Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
48%
Trump, et il gagne le vote populaire
21
36%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
9%

Nombre total de votes : 58

Re: USA : Orange mécanique

Messagede Anianka » 18/11/2025 08:22

Message précédent :
ubr84 a écrit:Le roi du conspirationnisme qui découvre l'eau tiède, en se défendant sur l'affaire Epstein

Donald Trump a cité la publication par son administration des archives sur l’assassinat de son lointain prédécesseur John Fitzerald Kennedy, puis de Martin Luther King, une démarche de transparence qui n’est pas parvenue à éteindre les théories conspirationnistes. « Quoi qu’on donne, ce n’est jamais assez. »

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Un beau retour de bâton cette histoire tout de même.
Presque rassurant que les forgeurs de mensonges se retrouvent pris au piège de leur propre stratégie.
Si Trump est innocent dans l'affaire Epstein il n'arrivera jamais à le prouver, quoi qu'il publie, quoi qu'il fasse.

il a refusé pendant des mois de publier les documents, s'il accepte maintenant, on peut peu raisonnablement penser que c'est parce qu'il considère avoir suffisamment expurgé les documents compromettants.
après vu comme c'est des branques, ils sont capables d'en avoir oublié.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 18/11/2025 08:33

Ou si ca se trouve, comme le disent les victimes de cette affaire, celles qui ont été entendues par la justice, il n’y est pour rien dans cette affaire... hein... au cas où...
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Anianka » 18/11/2025 08:36

Brian Addav a écrit:Ou si ca se trouve, comme le disent les victimes de cette affaire, celles qui ont été entendues par la justice, il n’y est pour rien dans cette affaire... hein... au cas où...

c'est vrai, y a rien qui crie plus l'innocence que de refuser pendant 9 mois de livrer des documents ou il n'est pas présent.
sans parler de toutes ses relations, connues de tout le monde, avec Epstein et qu'il nie malgré le fait qu'elles étaient au grand jour.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cicerobuck » 18/11/2025 09:05

Bah à sa place, pour la sécurité de l'état et du monde, si j'étais dedans, et que ça disait que j'avais violé des jeunes filles, que je leur avait fait subir des sévices, etc, pour le bien du monde, j'expurgerais mon nom pour le bien de l'humanité. Et puis aussi, j'enverrais Brian faire le tour de BDGest pour bien expliquer que tout ça à été débunké et que ça se retourne contre les démocrates :D
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 18/11/2025 09:07

Anianka a écrit:
Brian Addav a écrit:Ou si ca se trouve, comme le disent les victimes de cette affaire, celles qui ont été entendues par la justice, il n’y est pour rien dans cette affaire... hein... au cas où...

c'est vrai, y a rien qui crie plus l'innocence que de refuser pendant 9 mois de livrer des documents ou il n'est pas présent.
sans parler de toutes ses relations, connues de tout le monde, avec Epstein et qu'il nie malgré le fait qu'elles étaient au grand jour.

Si ça suffit pour condamner Trump, va falloir mettre tout Hollywood en prison.
Et je parle pas de Paris. Nico, 2ème !
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede ubr84 » 18/11/2025 09:21

En septembre ils disaient que Trump y était jusqu'au cou en tant qu'informateur du FBI :lol:
Il y a une semaine tu nous expliquais qu'il n'y avait plus d'affaire.

Bizarrement ça continue à trainer cette histoire.

Perso je n'en sais foutre rien de l'implication de Trump ou pas.

Ce que je constate c'est qu'à force du hurler aux pédosatanistes de l'Etat profond, la position devient difficile à assumer quand on arrive au pouvoir. Un juste retour de bâton.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 18/11/2025 09:24

Brian Addav a écrit:
Anianka a écrit:

Si ça suffit pour condamner Trump, va falloir mettre tout Hollywood en prison.
Et je parle pas de Paris. Nico, 2ème !

superbe défense ...
d'ailleur j'ai vu des fans MAGA qui défendent de la même manière Trump en disant des trucs dans le genre "moi quand j'avais 22 ans et était prof, je suis sorti avec une étudiante de 16 ans et du coup j'ai finit sur les fichiers des prédateurs sexuels alors que j'ai rien fait de mal, donc Trump mérite pas d'être condamné"
c'est pas parce que d'autres le font que c'est légal, encore moins moral, ni acceptable. et si tout hollywood se tape des gamine de 13 ans, ba oui ils méritent d'aller en prison.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 18/11/2025 09:26

ubr84 a écrit:
En septembre ils disaient que Trump y était jusqu'au cou en tant qu'informateur du FBI :lol:
Il y a une semaine tu nous expliquais qu'il n'y avait plus d'affaire.

Non, Trump est présenté par certains comme celui qui a dénoncé Epstein au FBI, ce qui ne veut pas dire qu’il soit trempé jusqu'au coude dedans.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Brian Addav » 18/11/2025 09:36

Sinon, pour ceux que l’affaire Epstein intéresse autrement que sous l’angle "pourvu que Trump finisse en taule", je vous invite à aller la bio wiki france d’Epstein, puis la page france wiki de l’affaire Epstein, et puis d’aller lire la bo wiki anglais d’Epstein pour voir la différence et pour comprendre le pouvoir qu’avait ce type.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede nexus4 » 18/11/2025 11:10

Ah il était compositeur aussi ?
Normal pour un maitre chanteur.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Funkyyy » 18/11/2025 11:54

nexus4 a écrit:Ah il était compositeur aussi ?

J'ai appris récemment l'existence de ce roman de Dumas... :D

(bon, il y a un "p" en trop)

Image
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede rahoul » 18/11/2025 11:57

nexus4 a écrit:Ah il était compositeur aussi ?

Brian Epstein ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 18/11/2025 12:56

toque a écrit:Je pose ça là :

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-026860/high-school-radical/

Je ne peux que vous conseiller le visionnage.
Peut être qu'il faudrait aussi le balancer dans le Politique ;)

Les raisons du voté de son pote de Seattle sonnent comme un avertissement pour la France. Et comme c'est géré, à droite comme à gauche, le même final est à craindre.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede satanpetitcoeur » 18/11/2025 13:58

y a quand même quelques passages glaçant dans ce doc : stand de tir, "guerre civile" évoquée plusieurs fois...
:(
satanpetitcoeur
BDéphage
BDéphage

Messagede toque » 18/11/2025 14:16

Frannck a écrit:
toque a écrit:Je pose ça là :

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-026860/high-school-radical/

Je ne peux que vous conseiller le visionnage.
Peut être qu'il faudrait aussi le balancer dans le Politique ;)

Les raisons du voté de son pote de Seattle sonnent comme un avertissement pour la France. Et comme c'est géré, à droite comme à gauche, le même final est à craindre.

Personnes ne veux plus du staus quo. Notre modèle est à bout de souffle, on ne peut pas continuer comme ça. Ceux qui, comme Kamala Harris, pense qu'il ne faut rien changer sont condamné à perdre.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Frannck » 18/11/2025 15:10

Je ne fais pas plus confiance à ceux qui attisent la haine des étrangers ou des riches. Reporter la faute sur les autres ne mène pas loin.

Quant à un ICE à la française, je le verrai bien en test à Mayotte, même si ce n'est pas la couleur de peau qui fera office de feu vert pour une interpellation. Je voulais mettre étoile jaune (comme Balavoine) mais certains y verraient un point Godwin.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 18/11/2025 15:23

Frannck a écrit:Je ne fais pas plus confiance à ceux qui attisent la haine des étrangers ou des riches. Reporter la faute sur les autres ne mène pas loin.

Quant à un ICE à la française, je le verrai bien en test à Mayotte, même si ce n'est pas la couleur de peau qui fera office de feu vert pour une interpellation. Je voulais mettre étoile jaune (comme Balavoine) mais certains y verraient un point Godwin.

Une ICE à la française, ça va être difficile. ça ne pourrait cibler, sur la métropole, que les migrants qui veulent aller en angleterre, et les étrangers sans papiers qui bossent dans les restos ou le btp, ça pissera pas bien loin, surtout que la cible, ce sont les arabes. Et pas de bol pour les fachos, ils sont maintenant français depuis deux générations pour la plupart...

Donc ce sera qq chose de beaucoup plus dégueulasse, car en plus, ça devra prendre en compte le fait que la population française a un taux de mixité beaucoup plus élevé que les autres pays.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede toque » 18/11/2025 15:28

Frannck a écrit:Je ne fais pas plus confiance à ceux qui attisent la haine des étrangers ou des riches. Reporter la faute sur les autres ne mène pas loin.

Je ne vois de haine des riches nul part.

La haine ce ne sera jamais chez moi. Je la laisse à l'extrême droite.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toine74 » 18/11/2025 15:37

Brian Addav a écrit:...

Une ICE à la française, ça va être difficile. ça ne pourrait cibler, sur la métropole, que les migrants qui veulent aller en angleterre, et les étrangers sans papiers qui bossent dans les restos ou le btp, ça pissera pas bien loin, surtout que la cible, ce sont les arabes. Et pas de bol pour les fachos, ils sont maintenant français depuis deux générations pour la plupart...

Donc ce sera qq chose de beaucoup plus dégueulasse, car en plus, ça devra prendre en compte le fait que la population française a un taux de mixité beaucoup plus élevé que les autres pays.

C'est ce qui se passe aux USA (avec les chicanos, mais pas que) ;) . L'Amérique blanche n'est plus dominante (sauf dans les bleds perdus et dans les quartiers sécurisés de Floride). Dès que l'ICE arrive dans le "vrai monde", la résistance et l'entraide sont réelles. En attendant, ceux qui profitent le plus des sans-papiers (ceux qui les exploitent) sont laissés tranquilles.

Sur un sujet connexe, les déploiements de la Garde Nationale, tellement nécessaires pour protéger la sécurité du pays (selon Donald), font un beau pschitt. D'ailleurs, elles sont en voie de ne pas avoir existé au départ (si on écoute Foxnews). :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro