Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
48%
Trump, et il gagne le vote populaire
21
36%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
9%

Nombre total de votes : 58

Re: USA : Orange mécanique

Messagede rahoul » 08/01/2026 22:42

Message précédent :
Lire ou conduire, il faut choisir. :Violence:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 08/01/2026 23:02

Julien Despreux a écrit:Posez-vous simplement la question : en tant que lecteur de bandes dessinées de la ligne claire ou franco-belge lors d'un contrôle de police vous concernant au volant de votre véhicule, à quel moment il pourrait vous venir à l'esprit de ne pas suivre la sollicitation de l'intervenant vous invitant à sortir de votre véhicule et au contraire de démarrer soudainement en tentant d'écraser un de ses collègues ?

Il semblerait que les ordres étaient totalement contradictoires: un des intervenants lui gueulant de rester dans la voiture et de ne pas bouger et l’autre lui gueulant de sortir de la voiture. Quand deux gars avec un revolver à la main hurlent des ordres qui vont en sens contraires, honnêtement je sais pas ce que je ferai, mais dans tous les cas je me dis que ça aurait mal fini.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Bob Salvador » 08/01/2026 23:21

Moui je ne sais pas pourquoi un buzz spécialement sur ce cas-ci avec excuses de la ministre et tout le toutim alors que cela semble très banal pour là-bas. Peut-être enfin une volonté un tant soit peu collective de redescendre... Parce que c'est assez connu que les policiers ont la gâchette très facile aux USA. Je ne les mettrai pas ici mais j'ai déjà vu en vidéo un SDF se faire abattre à un arrêt de bus parce qu'il ne voulait pas en bouger ou un homme dans un hôtel abattu aussi parce qu'il avait à un moment donné baissé un de ses bras levés. Société violente qui a engendré des forces de l'ordre violentes et maintenant un dirigeant violent. Malheureusement, en France, nous prenons ce chemin aussi depuis le 11/09...

toque a écrit:Difficile de ne pas faire le parallèle avec Nahel.

Je n'ai pas l'impression qu'elle roulait à plus de cent kilomètres heure en pleine ville en manquant d'écraser plusieurs personnes et ce à l'heure où les parents emmènent leurs enfants à l'école...
Dernière édition par Bob Salvador le 08/01/2026 23:29, édité 1 fois.
Bob Salvador
BDébranché
BDébranché

Messagede nexus4 » 08/01/2026 23:25

L'analyse du New York Times à partir de nombreuses vidéos, comme le fait parfois Le Monde.

https://www.nytimes.com/video/us/100000 ... =url-share
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDphile et fier » 08/01/2026 23:43

Pas compris non plus le rapport avec Naël...
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 08/01/2026 23:58

Oui, rien à voir, la femme était blanche.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDphile et fier » 09/01/2026 03:11

Oui, et?

C'est marrant, cette obsession que tu as pour la couleur de peau...

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede cicerobuck » 09/01/2026 03:15

BDphile et fier a écrit:Pas compris non plus le rapport avec Naël...

Bon, on comprend bien que vous trollez, que c'est fait exprès, mais quand même... Vous ne vous appelez pas Daredevil, quand même!
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDphile et fier » 09/01/2026 06:45

T'es lourd, là.

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Thierry_2 » 09/01/2026 09:28

Funkyyy a écrit:
Thierry_2 a écrit:
Funkyyy a écrit:
rahoul a écrit:D'abord les mid-terms de cette année.
Après on verra.

J'ai comme l'impression que son pouvoir de nuisance ne s'affaiblira pas avant la fin de ses 4 ans, malheureusement.

et il faudra des années pour rétablir tout ce qu'il a détruit socialement, culturellement, en matière de droits humains... détruire est facile, reconstruire est autrement plus compliqué.
ce sera pareil chez nous, avec le virage social meutrier qui est pris par les gouvernements européens. La fracture est béante pour des effets qui restent à démontrer [:bdgest]

Exactement... ;)

Par contre je n'ai pas pigé ta dernière phrase..? :-D

en Belgique, comme en france, il y a pour l'instant une série de mesures et de réformes qui sont engagées au nom de la réduction de la dette dont les effets sont plus qu'incertains sur l'effet recherché, mais dont l'impact social et culturel est désastreux. La précarité va exploser, fragilisant encore plus les plus faibles sans que rien ne soit mis en place pour les aider.
Bel exemple : l'exclusion du chômage pour les chômeurs de longuer durée pour les motiver à retrouver un emploi, alors que l'on sait que le nombre de poste disponible est nettement inférieur au nombre de demandeurs d'emploi. Le FOREM (l'ANPE chez nous) explique que posséder le permis de conduire et un véhicule facilite le fait de trouver un emploi, mais béglige le fait que passer son permie pour un jeune coute de plus en plus cher, que l'achat d'une voiture est impossible pour beaucoup, surtout avec les nouvelles réglementations en terme de zone de basse émission, que le coût d'une assurance représente un problème majeur pour des personnes précaires...
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 09/01/2026 09:40

Thierry_2 a écrit:en Belgique, comme en france, il y a pour l'instant une série de mesures et de réformes qui sont engagées au nom de la réduction de la dette dont les effets sont plus qu'incertains sur l'effet recherché, mais dont l'impact social et culturel est désastreux. La précarité va exploser, fragilisant encore plus les plus faibles sans que rien ne soit mis en place pour les aider.
Bel exemple : l'exclusion du chômage pour les chômeurs de longuer durée pour les motiver à retrouver un emploi, alors que l'on sait que le nombre de poste disponible est nettement inférieur au nombre de demandeurs d'emploi. Le FOREM (l'ANPE chez nous) explique que posséder le permis de conduire et un véhicule facilite le fait de trouver un emploi, mais béglige le fait que passer son permie pour un jeune coute de plus en plus cher, que l'achat d'une voiture est impossible pour beaucoup, surtout avec les nouvelles réglementations en terme de zone de basse émission, que le coût d'une assurance représente un problème majeur pour des personnes précaires...

t'inquietes, Macron commence a pousser une allocation sociale unique, avec pour objectif de pousser le retour à l'emploi. et connaissant le gus et ce qu'il a fait sur le chômage et le RSA, c'est le genre de truc a filer une allocation d'un montant ridicule mais en les forçant a travailler, ce qui aura comme seul effet de pousser les gens dans la pauvreté en mettant en concurrence des salariés avec des gens payés largement en dessous du SMIC
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 09/01/2026 09:51

Anianka a écrit:
Thierry_2 a écrit:en Belgique, comme en france, il y a pour l'instant une série de mesures et de réformes qui sont engagées au nom de la réduction de la dette dont les effets sont plus qu'incertains sur l'effet recherché, mais dont l'impact social et culturel est désastreux. La précarité va exploser, fragilisant encore plus les plus faibles sans que rien ne soit mis en place pour les aider.

t'inquietes, Macron commence a pousser une allocation sociale unique, avec pour objectif de pousser le retour à l'emploi. et connaissant le gus et ce qu'il a fait sur le chômage et le RSA, c'est le genre de truc a filer une allocation d'un montant ridicule mais en les forçant a travailler, ce qui aura comme seul effet de pousser les gens dans la pauvreté en mettant en concurrence des salariés avec des gens payés largement en dessous du SMIC

Ça serait mieux dans Macronistan mais c'est vrai que le tour de magie transformant une allocation mirobolante pour feignasses en travail forcé vaguement dédommagé est assez impressionnant
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 09/01/2026 11:09

Horace G a écrit:
Julien Despreux a écrit:Posez-vous simplement la question : en tant que lecteur de bandes dessinées de la ligne claire ou franco-belge lors d'un contrôle de police vous concernant au volant de votre véhicule, à quel moment il pourrait vous venir à l'esprit de ne pas suivre la sollicitation de l'intervenant vous invitant à sortir de votre véhicule et au contraire de démarrer soudainement en tentant d'écraser un de ses collègues ?

Et ça justifierait selon toi qu'on te balance 3 pruneaux dans la tronche ? :ouch:

C'est vrai que la ministre de la Sécurité intérieure Kristi Noem a déclaré que la conductrice en tentant de renverser le "policier" avait commis un acte terroriste... [:bru:3]

Enfin heureusement elle a aussi rassuré tout le monde en disant que l'auteur des coups de feu avait été "renvoyé dans sa famille pour qu'il puisse s'y remettre de ses émotions" ...

On croit rêver...

démarrer soudainement en tentant d'écraser un de ses collègues

ce n'est pas du tout ce que montre la vidéo
elle n'obtempère pas à des ordres contradictoires et se fait abattre à bout portant. Tout va bien.
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 09/01/2026 11:23

Thierry_2 a écrit:Enfin heureusement elle a aussi rassuré tout le monde en disant que l'auteur des coups de feu avait été "renvoyé dans sa famille pour qu'il puisse s'y remettre de ses émotions" ...

alors sur la vidéo, question émotions du tireur, y'en a pas des masses.
il aurait tiré un lapin qu'il aurait pas été plus ému.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 09/01/2026 11:26

Anianka a écrit:
Thierry_2 a écrit:Enfin heureusement elle a aussi rassuré tout le monde en disant que l'auteur des coups de feu avait été "renvoyé dans sa famille pour qu'il puisse s'y remettre de ses émotions" ...

alors sur la vidéo, question émotions du tireur, y'en a pas des masses.
il aurait tiré un lapin qu'il aurait pas été plus ému.

pas que ce soit grave parce que je cautionne la citation, mais c'est Horace G qui est quoté ici, et pas moi :D
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 09/01/2026 12:04

le Sénat américain a voté hier un texte (grâce a 5 sénateurs républicains) limitant les capacités de Trump à utiliser l'armée.
je pense que ça va n'avoir aucun effet vu qu'il s'en fout royalement du droit, qu'il soit international ou pas, mais c'est déjà bien d'essayer
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 09/01/2026 12:19

Anianka a écrit:le Sénat américain a voté hier un texte (grâce a 5 sénateurs républicains) limitant les capacités de Trump à utiliser l'armée.
je pense que ça va n'avoir aucun effet vu qu'il s'en fout royalement du droit, qu'il soit international ou pas, mais c'est déjà bien d'essayer

c'est surtout encourageant par le fait que des républicains commencent à se désolidariser
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cicerobuck » 09/01/2026 12:48

BDphile et fier a écrit:T'es lourd, là.

Ah c'est bien, tu commence à te rendre compte, on progresse, peut être ^^
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 09/01/2026 13:02

Tu es plus sympa avec une vision plus idéaliste que les responsables de CPAS qui connaissent le public qui arrive et qui connaissent bien leurs propres affiliés. Tout comme dans ma boite on a toujours poussé à ouvrir des postes pour les personnes qui étaient au chomage, j'avais de la chance quand un sur 10 se présentait à l'interview, par contre j'avais bien quasi 100% de demandes par email pour envoyer une preuve qu'ils avaient postulé. Et à l'ONEM et au Forem ils pleuraient des larmes de sang quand on discutait. Sans parler de ceux qui me disaient qu'ils ne travaillaient que le temps de récupérer leurs droits au chomage. Et je ne te parle même pas des employés qui sont des traitres à la cause et ne peuvent plus remettre un pied dans leur famille parce qu'ils ont accepté un job. Ou celles qui sont battues par leur mari pour la même raison.

Ca reste un échantillonnage, je ne mets pas tout le monde dans le même panier, la situation n'est pas noire ou blanche.

Quant à cette réforme, effectivement, elle n'aura que peu ou pas d'impact sur les finances publiques, elle met la pression sur les finances locales. J'ai tendance à dire que c'est pour dire qu'ils font des économies à un niveau en poussant juste à l'étage du dessous qui elle va prendre les couts. La portée n'est que symbolique et tape sur une minorité mais qui est mine de rien fort voyante ou fort mise en lumière...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede BDphile et fier » 09/01/2026 14:10

cicerobuck a écrit:
BDphile et fier a écrit:T'es lourd, là.

Ah c'est bien, tu commence à te rendre compte, on progresse, peut être ^^

Je t'ai toujours considéré comme quelqu'un de lourd.
Depuis longtemps.
D'hypocrite, également.
De narcissique aussi.

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Olaf Le Bou » 09/01/2026 15:06

et en enlevant le miroir ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro