Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : It's for Biden

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui sera élu président en 2020 ?

Le sondage s’est terminé le 03/11/2020 20:04

Biden, et il gagne le vote populaire
16
36%
Trump, et il gagne le vote populaire
5
11%
Biden, mais il perd le vote populaire
6
13%
Trump, mais il perd le vote populaire
18
40%
 
Nombre total de votes : 45

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede rahoul » 26/09/2017 19:00

Message précédent :
A Trump aussi, ça lui fait une belle jambe... :siffle:

ÉTATS-UNIS - Quand il s'agit de défendre le patriotisme, il n'y a pas de débordements. Voici en substance le message délivré par Sarah Huckabee Sanders, la porte-parole de la Maison Blanche, quelques jours après la sortie grossière de Donald Trump à propos des joueurs de football américain qui s'agenouillaient pendant l'hymne.

"Quel message envoie le président lorsqu'il traite un citoyen de "fils de pute""? Demande un journaliste lors du point presse.

"Je pense qu'il est toujours juste que le président défende notre drapeau, je pense qu'il est toujours juste que le président défende notre hymne" répond la responsable.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 26/09/2017 19:01

Le Complot a écrit:
Cyril a écrit:Ca doit lui faire une belle jambe :lol:

On peut dire ça pour n'importe quelle forme de mécontentement, et pourtant... Le jour où il aura les 3/4 de "sa" population au cul... :D


Sauf que là, ce n'est pas forcément "sa" population, mais juste les gladiateurs qui fournissent la partie "jeux" de sa civilisation... Ce n'est pas exactement la même chose... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 26/09/2017 19:02

Gurvan a écrit:
Le Complot a écrit:
Cyril a écrit:Ca doit lui faire une belle jambe :lol:

On peut dire ça pour n'importe quelle forme de mécontentement, et pourtant... Le jour où il aura les 3/4 de "sa" population au cul... :D


Sauf que là, ce n'est pas forcément "sa" population, mais juste les gladiateurs qui fournissent la partie "jeux" de sa civilisation... Ce n'est pas exactement la même chose... ;)

D'où le futur : "aura"... Mais petit à petit il se fait de plus en plus d'ennemis. Je sous-entendais le processus.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 26/09/2017 19:05

Le Complot a écrit:D'où le futur : "aura"... Mais petit à petit il se fait de plus en plus d'ennemis. Je sous-entendais le processus.


J'avais bien compris cela... Mais je ne suis pas certain que le processus en l'occurrence gêne beaucoup le fana de NFL. Il y verra une nouvelle forme d'hommage.

Tant qu'ils ne se mettent pas en grève en exigeant des excuses de Trump sous peine de ne pas jouer, le supporter de la NFL s'en fout ou sera renforcé dans sa conviction que, finalement, Trump a raison et que ce sont des "F... D. P...." qui gagnent trop de fric et ne respectent pas le drapeau...
Le respect du drapeau est une valeur fondamentale aux USA.
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 26/09/2017 19:09

Tiens, si j'en crois Wikipedia US, la NFL se rend même coupable d'une violation d'une "loi" US...

The United States Flag Code states:

The Pledge of Allegiance to the Flag—"I pledge allegiance to the Flag of the United States of America, and to the Republic for which it stands, one Nation under God, indivisible, with liberty and justice for all."—should be rendered by standing at attention facing the flag with the right hand over the heart. When not in uniform men should remove any non-religious headdress with their right hand and hold it at the left shoulder, the hand being over the heart. Persons in uniform should remain silent, face the flag, and render the military salute. Members of the Armed Forces not in uniform and veterans may render the military salute in the manner provided for persons in uniform.
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 26/09/2017 19:12

A lire ce truc, on a l'impression qu'on ne peut pas être athée là-bas.. :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 26/09/2017 19:14

Si j'ai bien lu, le "One nation under God" a été ajouté en 1954... Ce devait être mis en place pour lutter contre "ces dangereux athées de coco !" :lol: Cela dit, il semble que tu as le droit au nom du 1er amendement de brûler un drapeau et que les peines prévues ne soient jamais appliquées...

Cela va peut être lui donner des idées à Trump : "en taule et confiscation des biens pour renflouer les caisses !" Yek, yek, yek... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 26/09/2017 19:22

Y'a un truc intéressant qui tourne chez mes potes ricains sur toute cette histoire:
https://www.facebook.com/PeopleForBernie/videos/2071211449765725/?hc_ref=ARS-aNNMjCvW_ZkJwK7G2v-qkmTL6CoZ5413M0FaUX-M4fFdXA9BxG7a5JWzYRXufpc&pnref=story

(je mets un lien sur FB parce que la vidéo sur Youtube a pas les sous-titres... c'est toujours utile)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54360
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 26/09/2017 19:41

Mouais... Ce type attaque la NFL parce qu'il aurait voulu qu'elle intervienne avant ? Il n'a rien compris... La NFL est un business et le business défendra toujours ses intérêts. Quoi de neuf là-dedans ?

En même temps, ton lien vient d'un groupe "People For Bernie"... Quoi d'étonnant ? ;)

Franchement, j'ai du mal à voir ou est l'intéressant là-dedans... Bernie Sanders représente qui ? Il a fait 13M de voix dans une élection primaire avec une seule opposante, Hillary, là ou Trump en a fait 14M avec 3 opposants. Là encore, la France imagine beaucoup de choses sur les USA et le parti Démocrate. Quand on ne voulait pas voir Trump, on imaginait McCain maintenant, on imagine que Sanders aurait fait mieux... Mouais... Bof...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 26/09/2017 20:18

Gurvan a écrit:Mouais... Ce type attaque la NFL parce qu'il aurait voulu qu'elle intervienne avant ? Il n'a rien compris... La NFL est un business et le business défendra toujours ses intérêts. Quoi de neuf là-dedans ?

En même temps, ton lien vient d'un groupe "People For Bernie"... Quoi d'étonnant ? ;)

Franchement, j'ai du mal à voir ou est l'intéressant là-dedans... Bernie Sanders représente qui ? Il a fait 13M de voix dans une élection primaire avec une seule opposante, Hillary, là ou Trump en a fait 14M avec 3 opposants. Là encore, la France imagine beaucoup de choses sur les USA et le parti Démocrate. Quand on ne voulait pas voir Trump, on imaginait McCain maintenant, on imagine que Sanders aurait fait mieux... Mouais... Bof...



Pfouh.. ça va encore être du grand bouzin...



Déjà, tu oublies Bernie Sanders. Si j'ai mis un lien sur cette page FB, c'est parce que c'était la seule où des sous-titres étaient dispo. La vidéo est dispo sous youtube, sans sous-titres. Et n'a rien à voir avec Sanders.

Je pensais bien faire. J'aurais du me faire chier à en trouver une avec des sous-titres en français, t'aurais peut-être mieux compris le propos sans avoir un quelconque préjugé juste pour avoir vu le nom de Bernie Sanders. :siffle:
Heureusement que Méluche l'avait pas partagé celle-là...


Le mec, il remet juste les choses à la place. Le gars n'attaque pas la NFL, c'est pas le but premier de son discours, il attaque tout le cirque médiatique du "oh, regardez tous ces gars de la NFL unis pour le meilleur et pour le pire".

Et il constate que quand Trump a insulté les mexicains, personne en avait rien à carrer. Quand Trump a insulté un vétéran, personne en avait rien à carrer, quand Trump a insulté Mc Cain, personne en avait rien à carrer.
Il rappelle que Trump a insulté la terre entière et que ça n'a jamais gêné personne.

Et il constate qu'il a fallu que Trump se permette de faire la leçon à des mecs bourrés de thunes, dont beaucoup avaient voté pour lui, pour que ces derniers s'offusquent et que oh, les mecs de la NFL, les 1600 gusses se sentent investis d'une mission divine. En gros il dit que c'est une mascarade qq part.

Et il rappelle que la base du pb, c'est l'injustice dont sont victimes les blacks aux USA.

ça me semblait plus intéressant que toutes les enculades de mouche pour savoir qui doit respecter et quand éventuellement le drapeau et / ou l'hymne ricain :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54360
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cyril » 26/09/2017 21:36

Gurvan a écrit:
Le Complot a écrit:D'où le futur : "aura"... Mais petit à petit il se fait de plus en plus d'ennemis. Je sous-entendais le processus.


J'avais bien compris cela... Mais je ne suis pas certain que le processus en l'occurrence gêne beaucoup le fana de NFL. Il y verra une nouvelle forme d'hommage.

Tant qu'ils ne se mettent pas en grève en exigeant des excuses de Trump sous peine de ne pas jouer, le supporter de la NFL s'en fout ou sera renforcé dans sa conviction que, finalement, Trump a raison et que ce sont des "F... D. P...." qui gagnent trop de fric et ne respectent pas le drapeau...
Le respect du drapeau est une valeur fondamentale aux USA.


Ouep assez d'accord avec toi.
C'est compliqué a comprendre pour nous français vivant dans un pays dénué de patriotisme mais aux usa l'honneur du drapeau ca prend aux tripes. Pas certains que Trump ce soit fait plus d'ennemis dans cette histoire...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 26/09/2017 21:37

N'empêche, 8mn de tunnel non stop, on ne voit plus çà chez nous. Alors forcément il boucle, y a de la redite mais qu'on aimerait voir çà en France, des gens qui développent une pensée sans être interrompus pas "Je vous laisse finir mais tout de suite une page de pub".
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64012
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Coldo3895 » 26/09/2017 22:26

Brian Addav a écrit:Le mec, il remet juste les choses à la place. Le gars n'attaque pas la NFL, c'est pas le but premier de son discours, il attaque tout le cirque médiatique du "oh, regardez tous ces gars de la NFL unis pour le meilleur et pour le pire".

Et il constate que quand Trump a insulté les mexicains, personne en avait rien à carrer. Quand Trump a insulté un vétéran, personne en avait rien à carrer, quand Trump a insulté Mc Cain, personne en avait rien à carrer.
Il rappelle que Trump a insulté la terre entière et que ça n'a jamais gêné personne.

Et il constate qu'il a fallu que Trump se permette de faire la leçon à des mecs bourrés de thunes, dont beaucoup avaient voté pour lui, pour que ces derniers s'offusquent et que oh, les mecs de la NFL, les 1600 gusses se sentent investis d'une mission divine. En gros il dit que c'est une mascarade qq part.

Et il rappelle que la base du pb, c'est l'injustice dont sont victimes les blacks aux USA.

ça me semblait plus intéressant que toutes les enculades de mouche pour savoir qui doit respecter et quand éventuellement le drapeau et / ou l'hymne ricain :D

Attends attends... tu veux dire que... il y a un mec qui a posté sur internet pour faire la morale à tout le monde ??

Ca alors c'est du jamais vu !!!


;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 26/09/2017 22:28

attends, c'est pire, le mec était à la télé.

Et en plus c'est un expert quoi.

C'est comme si Lizarazzu te faisais la morale pendant 10 min sur le pb du pays basque quoi.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54360
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede tonycomics » 26/09/2017 23:51

Cyril a écrit:
Gurvan a écrit:
Le Complot a écrit:
Ouep assez d'accord avec toi.
C'est compliqué a comprendre pour nous français vivant dans un pays dénué de patriotisme mais aux usa l'honneur du drapeau ca prend aux tripes. Pas certains que Trump ce soit fait plus d'ennemis dans cette histoire...

Je crois que la France et L'Europe doivent anticiper un avenir oú le respect et le patriotisme comme tu dis vont de pair dans le monde sportif. Comment veux-tu respecter des sportfs qui portent une marque de lignes Aériennes sur leurs torses pendant un match? Oui, la publicité sur les maillots dans la ligue majeure de Football est scandaleux et insultant. "Respecte toi toi même et ont te respectera" , les sportifs de haut niveau devraient interdire de porter des noms idiots sur eux lors de leurs compétitions. Representer une ville, une nation est louable et respectable, représenter une marque de Frigo c'est plutôt moyen.
Avatar de l’utilisateur
tonycomics
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Nice
Age: 52 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 27/09/2017 00:25

Lizarazzu est noir ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64012
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 27/09/2017 06:31

nexus4 a écrit:Lizarazzu est noir ?


j'avais pourtant précisé qu'il parlerait du pays basque hein!!


[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54360
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 27/09/2017 08:31

Brian Addav a écrit:Déjà, tu oublies Bernie Sanders. Si j'ai mis un lien sur cette page FB, c'est parce que c'était la seule où des sous-titres étaient dispo. La vidéo est dispo sous youtube, sans sous-titres. Et n'a rien à voir avec Sanders.


Ok... Don't act même si ce que j'écris sur Sanders reste néanmoins vrai... ;)

Brian Addav a écrit:Je pensais bien faire. J'aurais du me faire chier à en trouver une avec des sous-titres en français, t'aurais peut-être mieux compris le propos sans avoir un quelconque préjugé juste pour avoir vu le nom de Bernie Sanders. :siffle:
Heureusement que Méluche l'avait pas partagé celle-là...


T'en fais pas pour l'Anglais, je n'ai guère besoin de sous-titres...
Quand à Méluche, il ne dit pas tout le temps des conneries... Juste dans 95% des cas... :lol:

Brian Addav a écrit:Le mec, il remet juste les choses à la place. Le gars n'attaque pas la NFL, c'est pas le but premier de son discours, il attaque tout le cirque médiatique du "oh, regardez tous ces gars de la NFL unis pour le meilleur et pour le pire".


Il attaque cela, c'est vrai mais aussi et surtout la NFL dont il dénonce l'attitude de certains dirigeants qui ne réagissent que maintenant parce que, sois disant, Trump leur aurait menacé leurs intérêts financiers. Mais oh ?! Depuis quand le foot professionnel US est-il autre chose qu'un business ? Il découvre la vie là ou quoi ?

Brian Addav a écrit:Et il constate que quand Trump a insulté les mexicains, personne en avait rien à carrer. Quand Trump a insulté un vétéran, personne en avait rien à carrer, quand Trump a insulté Mc Cain, personne en avait rien à carrer.
Il rappelle que Trump a insulté la terre entière et que ça n'a jamais gêné personne.


Oui... Mais il mets cela sur le dos de quoi ?

Brian Addav a écrit:Et il constate qu'il a fallu que Trump se permette de faire la leçon à des mecs bourrés de thunes, dont beaucoup avaient voté pour lui, pour que ces derniers s'offusquent et que oh, les mecs de la NFL, les 1600 gusses se sentent investis d'une mission divine. En gros il dit que c'est une mascarade qq part.


Et je suis d'accord avec lui ! Mais je trouve cette agitation bien vaine ! A la limite, c'est même con car il braque un projecteur là où il n'y en avait pas besoin !
Oui, cette mascarade est vaine ! Tout le monde le sait et quand un type pour qui le "Black Lives Matters" semble important le dit aussi, cela amène quoi ?
Pour être franc, cette "polémique" est du niveau de Neymar arborant un t-shirt signé "Secours Populaire" ridicule (Neymar dans un tel cas, pas le Secours Populaire...) et risible...

Brian Addav a écrit:Et il rappelle que la base du pb, c'est l'injustice dont sont victimes les blacks aux USA.


Oui, et en dénonçant les quelques "gros richards de la NFL qui ont sentis leurs intérêts menacés", il a fait avancer en quoi cette cause ? En rien...
A la limite, il l'a même desservie car du coup, "si quand on fait un geste, on se fait malmené quand même, autant ne rien faire"... Franchement, cela mène où ?

Brian Addav a écrit:ça me semblait plus intéressant que toutes les enculades de mouche pour savoir qui doit respecter et quand éventuellement le drapeau et / ou l'hymne ricain :D


Mouais... Mais tellement à côté de la plaque dans le discours US de base que je doute que cela ait un grand intérêt ou que cela restera dans les mémoires US...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 27/09/2017 08:52

à côté de la plaque, c'est toi qui le dit parce que tu n'es pas d'accord avec lui :D

moi je trouve cela très intéressant justement.

Basiquement, qq joueurs ont mis un genou à terre pour marquer leur solidarité avec les victimes noires, personne n'a suivi. Il a suffit que le président traite ces mêmes joueurs de SOB pour que tout le monde mette un genou à terre.

Donc aux USA, il vaut mieux tirer sur un black que d'insulter la mère de q1, c'est bon à savoir...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54360
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 27/09/2017 09:28

Aux Etats-Unis, le Parti républicain accumule les déconvenues
http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... 0aTSuLR.99

Le chef de la majorité conservatrice au Sénat a renoncé à organiser un vote sur l’abrogation de l’Obamacare et le candidat soutenu par Trump a perdu la primaire de l’Alabama. (...)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9846
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 27/09/2017 09:34

Pour la petite histoire Trump a supprimé son tweet de soutien au candidat battu, SAD! :fant2:

Et dire que le nombre de caractères sur Twitter va bientôt doubler...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9846
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités