Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : It's for Biden

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui sera élu président en 2020 ?

Le sondage s’est terminé le 03/11/2020 20:04

Biden, et il gagne le vote populaire
16
36%
Trump, et il gagne le vote populaire
5
11%
Biden, mais il perd le vote populaire
6
13%
Trump, mais il perd le vote populaire
18
40%
 
Nombre total de votes : 45

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 03/09/2017 19:36

Message précédent :
Cooltrane a écrit:
Gurvan a écrit:Ah ces expats dans les pays chauds... Toujours à se plaindre ! :lol: T'as qu'a acheter chinois en crème solaire... :siffle:


Les Chinois n'achètent probablement pas de crème solaire, vu qu'ils sont allergiques à l'idée d'être "bronzé" ... ce qui est synonyme de basse classe (agriculteur ou ouvrier). Ils évitent d'être au soleil autant que ce peut


alors les chinois, je sais pas, je connais pas trop, mais je peux te dire qu'ici, tout le monde a sa crème solaire dans son sac.

parce que même si tu veux éviter le soleil autant que tu peux, dès que tu fous le nez dehors, t'as moyen de choper un putain de coup de soleil en deux secondes.

parce que soit il flotte comme si t'étais sous la douche, soit tu te fais cramer. Pas un pays pour vampire.


Pour donner une idée, le buzz de l'état, c'est un mec qui s'est garé en pleine rue, et a oublié son phone sur le tableau de bord.

Tout brûlé la voiture.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54358
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede ironben » 03/09/2017 21:08

Cooltrane a écrit:
Gurvan a écrit:Ah ces expats dans les pays chauds... Toujours à se plaindre ! :lol: T'as qu'a acheter chinois en crème solaire... :siffle:


Les Chinois n'achètent probablement pas de crème solaire, vu qu'ils sont allergiques à l'idée d'être "bronzé" ... ce qui est synonyme de basse classe (agriculteur ou ouvrier). Ils évitent d'être au soleil autant que ce peut


Après, ce que les chinois produisent sans les acheter, on pourrait en sortir une liste longue comme le bras, hein..... [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2814
Inscription: 02/01/2006

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 08/09/2017 21:48

The U.S. Senate Appropriations Committee passed a spending bill on Thursday evening that includes $10 million to help fund the United Nations’ climate change body that oversees the Paris Climate Agreement, despite President Donald Trump’s decision to stop funding it.
http://www.reuters.com/article/us-usa-c ... SKCN1BJ1LA
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9845
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 13/09/2017 16:48

Résumé du nouveau livre de Clinton :
- C'est la faute d'Obama...
- C'est la faute de Biden...
- C'est la faute du patron du FBI...
- C'est la faute du méchant Sanders...
Et le meilleur pour la fin :
- Grâce à elle, Lepen n'a pas été élue Président [:lega]
La remise en question en vue de 2020 commence bien...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9845
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cyril » 13/09/2017 16:52

RosbOOm a écrit:- Grâce à elle, Lepen n'a pas été élue Président [:lega]
La remise en question en vue de 2020 commence bien...



[:lega]
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 13/09/2017 17:11

RosbOOm a écrit:Résumé du nouveau livre de Clinton :
- C'est la faute d'Obama...
- C'est la faute de Biden...
- C'est la faute du patron du FBI...
- C'est la faute du méchant Sanders...


bin, et Poutine alors ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33005
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede rahoul » 13/09/2017 17:14

Olaf Le Bou a écrit:
RosbOOm a écrit:Résumé du nouveau livre de Clinton :
- C'est la faute d'Obama...
- C'est la faute de Biden...
- C'est la faute du patron du FBI...
- C'est la faute du méchant Sanders...


bin, et Poutine alors ?

Sans oublier ces abrutis d'électeurs... :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cyril » 13/09/2017 17:17

Monica devait aussi trainer quelque part :D
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede MadHouse » 19/09/2017 18:51

Le discours de Trump à l'ONU est très inquiétant, je ne suis pas sure qu'il y ai débat... Il parle clairement de protéger l'Amérique, mais j'ai plutôt l'impression qui veut juste écrire son nom comme étant de 2nd abrutis à utiliser l'arme nucléaire :Violence:

C'est un égocentrique qui souhaite juste rentrer dans l'histoire du monde et j'ai peur qu'il le fasse de la mauvaise manière...

http://www.bfmtv.com/international/trump-a-l-onu-je-placerai-toujours-l-amerique-d-abord-1259692.html
Avatar de l’utilisateur
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 29/03/2010
Age: 37 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 19/09/2017 18:52

Sur Canal : "il fait passer Bush fils pour un pacifiste" :bravo:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede MadHouse » 19/09/2017 18:53

Oui, si on regrette Bush c'est que l'on est allé trop loin...
Avatar de l’utilisateur
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 29/03/2010
Age: 37 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede LeJoker » 19/09/2017 19:26

MadHouse a écrit:Le discours de Trump à l'ONU est très inquiétant, je ne suis pas sure qu'il y ai débat... Il parle clairement de protéger l'Amérique, mais j'ai plutôt l'impression qui veut juste écrire son nom comme étant de 2nd abrutis à utiliser l'arme nucléaire

C'est vrai qu'entre l'option nucléaire et zéro mort du côté des Etats-Unis et une bonne guerre conventionnelle avec plein de morts, pour mettre à genou le Japon en 1945, fallait choisir la seconde option. Et comme tu parles depuis le futur et que tu n'as rien à craindre, la vie des autres hein...
Après, si c'est moins l'anti-nucléaire et l'anti-américanisme primaires qui motivent ta réaction mais la nostalgie pour l'Empire japonais, tu peux toujours trouver des prostituées chinoises et coréennes. Forcément, elles ne sont plus esclaves. Donc c'est plus cher. ;)
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede MadHouse » 19/09/2017 19:59

Je ne défends pas l'empire Japonais et les crimes commis sous son régime, juste que l'utilisation d'une bombe qui à tué 80 000 + 40 000 civils en 1sec. et 60 000 après exposition, n'est pas une solution pour terminer une guerre. De plus tu as du oublié dans tes leçons d'histoire que des émissaires Japonnais étaient présent aux états unis et en Russie pour négocier la réédition du Japon avec la seule condition de maintenir la souveraineté de l’Empereur (considéré de sang divin au Japon).

Mais dans leur course à la "Nation Dominante" (Ironique n'est-ce pas d'être les libérateurs du Racisme Hitlerien et de prôner qu'une Nation peut être dominante) La Russie et les Etats Unis ont préféré ne pas négocier et attaquer le Japon directement.

De plus l'attaque était largement préméditée, Hiroshima étant la seule ville qui n'était pas bombardée par l'armée Américaine pour permettre une bonne analyse du résultat.

A noté aussi que l'état major a largement ignoré les rapports des inventeurs de la bombe disant qu'elle n'était pas la solution.

Dis-toi que dans leur course à la promotion de la bombe nucléaire ils ont mis en vente des jeux de chimiste à destination des enfants avec du plutonium.

Quand t'a terminer une guerre sans perte américaine (il y avait une 20 de prisonniers Américain à Hiroshima). Et la suite de l'histoire prouve que ce n'est pas vraiment leur souci la mort des Marins.

Donc oui l'utilisation de la bombe nucléaire une la pire connerie du gouvernement Américain.
Avatar de l’utilisateur
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 29/03/2010
Age: 37 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede MadHouse » 19/09/2017 20:07

Je te conseil aussi le livre de John Hersey, Hiroshima, qui est considéré comme le meilleur ouvrage de journalisme du 20 eme siècle.

Pour relativiser le slogan, la bombe Nucléaire à stopper la guerre... Non et encore non, elle à sauvé des vies... non et encore non.
Avatar de l’utilisateur
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 29/03/2010
Age: 37 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cyril » 19/09/2017 22:41

Tu penses vraiment que la paix aurait pu etre negocié avec le japon ? :lol: c'est vrai qu'ils étaient connu pour rendre les armes facilement... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede MadHouse » 19/09/2017 23:03

Ils avaient envoyé des émissaires, même si la propagande nationale dissimulait la situation le Japon été en train de perde la guerre, la bombe nucléaire à accélérer le dénouement, mais les Japonais n'avais plus de flotte militaire, plus de ressource pour nourrir son peuple, il perdait. Alors oui il aurait négocier la rédition mais avec la seule condition du maintien en place de l'empereur, se qui finalement c'est effectué après quelques mois d'occupation Américaine.

De plus l'état major Japonais n'avait plus le soutien du peuple, épuisé par les sacrifices demandé par l'empire. Donc la bombe n'a aucun aspect bon pour la paix elle a balayer 80 000 civils à Hiroshima et 40 000 à Nagasaki en 1sec contaminé l'eau des fleuves et irradier des miliers de personnes (dont des soldats américains venu en "pèlerinage" une fois la guerre arrêté).

Je ne dédouane pas les horreurs et atrocités de l'empire Japonais, mais l'utilisation de la bombe nucléaire est dramatique et n'a servir qu'à assouvir la curiosité et l'ambition de domination de l'état major Américain.

Je vous déposerai un petit lien pour regarder une émission sur Hiroshima, en complément du livre que je vous indiquez préalablement.

Bonne soirée à tous !!
Avatar de l’utilisateur
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 29/03/2010
Age: 37 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede kiboko » 20/09/2017 00:32

Je me souviens avoir vu un documentaire sur Hiroshima où ils expliquaient que la bombe n'a pas été la raison de l'arrêt de la guerre. La première bombe n'a pas été interprétée comme décisive par l'armée japonaise, car le pays croulait déjà sous des bombardements conventionnels intenses, très meurtriers. Le doc parlait d'un autre facteur concernant les russes et leur relative neutralité vis-à-vis du Japon: c'est le changement de la position russe qui aurait décidé le Japon à capituler, bien plus que la bombe nucléaire. Je parle de mémoire il faudrait revérifier, mais il semble bien qu'Hiroshima et Nagasaki aient surtout été des démonstrations de puissance envers les russes, ainsi qu'un test grandeur nature malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1146
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 20/09/2017 05:42

La réaction du chef de cabinet de la maison blanche lorsque Trump se met à improviser à l'ONU :fant2:

Image
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9845
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 20/09/2017 06:35

kiboko a écrit:Je me souviens avoir vu un documentaire sur Hiroshima où ils expliquaient que la bombe n'a pas été la raison de l'arrêt de la guerre. La première bombe n'a pas été interprétée comme décisive par l'armée japonaise, car le pays croulait déjà sous des bombardements conventionnels intenses, très meurtriers. Le doc parlait d'un autre facteur concernant les russes et leur relative neutralité vis-à-vis du Japon: c'est le changement de la position russe qui aurait décidé le Japon à capituler, bien plus que la bombe nucléaire. Je parle de mémoire il faudrait revérifier, mais il semble bien qu'Hiroshima et Nagasaki aient surtout été des démonstrations de puissance envers les russes, ainsi qu'un test grandeur nature malheureusement.


Oui, tout à fait. Cet article par exemple en parle très bien et longuement.
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 20/09/2017 07:22

Chronologiquement, Staline profite de la 1ère bombe pour l'offensive de Mandchourie (qui elle-même est un facteur important de la reddition nippone).
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9845
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 20/09/2017 07:40

RosbOOm a écrit:La réaction du chef de cabinet de la maison blanche lorsque Trump se met à improviser à l'ONU :fant2:



c'est qui cette France qu'est absente ? :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54358
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités