mome a écrit:
Et attendez que l'on l'écrive la chronique du trois. Et ça ne part pas dans une nouvelle direction.
mome a écrit:Des similitudes peuvent être trouvées avec ces œuvres mais elles restent de circonstances et n'ont rien avoir avec le fond. De toute manière, ce n'est pas de la SF. Le contexte est plutôt dans l'anticipation avec surtout pour sujet l'humain. Ce monde et sa technologie imaginés par Luc Brunschwig ne sont pas de simples décors pour un western ou une fantasy galactiques, mais des outils au service d'une plongée sociétale qui trouve bien entendu une résonance très forte dans notre société actuelle. N'oublions pas une vraie intrigue type polar/thriller admirablement distillée. En ça, je rapprocherai beaucoup plus son travail du roman noir.
luc Brunschwig a écrit:La trame de la série complète
mome a écrit:Des similitudes peuvent être trouvées avec ces œuvres mais elles restent de circonstances et n'ont rien avoir avec le fond. De toute manière, ce n'est pas de la SF. Le contexte est plutôt dans l'anticipation avec surtout pour sujet l'humain. Ce monde et sa technologie imaginés par Luc Brunschwig ne sont pas de simples décors pour un western ou une fantasy galactiques, mais des outils au service d'une plongée sociétale qui trouve bien entendu une résonance très forte dans notre société actuelle. N'oublions pas une vraie intrigue type polar/thriller admirablement distillée. En ça, je rapprocherai beaucoup plus son travail du roman noir.
Charlus a écrit:mome a écrit:Des similitudes peuvent être trouvées avec ces œuvres mais elles restent de circonstances et n'ont rien avoir avec le fond. De toute manière, ce n'est pas de la SF. Le contexte est plutôt dans l'anticipation avec surtout pour sujet l'humain. Ce monde et sa technologie imaginés par Luc Brunschwig ne sont pas de simples décors pour un western ou une fantasy galactiques, mais des outils au service d'une plongée sociétale qui trouve bien entendu une résonance très forte dans notre société actuelle. N'oublions pas une vraie intrigue type polar/thriller admirablement distillée. En ça, je rapprocherai beaucoup plus son travail du roman noir.
Comme dans Blade Runner
roberto ricci a écrit:... aujourd'hui je pars pour aller imprimer le livre.
Horace G a écrit:roberto ricci a écrit:... aujourd'hui je pars pour aller imprimer le livre.
Roberto est vraiment l'homme à tout faire, il ne se contente pas d'être un fantastique dessinateur mais en plus il imprime lui même ses albums !!
clovis25000 a écrit:Salut les 2 auteurs
Je voulais savoir a cb d'exemplaires seraient tirés ce tome 3 par rapport au 2 premiers tomes ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité