concernant le kiosk, je ne pense pas non plus que ça va être abandonné, DC Universe c'est autour de 20 000 ventes par fascicule, Batman je connais pas les chiffres mais vu la popularité du perso ça doit atteindre les mêmes chiffres qu'un mensuel Marvel, soit environ 30 000 ventes, bref tout ça fait 300 000 fascicules vendus par an soit environ 200 000 euros dans les poches de l'éditeur si on prend en compte les frais, je pense pas que Mediapart ira cracher dessus en laissant tomber le kiosk
Et puis y'a des chances que ça amène pas mal de nouveaux lecteurs vu que niveau communication les éditeurs du groupe Mediapart sont pas mauvais (enfin ils sont juste "normaux" mais Panini était tellement mauvais de ce côté-là, même pas de planning des sorties sur leur site), et qu'ils vont sûrement faire de la pub dans les magazines BD généralistes et donc éventuellement ramener un lectorat plus habitué au franco-belge. Et puis les nouveautés auront des chances de rester un peu plus longtemps en librairie vu que la politique de Dargaud/Dupuis/Le Lombard n'a jamais été de n'imprimer qu'un seul tirage, à la différence de Panini
ah et sinon c'est janvier 2012 la date de reprise par Mediapart (vu ça ici
changement-d-editeur-pour-dc-vertigo-wildstorm-en-france-t50682.html , et par ailleurs assez d'accord avec Karibou)
cubik a écrit:Et puis Panini n'est pas obligé de laisser ses livres dans les rayons (déjà, quand on voit les problèmes d'approvisionnement...)
pourquoi veux-tu que Panini retire ses publications DC des librairies? pour perdre de l'argent?