Nirm a écrit:Ben j'ai pas dit le contraire, je précise même que c'est la même que Shazam...
Je parle de Little Urban, la branche jeunesse (au sens large, avec romans notamment) d'Urban.
Attention, parce que ça n'est pas du tout la même chose quand même : tu as Little Urban, qui fait de l'édition jeunesse, et Urban Kids, qui fait du comics pour les enfants.
Et chez Little Urban, il y a des très beaux livres : mes enfants adorent "Dis Ours, tu dors ?", et il y a aussi "Mais que font les parents la nuit ?", sans oublier bien sûr les Professeur Goupil de mes copains Anne Montel et Loïc Clément...
Il y a des super trucs !
Nirm a écrit:Oui et non.
Ton public, tu l'éduques.
On ne parle pas Kinaye qui débute avec des passionnés, on parle d'Urban, filiale de Dargaud ou MDS.
C'est du lourd.
Je ne comprends même pas qu'ils n'aient pas créé la VF de Vertigo direct.
Pourquoi vouloir publier tout Snyder si tu sais que c'est moyen ?
Pourquoi attendre 3 ans voire 5 ou 10 pour traduire des titres emblématiques ?
Une politique de prix attractive, couplée à de la comm et hop, tu y vas, sans attendre de que Kirby revienne à la mode ou que Morrison soit installé etc.
Quand je parle de prise de risque il faut voir derrière le rôle de prescripteur qu'ils doivent jouer.
Ok, c'est du business mais Batman contre les Schtroumpfs te sert à faire rentrer des thunes, donc lâche toi sur Enigma, Unwritten, et consorts.
Tu as des contacts avec Image et Dark Horse, ben fonce.
Tu soutiens Lemire ben propose son Hammerverse rapidement
Etc.
Alors je réponds vite fait, parce que ton message me semble plus énervé qu'intelligemment écrit et pensé.
- Ton public, tu ne l'éduques pas. Sinon tout le monde aurait lu Sandman. Le public est con, il a besoin de temps pour aller au delà du "Batman tabasse Superman". Il faut l'accompagner petit à petit. Lui donner sa dose de Snyder tout en lui montrant par exemple qu'il parle de Starman dans son run, tiens, regarde, ya un autre truc qui parle de ce personnage.
Pourquoi publier tout Snyder ? Ben parce que c'est du DC, et qu'il est sur les titres les plus forts de l'éditeur US (rappelons encore une fois qu'Urban ne décide pas quel scénariste et quel dessinateur travaille sur chaque série), Batman, Justice League, un évent qui a eu des conséquences (désastreuses certes)...
Ne pas attendre qu'un auteur soit à la mode ou installé, c'est bien quand tu as 10 ou 20 publications (tous éditeurs confondus) par mois, le libraire peut garder le bouquin sur ses étagères en attendant qu'un lecteur finisse par céder.
Et j'ai l'impression que tu perds de vue pour les nouveautés qu'Urban est fatalement tributaire de l'éditeur US. Critiquer la lenteur de publication de Black Hammer, c'est oublier (ou ne pas savoir ?) que la publication US du dernier épisode d'Age of Doom ne date finalement "que" de septembre dernier, et le crossover avec Justice League de novembre.
Ca serait comme reprocher à Glénat Comics de ne pas nous sortir la suite de Black Magick ou The Old Guard (ptain, qu'est-ce qu'ils foutent d'ailleurs ?
).
Nirm a écrit:Ce que je remets surtout en cause, ce n'est ni le fait de faire attention aux pertes ni le fait de vouloir vendre (un éditeur est là pour ça) mais le fait de paraitre ne pas (on reste dans mon interprétation) chercher de nouvelles séries.
Ok Moi ce que j'aime... est particulier, mais Petrograd, Homeland Directive, A.D after death ou Charlie Chan le sont aussi.
Et il faut bien chercher les Lemire, Tom King ou Joëlle Jones (tiens au passage son Lady Killer n'aurait pas dépareillé dans la collection Indies) de demain.
Encore une fois je suis conscient que leur position n'est pas la même qu'à leur arrivée, mais franchement, en Indies, c'est le désert ou je rate des titres ?
Est-ce lié seulement à la maigre production Image et autres ou est-ce un choix ?
Si rien d'intéressant ne sort, ils n'y peuvent pas grand chose, mais je doute quand même.
Voilà un message beaucoup plus intéressant de ta part (tu vois quand tu veux !
).
Je regarde régulièrement les sorties VO, histoire de planifier ce que je pourrai lire un jour, ou ce qui me titille vraiment et que je veux lire tout de suite (le numérique, ça a changé ma vie), et pour tout te dire, je ne trouve pas grand chose qui me botte. Si, là ya la mini série de Milligan chez Dark Horse/Berger Books qui me tente vachement, et la nouvelle série de Hickman chez Image, mais sinon je n'ai pas l'oeil attiré par des séries "risquées".
Mais je passe sans doute à côté de certains trucs !
Bon ben... euh... Me voilà tout désœuvré maintenant ! Quel sera mon nouveau cheval de bataille ? Ah tiens oui, Snyder démission !