Tireg a écrit:
Après, pour ce qui est de Doom Patrol plutôt que Animal Man ou Shade, vu de loin (moi qui n'ai pas lu les deux derniers), ça semble le moins "barré" des 3. Sous des dehors très littéraires et surréalistes ou absurdes, ça reste du super-héros classique dans le fond. Animal Man et Shade me font l'effet d'être plus exigeants.
Nirm a écrit:Bof...
Quand je parle de pauvre production, je parle bien de niveau et pas de quantité.
Sortir Batman à toutes les sauces (pour certains, vous êtes les premiers à déplorer les runs de Snyder par exemple mais on peut en citer 50% des sorties en y regardant attentivement), surfer sur les films ou séries (combien de tomes de Bird of Prey ou sur le Joker sont notables ?, the Witcher, American Gods, Harley Quinn et compagnie, vraiment inoubliables ou à acheter ?)
Réédition de Watchmen, de V comme Vendetta, Batman année Un
Integrale de Fables, American Vampire, I hate Fairyland
Vive la prise de risque ! Qu'on réédite des intégrales, c'est cool, mais ça ne doit pas être ta locomotive en terme de création.
Si tu enlèves Jeff Lemire (3 séries) et Matt Kindt, qu'est-ce qui reste ? Les Batman de Tom King, les noms de Morrison et Moore, Vaughan de temps en temps (Univers ! paru sous son label a été édité par Dargaud...)
Je ne trouve pas vraiment d'exemple intéressant, ou alors noyé dans la masse, de sortie sur la dernière année (parce que me citer 5 titres sur 12 mois alors qu'ils en pondent 200, c'est ridicule).
Quand j'ai commencé à m'intéresser aux comics 90% de mes achats étaient chez eux. Aujourdhui, allez sur les 3 derniers mois, je dois commencer 2 séries, Ascender et The weatherman, pas encore sorti.
Je reformule si je n'ai pas été clair : Urban ne prend plus de risque surtout avec des nouvelles séries.
Ils vendent, au compte goutte, les séries de leurs auteurs phares et ne font que de la licence, surtout Batman de près ou de loin, parce qu'ils ne savent vendre que ça.
trode a écrit:Et les invisibles ? on en parle des invisibles ?
Bolt a écrit:Sinon DC a officialisé une nouvelle timeline (un nouveau reboot ?):
https://www.dccomics.com/blog/2020/02/1 ... -mysteries
Tireg a écrit:Pour ce qui est du Snyder, le problème est qu'il truste pas mal les étalages VO chez DC en ce moment, donc Urban n'a pas trop le choix.
Urban n'a pas pour ambition d'être créateur, ils agissent sous licence, donc ils doivent avoir contractuellement obligation de publier un certain pourcentage de nouveautés. Et comme la nouveauté US, c'est beaucoup de Snyder (Batman et ses métalleries au premier chef), ben on se retrouve avec ces trucs. Tu serais éditeur, tu ne publierais pas Metal et Justice League toi ? Difficile de les contourner, malgré leur profonde nullité, car ils ont un impact sur tout l'univers DC actuel.
Et comme je disais plus haut, depuis Rebirth, beaucoup de séries étaient publiées à un rythme de double sortie mensuelle. Urban a été "obligé" de suivre ce rythme, ce qui fait qu'ils ont multiplié les sorties Rebirth au détriment du fond de catalogue DC/Vertigo.
Quant aux séries "indé", ben c'est peut-être qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant en VO, autre que ce qui est déjà publié ? Tu peux reprocher à Dupuis, Dargaud, l'Association ou Glénat de ne pas prendre de risque avec de nouvelles séries, mais Urban, Panini, Glénat Comics et autres HiComics sont tributaires de ce qui sort en VO.
Mais cela dit, comme toi je déplore le manque de sorties du type Doom Patrol ou autres "vieilleries". Mais je prends mon mal en patience, je n'aurais pas imaginé lire autant de DC il y a encore 10 ans !
EDIT : Merci Mallrat, j'espère qu'Urban continuera sur sa lancée après avoir terminé Doom Patrol en publiant Animal Man !
Bolt a écrit:Sinon DC a officialisé une nouvelle timeline (un nouveau reboot ?):
https://www.dccomics.com/blog/2020/02/1 ... -mysteries
Nirm a écrit:Le Shazam est fun et le prix tout doux et cette collection de souples est sympa mais leur collection Little Urban ne semble pas contenir de perles.
Après je dis juste que dans leur programme (donc pas de VO) de sorties y'a peu de nouveautés qui me font dire "Chouette ça a l'air vraiment bien et ça change de ce qu'ils sortent d'habitude".
Taylo20 a écrit:Urban est encore le seul à sortir beaucoup d'indés avec Delcourt ( mais pour eux c'est leur fond de commerce ). Glénat est presque mort, Paperback c'est fini, Snorgleux pareil, le label Fusion de Panini... La folie qu'il y a eux ces dernières années pour trouver le nouveau Walking Dead est finie. Ils se rendent compte que l'indé est très difficile à vendre en fin de compte. Maintenant, ils capitalisent sur les auteurs qu'ils ont bien installés en France : Remender, Vaughan, Lemire,... Et ils ont bien raison. Ils le feront sûrement avec d'autres mais ils doivent d'abord avoir un regard critique sur la rentabilité.
Nirm a écrit:Oui et non.Ton public, tu l'éduques. On ne parle pas Kinaye qui débute avec des passionnés, on parle d'Urban, filiale de Dargaud ou MDS.C'est du lourd.Je ne comprends même pas qu'ils n'aient pas créé la VF de Vertigo direct.Pourquoi vouloir publier tout Snyder si tu sais que c'est moyen ?Pourquoi attendre 3 ans voire 5 ou 10 pour traduire des titres emblématiques ?Une politique de prix attractive, couplée à de la comm et hop, tu y vas, sans attendre de que Kirby revienne à la mode ou que Morrison soit installé etc.Quand je parle de prise de risque il faut voir derrière le rôle de prescripteur qu'ils doivent jouer.Ok, c'est du business mais Batman contre les Schtroumpfs te sert à faire rentrer des thunes, donc lâche toi sur Enigma, Unwritten, et consorts. Tu as des contacts avec Image et Dark Horse, ben fonce.Tu soutiens Lemire ben propose son Hammerverse rapidementEtc.Arrête de ronronner sérieux, c'est chiant et les mecs comme moi vont vers le manga ou Panini qui se bouge en ce moment.Voila cetait mon coup de gueule contre ces mastodontes qui suivent au lieu d'initier et de remplir les vides que leurs prédécesseurs ont laissés
Nirm a écrit:Taylo20 a écrit:Urban est encore le seul à sortir beaucoup d'indés avec Delcourt ( mais pour eux c'est leur fond de commerce ). Glénat est presque mort, Paperback c'est fini, Snorgleux pareil, le label Fusion de Panini... La folie qu'il y a eux ces dernières années pour trouver le nouveau Walking Dead est finie. Ils se rendent compte que l'indé est très difficile à vendre en fin de compte. Maintenant, ils capitalisent sur les auteurs qu'ils ont bien installés en France : Remender, Vaughan, Lemire,... Et ils ont bien raison. Ils le feront sûrement avec d'autres mais ils doivent d'abord avoir un regard critique sur la rentabilité.
Oui et non.
Ton public, tu l'éduques.
On ne parle pas Kinaye qui débute avec des passionnés, on parle d'Urban, filiale de Dargaud ou MDS.
C'est du lourd.
Je ne comprends même pas qu'ils n'aient pas créé la VF de Vertigo direct.
Pourquoi vouloir publier tout Snyder si tu sais que c'est moyen ?
Pourquoi attendre 3 ans voire 5 ou 10 pour traduire des titres emblématiques ?
Une politique de prix attractive, couplée à de la comm et hop, tu y vas, sans attendre de que Kirby revienne à la mode ou que Morrison soit installé etc.
Quand je parle de prise de risque il faut voir derrière le rôle de prescripteur qu'ils doivent jouer.
Ok, c'est du business mais Batman contre les Schtroumpfs te sert à faire rentrer des thunes, donc lâche toi sur Enigma, Unwritten, et consorts.
Tu as des contacts avec Image et Dark Horse, ben fonce.
Tu soutiens Lemire ben propose son Hammerverse rapidement
Etc.
Arrête de ronronner sérieux, c'est chiant et les mecs comme moi vont vers le manga ou Panini qui se bouge en ce moment.
Voila cetait mon coup de gueule contre ces mastodontes qui suivent au lieu d'initier et de remplir les vides que leurs prédécesseurs ont laissés
- ça veux rien dire. Et il faut de tout pour faire un monde !Ton public, tu l'éduques.
- regarde, même les plus grande maison d'édition de bd peine à vendre leur titres phares, donc je ne pense pas que les Comics tu puissent tout publier d'un coup sans tomber dans un gouffre financié.On ne parle pas Kinaye qui débute avec des passionnés, on parle d'Urban, filiale de Dargaud ou MDS.
C'est du lourd. Je ne comprends même pas qu'ils n'aient pas créé la VF de Vertigo direct.
Pourquoi vouloir publier tout Snyder si tu sais que c'est moyen ?
Pourquoi attendre 3 ans voire 5 ou 10 pour traduire des titres emblématiques ?
Une politique de prix attractive, couplée à de la comm et hop, tu y vas, sans attendre de que Kirby revienne à la mode ou que Morrison soit installé etc. Quand je parle de prise de risque il faut voir derrière le rôle de prescripteur qu'ils doivent jouer.
Ok, c'est du business mais Batman contre les Schtroumpfs te sert à faire rentrer des thunes, donc lâche toi sur Enigma, Unwritten, et consorts.
Tu as des contacts avec Image et Dark Horse, ben fonce.
Tu soutiens Lemire ben propose son Hammerverse rapidement
Taylo20 a écrit:C'est pas parce qu'Urban est un gros qu'il doit faire n'importe quoi. Maintenant qu'ils ont 8 ans d'existence, ils commencent à savoir ce qu'ils font. Snyder c'est peut-être moyen mais ça se vend bien, donc ils seraient bête de ne pas en profiter. Ils veulent s'installer dans la durée et ils publient au fur et à mesure le catalogue Vertigo ( qui est déjà bien fourni et TOUT est encore dispo à ce jour ). Depuis qu'Urban est là ils ont pris quelques initiatives qui ont largement été reprise par les autres éditeurs. ( Tant mieux pour le secteur ).
Taylo20 a écrit:Par contre, je sais pas de quel Panini tu parles, Panini comics ou Panini manga ? De toute façon même combat autant détesté l'un comme l'autre. Ils essayent de se racheter en 2020 malgré tout.
Taylo20 a écrit:Et le manga est beaucoup plus publié mais on parle d'un marché beaucoup plus grand en termes de part de marché. Donc plus de parutions c'est logique. Et le manga, c'est certainement la BD la plus universelle, elle s'impose partout même aux Etats-unis. Je suis aussi le manga et tu as aussi beaucoup de séries abandonnée, de titres plus dispo,... Pour moi, BD comics et manga c'est le même combat.
jb681131 a écrit:Hmmm... comment on peut faire des remarques aussi méchantes et bêtes.
Quand on avance quelque chose, surtout sur le ton si agressif, on sait de quoi on parle ou alors on se la ferme.
jb681131 a écrit:- ça veux rien dire. Et il faut de tout pour faire un monde !
jb681131 a écrit:- regarde, même les plus grande maison d'édition de bd peine à vendre leur titres phares, donc je ne pense pas que les Comics tu puissent tout publier d'un coup sans tomber dans un gouffre financié.
jb681131 a écrit:Pour te donner quelques exemple,
- l'auteur François Chuitten (auteur de Blake & Mortimer entre autre) abandonne la bd car il n'arrive pas à gagner sa vie.
- Dupuis peine à publier leur "nouvelle intégrale de Lucky Luke"
- Glénat repousse sans cesse la sortie de la collection Romano Scarpa sur Donald & Picsou
- DC Comics lui même à abandonné le labelle Vertigo Comics car plus assez rentable
- ...
Jopo de Pojo a écrit:Éditorialement, ces intégrales sont considérées comme des oeuvres inédites, car les albums ou brefs récits de LL n'ont encore jamais été édités sous cette forme. Anne Goscinny, détentrice du droit moral, doit donc donner son accord. Et elle perçoit évidemment des royalties sur les albums scénarisés par son père repris dans ces intégrales. (C'est d'ailleurs l'origine du gel de ce tome 4...)
jb681131 a écrit:Déjà quand Urban à commencé à publié Snyder, c'était qu'au début de son run, donc on pouvait s'attendre à tout.
Et tout de Snyder n'est pas naze (mai presque).
jb681131 a écrit:Certain titre que tu juges "emblématique" on déjà eu de multiple publication par le passer, donc c'est pas forcément une priorité.
Les vrais emblématique on été rapidement publié par Urban (Watchmen, V pour Vendetta, Année Un, Les Crises DC, Green Lantern par Geoff John, ...)
Certes il en manque comme le Flash de Mark Waid, mais bon, comme je l'ai déjà dit, il n'est pas possible de tout publier d'un coup !
jb681131 a écrit:Punaise ! ça ce voit que tu as fait des études de marketing toi !
jb681131 a écrit:Débile, tu es vraiment débile.
Et pour info, Urban à déjà republié beaucoup de Jeff Lemir, et je trouve son travaille pas si indispensable.
Urban à publié des histoires bien bien plus passionnantes que beaucoup de Jeff Lemir.
Mais peut-être que ça t'intéresse pas de les lire. On que tu as juste envie de faire ton râleur de service.
jb681131 a écrit: Et en quoi un Batman/Schtroumpfs ça serait nulle et commercial ?? Mauvais exemple.
jb681131 a écrit:Sur ce un commentaire comme le tien, on pourrait s'en passer volontiers.
Et va postuler chez Urban si t'es pas content, car tu sembles t'y connaitre en édition.
Nirm a écrit:Je me suis expliqué, en avançant des arguments pour tenter d'expliquer mon point de vue. Je ne demande pas qu'on me croit ou qu'on soit d'accord avec moi.
Mais je veux bien lire des réponses constructives (ça t'élimine d'office du coup) avec des arguments (oup's, raté encore) avec des gens ouverts et intelligibles (là c'est clair on peut considérer que notre discussion s'arrête là).
Nirm a écrit:PS : Je te jure que c'est pas moi pour le goûter de ta sœur
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités