Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics News et Nouveautés

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede jb681131 » 22/04/2025 21:06

Message précédent :
mallrat a écrit:Image

Fear agent intégrale 1
Mercenaire usé par une vie passée à frôler de trop près la mort au sein des Fear Agents, Heath Houston trouve son unique réconfort dans le fond des bouteilles de whisky qu'il sème d'un bout à l'autre de la galaxie. Mais quand un complot d'extraterrestres vise à détruire l'Humanité, le dernier des Texans doit faire un choix : trinquer à la mort de son espèce ou sortir de sa dépression et tout faire pour la sauver !
Collection : Urban Paperback
INFOS
scénariste : Rick REMENDER
dessinateurs : Tony Moore, Jérôme OPEÑA
traducteurs : Achille(s), Thomas Olivri, Diane Lecerf
Date de sortie : 19 septembre 2025
Pagination : 488 pages
EAN : 9791026826149
Contenu vo : Fear Agent 20th Anniversary Edition vol.1 (Fear Agent #1-11 + Fear Agent - The Last Goodbye #1-4)
Prix : 31 €

Pas de HC pour du Rick Remenber c'est étrange.
Est-ce par ce qu'il y a déjà les éditions d'Akiléos pour ça ?
Urban a dû être refroidi par Akileos qui n'a pas réussi à écouler son stock sans le brader.
Mais ce qui m'étonne c'est la rééditions si tôt après Akiléos, et que tout les autres intégrales de Remenber sont en grand format.
Perso je trouve étrange de faire des intrégrales souples pour de l'indé.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gwion » 22/04/2025 21:24

ça avait été annoncé il y a quelques mois en format Urban pour beaucoup plus cher, avant de finalement être retiré du planning... Je pense qu'ils se sont dit qu'effectivement du grand format allait faire trop cher...
Par contre, je vois pas pourquoi ce serait étrange de faire du souple pour de l'indé ?
Gwion
BDébordé
BDébordé

Messagede wamuu » 23/04/2025 02:22

Peut-être que black science s'est mal vendu... Du coup, ils tentent autre chose. Ya des chances de voir Deadly class sous ce format.

Perso, j'attends de voir sur pièce. Si ça ressemble au format compendium avec une meilleure finition, c'est tout bénef.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superboy » 23/04/2025 05:51

Si akileos a écoulé son stock en catastrophe, c'est parce qu'ils ont perdu les droits de la série au profit d'urban. C'est aussi la raison pour laquelle elle ressort aussi rapidement et comme dit précédemment, elle avait même été annoncée encore plus tôt, il y a un an.

D'ailleurs, si Fear Agent sort aujourd'hui en paperback, après avoir été initialement envisagée en grand format urban, c'est parce que l'éditeur est incapable de maintenir l'économie de cette collection. Ces livres ne se vendent pas mal, mais ils coûtent trop cher à produire dans le cadre d'une simple réimpression afin de les conserver au catalogue. Voir le cas de East of West dont vous pouvez faire le deuil en neuf. Dépêchez-vous de commander les tomes encore trouvables si la série vous intéresse car Hercouët a clairement annoncé la couleur: pas de réimp, le salut passera par une réédition en bonne et due forme, si possible, dans un avenir flou. La sortie de Fear Agent dans cette nouvelle collection paperback représente sans aucun doute un ballon d'essai pour un éditeur qui cherche de nouveaux équilibres économiques afin d'assurer la pérennité de son catalogue.

De mon côté, c'est non. Je ne paie pas plus de trente balles pour du souple. Et je note qu'à moins de deux mois de la sortie du premier paperback, No Man's Land T1, on ne connait toujours pas le format de cette collection.
Je comprends le besoin pour l'éditeur de reconstituer ses marges, équation délicate à résoudre dans un contexte inflationniste, mais la démarche est beaucoup trop moins-disante à mon goût. Rétrospectivement, l'omnibus proposé il y a seulement six ans par akileos à 40€ en grand format cartonné aura été une sacrée aubaine, quand on compare l'objet aux 60€ pour deux volumes souples que proposera urban à partir de septembre. Inquiétante détérioration du produit, symptomatique du dévissage du marché comics ces deux dernières années.
superboy
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Comics