Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics News et Nouveautés

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede jb681131 » 22/04/2025 21:06

Message précédent :
mallrat a écrit:Image

Fear agent intégrale 1
Mercenaire usé par une vie passée à frôler de trop près la mort au sein des Fear Agents, Heath Houston trouve son unique réconfort dans le fond des bouteilles de whisky qu'il sème d'un bout à l'autre de la galaxie. Mais quand un complot d'extraterrestres vise à détruire l'Humanité, le dernier des Texans doit faire un choix : trinquer à la mort de son espèce ou sortir de sa dépression et tout faire pour la sauver !
Collection : Urban Paperback
INFOS
scénariste : Rick REMENDER
dessinateurs : Tony Moore, Jérôme OPEÑA
traducteurs : Achille(s), Thomas Olivri, Diane Lecerf
Date de sortie : 19 septembre 2025
Pagination : 488 pages
EAN : 9791026826149
Contenu vo : Fear Agent 20th Anniversary Edition vol.1 (Fear Agent #1-11 + Fear Agent - The Last Goodbye #1-4)
Prix : 31 €

Pas de HC pour du Rick Remenber c'est étrange.
Est-ce par ce qu'il y a déjà les éditions d'Akiléos pour ça ?
Urban a dû être refroidi par Akileos qui n'a pas réussi à écouler son stock sans le brader.
Mais ce qui m'étonne c'est la rééditions si tôt après Akiléos, et que tout les autres intégrales de Remenber sont en grand format.
Perso je trouve étrange de faire des intrégrales souples pour de l'indé.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gwion » 22/04/2025 21:24

ça avait été annoncé il y a quelques mois en format Urban pour beaucoup plus cher, avant de finalement être retiré du planning... Je pense qu'ils se sont dit qu'effectivement du grand format allait faire trop cher...
Par contre, je vois pas pourquoi ce serait étrange de faire du souple pour de l'indé ?
Gwion
BDébordé
BDébordé

Messagede wamuu » 23/04/2025 02:22

Peut-être que black science s'est mal vendu... Du coup, ils tentent autre chose. Ya des chances de voir Deadly class sous ce format.

Perso, j'attends de voir sur pièce. Si ça ressemble au format compendium avec une meilleure finition, c'est tout bénef.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superboy » 23/04/2025 05:51

Si akileos a écoulé son stock en catastrophe, c'est parce qu'ils ont perdu les droits de la série au profit d'urban. C'est aussi la raison pour laquelle elle ressort aussi rapidement et comme dit précédemment, elle avait même été annoncée encore plus tôt, il y a un an.

D'ailleurs, si Fear Agent sort aujourd'hui en paperback, après avoir été initialement envisagée en grand format urban, c'est parce que l'éditeur est incapable de maintenir l'économie de cette collection. Ces livres ne se vendent pas mal, mais ils coûtent trop cher à produire dans le cadre d'une simple réimpression afin de les conserver au catalogue. Voir le cas de East of West dont vous pouvez faire le deuil en neuf. Dépêchez-vous de commander les tomes encore trouvables si la série vous intéresse car Hercouët a clairement annoncé la couleur: pas de réimp, le salut passera par une réédition en bonne et due forme, si possible, dans un avenir flou. La sortie de Fear Agent dans cette nouvelle collection paperback représente sans aucun doute un ballon d'essai pour un éditeur qui cherche de nouveaux équilibres économiques afin d'assurer la pérennité de son catalogue.

De mon côté, c'est non. Je ne paie pas plus de trente balles pour du souple. Et je note qu'à moins de deux mois de la sortie du premier paperback, No Man's Land T1, on ne connait toujours pas le format de cette collection.
Je comprends le besoin pour l'éditeur de reconstituer ses marges, équation délicate à résoudre dans un contexte inflationniste, mais la démarche est beaucoup trop moins-disante à mon goût. Rétrospectivement, l'omnibus proposé il y a seulement six ans par akileos à 40€ en grand format cartonné aura été une sacrée aubaine, quand on compare l'objet aux 60€ pour deux volumes souples que proposera urban à partir de septembre. Inquiétante détérioration du produit, symptomatique du dévissage du marché comics ces deux dernières années.
superboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede toque » 23/04/2025 08:05

Post très intéressant superboy ! :ok:

wamuu a écrit:Perso, j'attends de voir sur pièce. Si ça ressemble au format compendium avec une meilleure finition, c'est tout bénef.

Pareil, j’attends de voir.
Les chronicle ont de la gueule. Et en même temps ils sont très fragile. On verra à quoi cela ressemble.

Le green lantern de Geoff Johns me chauffe.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mallrat » 23/04/2025 09:14

Visuellement ca donne ca la collec paperback
https://www.comicsblog.fr/50111-DC_Pape ... ban_Comics

et l intégrale Weatherman est déjà en paperback.
On peut penser à Deadly class aussi pour laquelle urban cherchait une solution..
Si ca fonctionne ce sera surement ainsi que sera publié la série Green Lantern actuelle.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Omega man » 23/04/2025 09:17

J'attends également pas mal des "finitions" car ce qui me frappe c'est qu'il y a encore 2 ans, Urban proposait des Tpb de 288 pages à 13 euros (je parle des Batman bimestriels) et là quand je vois que le Superman Camelot propose la même pagination pour 24 euros (ça fait quoi ? 45% plus cher?!) je fais un peu la moue.
Alors j'imagine qu'il y aura toujours des arguments industriels pour m'expliquer ça mais je reste un lecteur/client avec son regard primaire et si la nouvelle collection ne propose pas un écart de qualité pour justifier ce gouffre, ça va me refroidir.

Wait and see

Au risque de me répéter, je regrette vraiment que ces formats kiosques de quasi 300 pages à 13 euros n'aient pas trouvé leur place pour proposer les séries actuelles DC.
Omega man
BDémentiel
BDémentiel

Messagede toque » 23/04/2025 10:14

mallrat a écrit:Visuellement ca donne ca la collec paperback
https://www.comicsblog.fr/50111-DC_Pape ... ban_Comics

et l intégrale Weatherman est déjà en paperback.
On peut penser à Deadly class aussi pour laquelle urban cherchait une solution..
Si ca fonctionne ce sera surement ainsi que sera publié la série Green Lantern actuelle.

Les visuels ne m'emballe pas du tout.

On verra
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mallrat » 23/04/2025 10:52

Batman Bimestriel c etait du kiosque. On voit aussi que le pasage en librairie des SC Panini a augmenté le prix mécaniquement. L economie des deux marchés n est pas la même, les quantités par exemple.
D autant que depuis on a une envolée du prix du papier qui a mis à mal certaines collections (icons chez Panini car ca ne concernait plus que des reeditions et quelque part les intégrales urban et dawn of)

Aprés le discours me semble clair chez urban si c est pas en paperback.. ca ne sera pas possible economiquement.
Il semble que la réalité du marché tel qu il est pensé revienne et il y a une sorte d unification des pratiques.

Vu les recents papiers sur les chutes de ventes ou de places du quasi ensemble du secteur de la culture/divertissement.. ca m étonne pas.

Hercouet disait aussi que la maison mère leur demandait plus de rentabilité (comme l a dit aussi il me semble delcourt comics ou un autre editeur)
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede superboy » 23/04/2025 14:11

Je reviens sur un truc que j'ai écrit, mais elle était vraiment à 40€, l'intégrale akileos ?
C'est le prix qu'on trouve en cherchant sur les sites de vente aujourd'hui, mais dans mon souvenir, j'avais douillé plus que ça en passant en caisse avec ce bouquin. Quelqu'un sait comment vérifier cette info ?
superboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mallrat » 23/04/2025 15:14

29€ pour l integrale HC T1 en 20212
https://forum-comics.forumactif.com/t89 ... ena#210854
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede superboy » 23/04/2025 15:57

Merci mallrat.
Par contre, je t'ai induit en erreur en posant ma question car je parlais de l'omnibus akileos et non de leur intégrale en deux tomes sortie avant. La fonction recherche de ton lien ne me renvoie aucun résultat pour les mots-clés "omnibus Fear Agent" avec l'option "rechercher tous les termes".

Soit dit en passant, ton partage assidu avec la communauté est impressionnant. Cela fait tellement longtemps que tu l'entretien qu'il donne désormais à voir tout un pan d'histoire, comme un almanach numérique de la culture comics récente en France. Tes travaux de reporting et de mapping représentent un vrai petit trésor.

Du coup, merci aussi pour ton investissement au long cours.
superboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mallrat » 23/04/2025 16:44

sur comics sanctuary il y a encore le post de l epoque: 69€
J avais oublié l existence de l omnibus. Je me souviens des tomes en souples puis des intégrales (que j ai achetées).

C'est gentil mais je suis pas le seul v le boulot de Doc sur Sanctuary par exemple.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede superboy » 23/04/2025 17:35

Ahhh merci pour l'info. Je me disais bien aussi.

Je n'ai jamais vraiment fréquenté sanctuary, probablement pour de mauvaises raisons. Je vais prendre le temps de découvrir le boulot de ce Doc dont je n'avais, à ce jour, jamais entendu parler.
superboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mallrat » 24/04/2025 11:18

Image

Superman La Légion des Super-héros (2006)
Lorsqu'il était adolescent, Clark Kent a rejoint la Légion des Super-Héros, un groupe de jeunes justiciers venus du 31e siècle. Mais aujourd'hui, Superman est contacté par ces derniers pour sauver leur futur désormais dystopique. L'Homme d'Acier arrivera-t-il à remettre sur le droit chemin une humanité désabusée sous la coupe d'une Ligue de Justice xénophobe ?
Collection : DC Paperback
Série : Superman La Légion des Super-héros (2006)
INFOS
scénariste : Geoff JOHNS
dessinateurs : Gary Frank, George Pérez
traducteur : Thomas Davier
Date de sortie : 12 septembre 2025
Pagination : 376 pages
EAN : 9791026827344
Contenu vo : Action Comics #858-864 & Final Crisis: Legion of Three Worlds #1-5.
Prix : 26 €
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 24/04/2025 14:13

Image

Justice League Of America – La Saga de Red Tornado (2006)
Après une crise cataclysmique, la Ligue de Justice s'apprête à renaître de ses cendres. Batman, Superman et Wonder Woman reforment le groupe mythique et y invitent des membres de longue date comme de nouveaux venus. Alors que Red Arrow et Hawkgirl font leur entrée, l'androïde Red Tornado est pris pour cible par un mystérieux ennemi.
Collection : DC Paperback
INFOS
scénaristes : Brad Meltzer, Geoff JOHNS
dessinateurs : Collectif, Rags Morales
traducteur : Jérémy Manesse
Date de sortie : 29 août 2025
Pagination : 472 pages
EAN : 9791026827009
Contenu vo : Justice League of America #0 et #1-12 + Justice Society of America #5-6
Prix : 31 €
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede wamuu » 24/04/2025 17:03

Ça enchaîne! C'est inédit tout ça?
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Belisaire » 24/04/2025 17:26

Bonjour,
L'intégrale tome 2 de 100 Bullets vient de sortir et le tome 3 est annoncé pour le 11 juillet.
Le tome 1 de l'intégrale de Scalped est sorti en même temps que celui de 100 Bullets mais aucune annonce pour le tome 2.
Avez-vous des nouvelles ?
Belisaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mallrat » 24/04/2025 18:13

wamuu a écrit:Ça enchaîne! C'est inédit tout ça?

Chez urban jla oui superman non en tout cas la partie johns
Sinon tout à été publié chez panini il me semble.. y compris busiek..
Les trads sont déjà faites
Y aura un peu d inédit dans final night
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede wamuu » 24/04/2025 18:34

Ah oui ça a l'air de correspondre aux tomes 3 et 4 du Sup par Johns. Merci.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mallrat » 25/04/2025 12:41

Image

Save the date ! Fan de l’Homme d’Acier ? Envie de découvrir les récits cultes de Superman ou de les faire découvrir à votre famille, vos amis, vos proches ? Le coffret Superman arrive avec les récits emblématiques de l’Homme d’Acier : All-Star Superman, Superman Up in the Sky et Superman For All Seasons !
Nous sommes fiers de vous annoncer la sortie d’un coffret SUPERMAN incluant 3 récits emblématiques de Superman :

All-Star Superman (sorti en février 2025)
Superman Up in the Sky
Superman for All Seasons (avec une introduction de Jeph Loeb, une interview exclusive de Tim Sale et une vingtaine de pages inédites !) (sortie en juin 2025)
Et un poster inédit inclus dans le coffret
Chacun de ces trois albums bénéficie d’une finition soignée : couverture en papier Wibalin, vernis sélectif et un ex-libris offert dans chaque exemplaire.

Ces trois récits incontournables et complets ont inspiré James Gunn pour son prochain film Superman.
Envie de découvrir les origines de cette nouvelle vision incarnée par David Corenswet ? Rendez-vous en librairie !

Rendez-vous le 22 août en librairie pour découvrir ce sublime coffret !

Image

Superman : Up In The Sky Edition 2025
Pour sauver une petite fille enlevée par des extraterrestres, Superman va devoir prendre l'une de ses plus graves décisions : rester auprès des siens et continuer à les protéger, ou bien parcourir l'univers à sa recherche et laisser Metropolis et la Terre à l'abandon. Mû par un optimisme et un sens du devoir infaillibles, l'Homme d'Acier ne tergiverse pas longtemps avant de s'envoler... là-haut dans le ciel.
Collection : DC Deluxe
INFOS
scénariste : Tom KING
dessinateur : Andy Kubert
traducteurs : Jérôme Wicky, Laurent Queyssi
Date de sortie : 22 août 2025
Pagination : 186 pages
EAN : 9791026826804
Prix : 20.5 €
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé