


onehmouninehl a écrit:Pfff, il n'y a plus d'Hellblazer, alors que tout n'a pas encore été repris...
MÉGA PODCAST !!
On embarque dans une grosse discussion de plus de 2h30 avec Urban Comics pour faire le débrief de 2024 et teaser le gros programme de 2025 !
A écouter et partager sans modération !
▶️ https://smartlink.ausha.co/firstprintfra/urban-2025
ulys a écrit:J’espère que les séries en cours resteront en cartonné.
Font quand même chier avec tous leurs formats différents. Ça va bientôt être pire que Panini.
Bert74 a écrit:Elle est pas morte il y a 25 ans, la Jenny Sparks ?!???
mallrat a écrit:Je te conseille de poser la question en commentaire de la newsletter
https://urbancomicsnews.substack.com/p/ ... ack-retour
F. Hercouet a répondu hier à des questions.
Mon avis est .... pas sur. Est ce que ca ne fait pas partie justement des séries qui ne vendent pas assez pour rester en HC? J aurais tendance a penser que oui, 3 ans aprés on a toujours pas le2eme tome.. ca devrait etre annuel c est donc que ca vend pas top à mon sens.
Bonjour François, Les ventes de la première intégrale ne nous pas incité à publier la seconde intégrale dans la foulée. Après, si Paperback se révèle porteur, on peut tout à fait imaginer une réédition des deux intégrales dans ce format, et avec un tarif de 24€ pour chacun des volumes, au lieu des 36€ réglementaire du cartonné. À suivre !
All-Star Batman & Robin ? Quand les auteurs termineront l'album.
Et je note l'intérêt pour le Michael Turner en N&B.
Ah ben non, l'idée, c'est bien de publier l'intégralité des runs de JOHNS sur Superman & Green Lantern. Le découpage, comme j'ai pu le dire ailleurs (et même dans la newsletter), c'est d'opter pour un découpage par arc narratif. Ça permet à chacun de rentrer sur tel ou tel récit plutôt que de devoir "signer" pour l'intégralité.
Si le format prend, Cataclysme pourrait-être de la partie, effectivement.
Contagion même, soyons fou
On sera sur un papier 1/2 mat 90gr pour être précis, qui se rapproche du papier glacé auquel vous faites allusion (et qui n'est jamais utilisé qu'en presse, très rarement autrement).
Oui, pour Deadly Class, on en reparle dans quelques newsletters, je pense !
Pour l'épilogue inédit de Silence intégré à une future édition de Silence 2, on va y réfléchir sérieusement.
Je comprends votre réflexion ("Urban réinvente le souple... whoaa..." Slow clap) mais il ne faut pas oublier le contexte.
Sans détricoter toute la réflexion des formats Urban depuis 2012, le cartonné est le produit d'une réflexion prise il y a maintenant 13 ans. C'était à l'époque un format qui 1- nous a permis d'amener un autre lectorat vers le comics, 2- n'était pas beaucoup plus cher à produire, 3- que l'on voulait dans nos bibliothèques.
Notre succès critique et commerciale parle pour nous (je sais, ça fait ultra pédant de dire ça, mais objectivement, ça a vraiment cartonné... hu hu)
Le ralentissement - et non l'arrêt - des Chronicles correspond aussi à un retour du marché, ni plus ni moins.
Cher Fantomas,
Je vous laisse donc à votre attentisme que je comprends parfaitement mais auquel je ne peux pas souscrire personnellement.
Si l'homme perdu en forêt se perd également dans le doute du chemin à suivre, il est assuré d'y laisser la vie. Celui qui tente une direction vivra plus certainement.
Je sais pas vous, mais moi, j'ai bien envie d'en sortir de cette forêt.
C'est effectivement une piste de réflexion pour les Grand Format Urban épuisés comme East of West. Dans une autre version de la newsletter, j'avais un paragraphe un peu alarmiste (et douloureusement réaliste) qui annonçait que les intégrales Indies passées en Grand Format Urban était à considérer comme des tirages uniques.
Pour de l'inédit Infinite un peu risqué commercialement mais que l'on aimerait quand même proposer, Paperback pourrait être une piste. À voir si le format est suffisamment porteur.
Ah mais Batgirl et Robin Year One sont dans ma ligne de mire des rééditions indispensables !
Depuis le début, Starman, je le vois plutôt en Cult. Mais reste le problème de publier 3000 pages de Starman dans le marché actuel... quel que soit le format.
Pas certain d'avoir encore la clé de ce problème.
À défaut de toujours trouver les bonnes solutions, on continue de chercher !
Deadly Class et The Sith Gun en gros souple à rabats, ça se réfléchit...
Tes suggestions de contenus sont plus que pertinentes (je pense notamment à Warworld et au run de James TYNION sur Detective Comics qui est une fresque assez passionnante de la Bat family).
Si le format remporte l'adhésion, on le développera en conséquence.
Avec cette collection, DC Classiques et DC Archives ont effectivement fait leur temps. Pour le tome 2 de Harley Quinn Solo, c'est seulement en réflexion (et pas au programme), le tome 1 n'ayant pas déchaîné les foules. Difficile de publier l'album de trop en ce moment. Mais on ne désespère pas !
Quant au contenu, c'est la publication prochaine de Knightfall en Chronicles qui nous a fait opter pour Batman No Man's Land en Paperback, donc pas de concurrence en vue. Même si les deux seront publiés dans les deux formats à terme, mais on parle de loooooonng terme pour NML.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité