Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics News et Nouveautés

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 25/02/2025 14:15

Message précédent :
Image
Image
Image
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede wamuu » 25/02/2025 14:49

Le 30/05 va piquer, pour moi :lol: Heureusement que la paie tombe à ce moment-là.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril91 » 25/02/2025 17:47

Peut-être Final night pour moi. Au moins, les comics ne me ruinent pas...
Cyril91
BDéphile
BDéphile

Messagede onehmouninehl » 26/02/2025 09:51

Pfff, il n'y a plus d'Hellblazer, alors que tout n'a pas encore été repris...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jb18v » 26/02/2025 10:00

Le format Urban Blast est censé continuer ou pas, quelqu'un a des infos ?

Par exemple https://www.urban-comics.com/batman-lav ... nue-serie/ qui est tantôt marqué "récit complet" tantôt "Tome 1", sachant qu'en VO il y a 3 saisons de la série animée et 3 tomes en TPB https://en.wikipedia.org/wiki/Batman:_T ... int_issues

Cool pour ceux qui auraient raté les éditions de No Mans Land, ça veut dire qu'une partie des "nouveautés" est déjà dans ma bibliothèque, j'apprécie :lol:

onehmouninehl a écrit:Pfff, il n'y a plus d'Hellblazer, alors que tout n'a pas encore été repris...

ah oui bien vu :cry:
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mallrat » 26/02/2025 11:53

Ils en ont pas parlé dans le super friends Bilan 2024 perspective 2025? Y avait rien d annoncé mais il me semblait qu ils en touchaient 3 mots

MÉGA PODCAST !!
On embarque dans une grosse discussion de plus de 2h30 avec Urban Comics pour faire le débrief de 2024 et teaser le gros programme de 2025 !
A écouter et partager sans modération !
▶️ https://smartlink.ausha.co/firstprintfra/urban-2025
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede FrancoisG » 26/02/2025 15:55

ulys a écrit:J’espère que les séries en cours resteront en cartonné.

Font quand même chier avec tous leurs formats différents. Ça va bientôt être pire que Panini.

:D

J'avoue que n'ayant pas acheté chez Urban depuis quelques années (en neuf), je découvre que ça s'est un peu complexifié.
Mais c'est cool cette annonce sur le TPB.
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede mallrat » 26/02/2025 16:58

En fait ca s est aussi complexifié partout.
A part le manga qui garde un format unique à ma connaissance assez lointaine.. la BD euro s est approprié le terme roman graphique pour aller dans tous les formats autre que l ancien format stéréotypé.. et on voit que tous les acteurs du comics le font aussi. Même en VO ils lancent un peu tout azymut car ils se rendent compte que tous les acheteurs n'attendent pas la meme chose. c est bien d avoir qu un seul type de consommateur en mire mais à la fin tu risque de finir avec un seul client..

Les gouts de l éditeur c est bien mais s il vend que ses gouts, il finira en général sur la paille.

Y la les estehetes qui veulent de beaux livres ou de belles biblio.. il y a les boulimiques qui en veulent un max pour l argent qu ils y mettent, y a ceux qui butinent et veulent un truc pour débuter ou papillonner pas trop cher, y ales fondus de BD/Comics mais il y a ceux qui ont d autres centre d interets.. et on parle meme pas des gouts pour le contenu..
donc ca parait logique d avoir plusieurs collections.
T as le fond a fair etourner, les nouveautés.. et quand tu as des hits il faut une version pour les acheteurs occasionnels et la version limité ultra complete pour le fan ultime de l oeuvre.

C est le cas en BD euro.. tu avais l album de Gotlib, la version poche et la version de tête.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cyril91 » 27/02/2025 05:46

Sur les mangas, ce n'est plus le cas : outre le format classique, il y a maintenant pléthore d'éditions différentes, avec des formats doubles, perfect (plus grands avec des pages couleurs), mixtes, des pavés de 1 000 pages, des éditions plus ou moins collectors... Le format classique en poche de 180 pages reste (largement) majoritaire mais il est loin d'être le seul.
Cyril91
BDéphile
BDéphile

Messagede Ikebukuro » 04/03/2025 14:10

Exact, les éditions collectors de mangas ont même, pour certaines, des couvertures cartonnées, un format A4, du papier épais... Perso, pour moi, c'est une européanisation des mangas, qui sont des BD populaires et n'ont jamais eu droit à ce format au Japon.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Ikebukuro
BDébranché
BDébranché

Messagede Bert74 » 04/03/2025 14:18

Elle est pas morte il y a 25 ans, la Jenny Sparks ?!???
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede FrancoisG » 04/03/2025 14:22

Est-ce qu'il va y avoir un tome 2 d'intégrale pour le Batwoman de Rucka ?
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede mallrat » 04/03/2025 14:40

Je te conseille de poser la question en commentaire de la newsletter
https://urbancomicsnews.substack.com/p/ ... ack-retour
F. Hercouet a répondu hier à des questions.

Mon avis est .... pas sur. Est ce que ca ne fait pas partie justement des séries qui ne vendent pas assez pour rester en HC? J aurais tendance a penser que oui, 3 ans aprés on a toujours pas le2eme tome.. ca devrait etre annuel c est donc que ca vend pas top à mon sens.

Bert74 a écrit:Elle est pas morte il y a 25 ans, la Jenny Sparks ?!???

c est du black label donc aucune obligation d'être ne continuité. Surtout que l'univers Wildstorm est clairement un autre univers (d aprés la série outsiders récente)
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede FrancoisG » 04/03/2025 16:29

mallrat a écrit:Je te conseille de poser la question en commentaire de la newsletter
https://urbancomicsnews.substack.com/p/ ... ack-retour
F. Hercouet a répondu hier à des questions.

Mon avis est .... pas sur. Est ce que ca ne fait pas partie justement des séries qui ne vendent pas assez pour rester en HC? J aurais tendance a penser que oui, 3 ans aprés on a toujours pas le2eme tome.. ca devrait etre annuel c est donc que ca vend pas top à mon sens.

Oui, le délai est effectivement bien trop long pour que ça soit réédité je pense...
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede FrancoisG » 05/03/2025 15:16

C'est bien un problème de ventes :

Bonjour François, Les ventes de la première intégrale ne nous pas incité à publier la seconde intégrale dans la foulée. Après, si Paperback se révèle porteur, on peut tout à fait imaginer une réédition des deux intégrales dans ce format, et avec un tarif de 24€ pour chacun des volumes, au lieu des 36€ réglementaire du cartonné. À suivre !
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede mallrat » 05/03/2025 15:42

Quelques réponses à des commentaires sur la newsletter
https://urbancomicsnews.substack.com/p/ ... r/comments

All-Star Batman & Robin ? Quand les auteurs termineront l'album.

Et je note l'intérêt pour le Michael Turner en N&B.

Ah ben non, l'idée, c'est bien de publier l'intégralité des runs de JOHNS sur Superman & Green Lantern. Le découpage, comme j'ai pu le dire ailleurs (et même dans la newsletter), c'est d'opter pour un découpage par arc narratif. Ça permet à chacun de rentrer sur tel ou tel récit plutôt que de devoir "signer" pour l'intégralité.

Si le format prend, Cataclysme pourrait-être de la partie, effectivement.

Contagion même, soyons fou :)

On sera sur un papier 1/2 mat 90gr pour être précis, qui se rapproche du papier glacé auquel vous faites allusion (et qui n'est jamais utilisé qu'en presse, très rarement autrement).

Réponse à une solution pour Deadly Class (surement les intégrales..)
Oui, pour Deadly Class, on en reparle dans quelques newsletters, je pense !

Pour l'épilogue inédit de Silence intégré à une future édition de Silence 2, on va y réfléchir sérieusement.

Je comprends votre réflexion ("Urban réinvente le souple... whoaa..." Slow clap) mais il ne faut pas oublier le contexte.

Sans détricoter toute la réflexion des formats Urban depuis 2012, le cartonné est le produit d'une réflexion prise il y a maintenant 13 ans. C'était à l'époque un format qui 1- nous a permis d'amener un autre lectorat vers le comics, 2- n'était pas beaucoup plus cher à produire, 3- que l'on voulait dans nos bibliothèques.

Notre succès critique et commerciale parle pour nous (je sais, ça fait ultra pédant de dire ça, mais objectivement, ça a vraiment cartonné... hu hu)

Le ralentissement - et non l'arrêt - des Chronicles correspond aussi à un retour du marché, ni plus ni moins.

Cher Fantomas,

Je vous laisse donc à votre attentisme que je comprends parfaitement mais auquel je ne peux pas souscrire personnellement.

Si l'homme perdu en forêt se perd également dans le doute du chemin à suivre, il est assuré d'y laisser la vie. Celui qui tente une direction vivra plus certainement.

Je sais pas vous, mais moi, j'ai bien envie d'en sortir de cette forêt.

C'est effectivement une piste de réflexion pour les Grand Format Urban épuisés comme East of West. Dans une autre version de la newsletter, j'avais un paragraphe un peu alarmiste (et douloureusement réaliste) qui annonçait que les intégrales Indies passées en Grand Format Urban était à considérer comme des tirages uniques.

Pour de l'inédit Infinite un peu risqué commercialement mais que l'on aimerait quand même proposer, Paperback pourrait être une piste. À voir si le format est suffisamment porteur.

Ah mais Batgirl et Robin Year One sont dans ma ligne de mire des rééditions indispensables !

Depuis le début, Starman, je le vois plutôt en Cult. Mais reste le problème de publier 3000 pages de Starman dans le marché actuel... quel que soit le format.

Pas certain d'avoir encore la clé de ce problème.

À défaut de toujours trouver les bonnes solutions, on continue de chercher !

Deadly Class et The Sith Gun en gros souple à rabats, ça se réfléchit...

Tes suggestions de contenus sont plus que pertinentes (je pense notamment à Warworld et au run de James TYNION sur Detective Comics qui est une fresque assez passionnante de la Bat family).

Si le format remporte l'adhésion, on le développera en conséquence.

Avec cette collection, DC Classiques et DC Archives ont effectivement fait leur temps. Pour le tome 2 de Harley Quinn Solo, c'est seulement en réflexion (et pas au programme), le tome 1 n'ayant pas déchaîné les foules. Difficile de publier l'album de trop en ce moment. Mais on ne désespère pas !

Quant au contenu, c'est la publication prochaine de Knightfall en Chronicles qui nous a fait opter pour Batman No Man's Land en Paperback, donc pas de concurrence en vue. Même si les deux seront publiés dans les deux formats à terme, mais on parle de loooooonng terme pour NML.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jezus » 05/03/2025 22:00

Je n'arrive pas à trouver l'info. Les paperback, c'est la mort d'Urban Nomad ou la collection continue ?
Jezus
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede mallrat » 05/03/2025 22:12

Nomad va ralentir jusqu a ne plus avoir de nouveautés mais rester en vente.

Paperback c est le contraire de nomad.
Nomad c est les best sellers ou des bouquins dans l actu et susceptible de vendre beaucoup.
Car vu le prix de nomad (ou poche) faut vendre en quantité

Paperback c est au contraire ce qui vend plus assez pour être édité au format hardcover
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jezus » 06/03/2025 09:22

Ok merci.
Après il y a encore de quoi faire en Nomad. Rien que Vertigo...
Jezus
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede mallrat » 06/03/2025 09:25

Je te répète ce qu a dit Urban dans le podcast sur le bilan 2024 et les perspectives 2025 sur First Print.
A priori ils estiment que les séries "point d'entrée" auront été toutes publiées sauf séries à venir qui remplirait les cases d'être un point d'entrée et un succès commercial.

Bon je te fais ca de mémoire (et elle est plus aussi bonne qu avant)
https://www.first-print.fr/2025/01/22/u ... mics-2025/
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede wamuu » 06/03/2025 10:10

Oui, clairement, ils réduisent la voilure, contrairement à Panini.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics