Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics News et Nouveautés

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede jb681131 » 02/09/2024 16:01

Message précédent :
mallrat a écrit:aprés c est un avis personnel

C'est clairement ton avis, car je ne retrouve pas tous les problèmes que tu cites.
La continuité n'est pas si difficile à suivre si t'est un lecteur de longue date.
Et les nouveaux lecteurs peuvent entrer avec les nouvelles séries sans vraiment de problèmes.

Les prix sont cœur du problème selon moi.
Car pour moi, il y a toujours eu des incohérences et des daubes. Le temps a juste tendance à les oublier.

Quand à l'indé, tout ne peux pas devenir de gros univers partagé, ou des séries qui durent.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2689
Inscription: 27/02/2016

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 02/09/2024 16:41

Le prix t auras pas plus bas sauf a payer encore moins les auteurs.
C est donc le souci de pagination ou de qualité ou de format. mais pour moi aussi si tu paies au prix actuel de la qualité au scenar et au dessin... ca ira.


Car pour moi, il y a toujours eu des incohérences et des daubes. Le temps a juste tendance à les oublier.

Y a toujours eu des daubes mais il ya eu une priode entre 2004 ou 2011 où la daube etait plus une affaire de gout perso... mais ou la qualité était quand même bien meilleure sur l ensemble au moins chez les 4 ou 5 editeurs les plus importants.

Les incoherneces? C est pas le souci.. ce que je dis chez DC et qui date de trucs comme Zero hour car chaque reboot de DC n est pas un reboot complet mais de faux reboot où on ménage la chevre (l ancien lectorat du moins sur les séries les plus populaires facon batman) et la choux (newbie) avec reboot sauf pour série X ou Y.. ce qui déjà entraine des soucis de coherences internes vite amplifié par toutes tentatives d ajustement (zero hour, JSA avant, Rebirth, Doomsday aujourd hui) qui amplifie l incohenrence globale

Je n oublie rien.. ni la connerie chez marvel en 1994 de mettre les differentes familles de titre en concurrence entre eux sans editeur en chef mais avec des editeurs en chef de familles de titre qui ne travaillaient pas ensemble.. je n oublie pas le NU52, le DC Implosion.. ni des séries comme US1 ... je n oublie pas.. justement.. (et d ailleurs je n oublie pas aussi que du creator owned florissant a existé dans les 80's par exemple contrairement au discours actuel qui comme pour les séries TV fait tout commencer dans les années 2000)

Quand à l'indé, tout ne peux pas devenir de gros univers partagé, ou des séries qui durent.

contraire de ce que je dis.
Je dis justement qu on lance une série mais ensuite il ya un ventre mou de remplissage en attendant surement une adaptation Ciné/TV où la série semble sans direction ou en tout cas avance à la vitesse de l escargot qui aurait des problèmes moteurs... On se croirait au grand temps de netflix où toute série était en 13 episodes avec des gros souci de rhytme et un milieu de série sans aucun interet.. juste pour faire durer.
Ou alors direct l auteur met en pause sa série pour des mois voire des années comme un desinteret de sa série.
Pour moi il y a la aussi de vrai souci editoriaux où tu lances des séries sans savoir si il y aura une periodicité, de la matiere..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5894
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 02/09/2024 16:52

Ah? C est rivière la video? Bon ben j écoute pas
Le gars est la que pour la thune et le buzz... je me souviens de ces premiers soucis sur les forums.. (oui j ai bonne memoire JB encore.. enfin sur les comics.. le reste..)
Y a jamais de fond du putaclick quoi

Apres DC, quand on voit que panini prend son temps pour publier FF... Fantastic Four.. Bon ben on sait que les persos DC autre que les plus connus vont avoir du mal. Rien que sur la notoriété..
Le marché est en librairie.. mais le lecteur (comme le consommateur ou l electeur) ne sait pas ec qu il veut ou veut tout et son contraire. Il veut pas du "ongoing" mais en même temps si ca compte pas..
DOnc a part les histoires avec des auteurs/artistes populaires ou reconnus..
Alors Urban fait plus d effort que Panini pour guider le lecteur dans les phases successives mais au find quand t y connais rien.. est ce plus difficile de se renseigner sur un point d entree au 845 ou soit de savoir si danws of vient avant ou apres infinite.. ou si telle série Xmen en deluxe vient avant ou apres l autre?
Je pense que ca reste compliqué..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5894
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Azrael13080 » 04/09/2024 11:41

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum. Lecteur de comics depuis la reprise de l'univers DC par urban, j'ai accumulé quelques retards de lecture avec le temps (je n'avais pas le même budget entre mes années de lycée et aujourd'hui...). A une époque pas si lointaine, j'avais cru comprendre qu'Urban souhaitait prendre les devants en anticipant tout type de rupture pour éviter de tomber dans les mêmes travers que panini (utopique me direz vous)...
Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant le nombre de titres en rupture et la saga no man's land que je me réservais pour ces prochains mois... J'aurai donc souhaité savoir si Urban avait communiqué sur de potentielles rééditions ? Je me doute que les tomes verront leurs prix "adaptés" à notre époque (donc plutôt 36-38 euros voir 40 soyons fou plutôt que les 31 euros de l'époque) mais je me vois mal acheter les 3 premiers tomes toujours disponibles sans jamais avoir la suite (je ne suis pas de ceux qui sont capables de lâcher 150-200 balles par tome pour avoir les 3 derniers... pas par soucis pécunier mais purement moral). Les éditeurs ont pas mal de soucis de communications mais j'ai la sensation qu'Urban ne se mouille pas trop à ce sujet et la promesse n'est pas forcément tenue, laissant place à tout les "Bill Gates" du milieu pour s'en donner à cœur joie pour essayer de vider les poches des malchanceux...
J'ai supposé (peut être à tort) que la gamme chronicles serait susceptible d'accueillir cet arc, mais j'ai comme un mauvais présentiment vis à vis de cette collection dont le prix ne fait que grimper et la qualité se dégrader...
Merci d'avance pour vos lumières :-D
Azrael13080
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 04/09/2024

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Gwion » 05/09/2024 12:53

Il était évident qu'Urban ne pourrait pas tenir cette promesse de non-rupture de stocks au vu du nombre toujours croissants de titres publiés... C'était franchement utopique d'y croire.
Sinon Urban a dit que No Man's Land ne sera pas réédité à part, il te faut attendre que ça arrive dans les DC Chronicles qui fonctionnent bien apparemment pour Batman et Superman de qui a été dit ici, mais moins bien sur Flah et JSA.
Gwion
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 19/10/2005

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 05/09/2024 13:13

En fait les editeurs expliquent sur first print qu'ils ont un calcul par rapport aux ventes annuelles des tomes pour calculer si une reedition est rentables ou une nouvelle edition (autre format ou autre couv qui permet qu il y ait une pub, une sortie officielle pour les libraires et pas la mise dans une bibli direct)... il y a un moment où c est plu srentable ou alors il faudrait un tirage si bas que le tome devrait etre vendu bien plus cher et ne trouverait pas son public.

C est pas une question de sorties ou de catalogue mais vraiment une question de prix à la sortie pour etre rentable.

Mais ca peut changer... Ultimate SPidey en deluxe ne vendait plus assez pour une réédition ni meme une nouvelle edition.. c est passé en omnibus qui a cartonné et là on voit qu il sort dans de nombreux formats.

Oui les batman ne seront plus reedité ni knightfall, contagion, fils prodige ou no man s land.. ce sera en chronicles
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5894
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Azrael13080 » 05/09/2024 14:27

Merci pour vos réponses.
On est sûr de leurs sorties dans le format chronicles (je me doute que ça ne sera pas avant quelques années car vu le rythme de parution je pense qu'on a encore bien 3 ans a patienter) ?
Je me doute que garder un catalogue toujours disponible est quasiment impossible pour n'importe quel éditeur et je pense que c'est encore pire pour le marché des comics. Néanmoins, c'est un run manquant dans ma collection et j'avoue que je ne me vois pas payer 500 euros pour me faire l'arc entier (autant prendre les omnibus VO au moins on est sur un grand format même si les omnibus de DC sont impossibles à manipuler pour moi...). En tout cas merci pour vos retours ça me permet déjà d'y voir plus clair.
Azrael13080
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 04/09/2024

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 05/09/2024 14:51

BATMAN CHRONICLES représente en effet cette occasion unique de publier dans un continuum cohérent tous les morceaux épars du mythe de Batman en une fresque ambitieuse, et en réalité unique au monde. D’un point de vue plus prosaïque, CHRONICLES permet également de répondre à deux problématiques éditoriales :

La réimpression de arcs narratifs qui ont fait leur temps, à l’image de No Man’s Land ou de Knightfall qui ont chacun bien fonctionné à leur sortie mais que l’économie actuelle ne nous permet plus de maintenir en l’état au catalogue. Car lorsqu’il faut réimprimer à 2 000 exemplaires minimum une série de six albums de 500 pages qui mettront 4 ans à s’écouler (dans le meilleur des cas), eh bien, je peux vous dire que cela coûte très (très) cher en stockage, entre autres.

La publication de récits qui, sortis de tout contexte, font figure d’albums hors-sols. Je pense notamment à certaines mini-séries type Battle for the Cowl, dont la question de la publication s’est posée plusieurs fois ces dernières années. Dans certains cas, cela équivaudrait presque à publier Batman R.I.P. sans le mettre en perspective avec le run de Grant MORRISON. Créer un ensemble cohérent, une continuité recontextualisée, un écosystème en fait est, à mes yeux et avec l’expérience, la meilleure façon de présenter ces récits qui, seuls, et malgré leurs qualités intrinsèques, auraient du mal à justifier leur existence dans les rayons des libraires. Surtout à l’heure où les places sont à ce point rares et chères.

Bref, on s’approchait donc de la bonne formule. Restait à définir l’objet qui allait accueillir tout ce contenu.


François Hercouet de Urban dans sa newsletter en 2022
https://urbancomicsnews.substack.com/p/ ... -chronique

Sur la periodicité des chronicles
Après un lancement à un rythme soutenu de la collection, on a tenu compte des retours des lecteurs et des libraires qui empilaient les albums plus vite qu'ils ne pouvaient les lire, et on s'est adaptés : d'une part, ce sont des albums qui coûtent chers et qui pèsent donc sur le budget des lecteurs et d'autre part, ce sont des titres qui nous demandent beaucoup d'attention (ils représentent l'équivalent de 2 à 3 albums normaux). Du coup, on ralentit pour atteindre un rythme de 2 volumes de Superman et Batman Chronicles par an en moyenne, et de 1 pour Flash et JSA. À 5 Chronicles par an, ça fait quasiment 1 tous les deux mois.

Ça générera sûrement un peu de frustration (chez nous en premier lieu) mais ça nous semble plus sain.

Et donc, pour répondre à la question, rendez-vous en mars 2025 pour le volume 1 du Batman Chronicles 1990. À noter que l'on passera à 3 volumes par an à compter de 1990 avec l'apparition des Legends of the Dark Knight avec beaucoup de matériel inédit, avec la mini-série Shaman dont les couvertures de George PRATT me hantent depuis que je les ai découvertes ^^


Hercouet en juillet 2024


Sur les chronicles en particulier on a un thread
https://www.bdgest.com/forum/dc-chronic ... 01620.html
https://urbancomicsnews.substack.com/p/ ... irect=true
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5894
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mdata » 05/09/2024 15:21

Gwion a écrit:Il était évident qu'Urban ne pourrait pas tenir cette promesse de non-rupture de stocks au vu du nombre toujours croissants de titres publiés... C'était franchement utopique d'y croire.
Sinon Urban a dit que No Man's Land ne sera pas réédité à part, il te faut attendre que ça arrive dans les DC Chronicles qui fonctionnent bien apparemment pour Batman et Superman de qui a été dit ici, mais moins bien sur Flah et JSA.


Lorsque cette promesse a été faite, Urban était en train de s'installer et en gros l'idée semblait être de surfer sur le mécontentement des lecteurs vis à vis de Panini (qui a cette époque avait de sérieux soucis avec les rééditions).

Donc en effet, quand on y a cru c'était un rien naïf ;)
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 25/09/2023

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Omega man » 05/09/2024 15:50

Je comprend leurs arguments, comme d'habitude le coup de pommade apaise la fureur.

Maintenant si on suit leur logique (1 année civile = environ 1 année en Chronicles et sachant que No man's lan date de 1999), ils vont laisser No man's land épuisé pendant 10 ans en France ?

RDV en 2034 pour revoir cet arc ? :ok: :diable:
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 281
Inscription: 14/11/2019
Age: 4 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 05/09/2024 16:11

Non une année = une année civile jusqu en 1990 soit 2025 où là une année Batman =1,5 an reel puisqu on te dit qu une année = 3 albums mais que pour l instant on en publie 2 par an
"on passe à 3 volumes par an" c est pas qu il y aura 3 chronicles l année mais bien qu une année batman sera répartie sur 3 albums et attend car en 1994 tu as une quatrieme série et donc 4 volumes par an...
Surtout que si on avait un voulme par série pendant un moment ca a changé recemment avec une baisse de la pagination.. et qu est ce que ca va donner avec l amultiplication des crossovers où robin, Nightwing, Catwoman ou Azrael vont etre dedans.. 10 ans tu es optimiste

Mais bon j ai pas peur pour batman... la demande va vite exiger plus d albums et on ira à 3 ou 4 album l année..
Ca demande surement plus de travail mais ils y arrivaient jusque là.. bon je pense que pas mal arrivent à lire 3 batman l année..

Le souci de vente c est flash et JSA et je pense que batman y est mis un peu par la force des choses
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5894
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mdata » 05/09/2024 16:20

Pour Batman ils l'ont dit à demi mots : le rythme était trop soutenu pour les sorties.

Après il faut voir aussi que c'est la même personne qui bosse sur les chronicles, fait de la trad un peu partout et des éditos chez la concurrence. A un moment les journées font 24h pour tout le monde :D
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 25/09/2023

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 05/09/2024 16:24

10 ans pour arriver à No Man's land... ils trouveront une solution.. si les chronicles batman vendent bien evidemment sinon oui ca durera
déjà Knightfall, et d autres sont deja traduit ca fait plus d une année avec fils prodige.. et no mans land ou contagion sont aussi déjà traduit
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5894
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Gwion » 05/09/2024 16:58

Oui c'est vrai qu'il y a toute une bonne partie des épisodes à venir déjà traduits du fait de leur sortie précédente en albums, donc moins de boulot. Il y aura à sélectionner les courriers intéressants, et sûrement des épisodes d'autres séries comme tu dis et les traduire...
Gwion
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 19/10/2005

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 21/09/2024 14:02

Batman détective de la nuit à Gotham agit dans l’ombre ! Découvrez à l’occasion du Batman Day le podcast Crossover qui vous parle de tous les genres de la BD américaine : https://www.urban-comics.com/crossover-9-special-batman/

Invités :
- Douglas Attal : réalisateur, acteur, scénariste
- Yann Graf : traducteur, éditeur et rédacteur
- Alexandre Beal : Libraire à la librairie BD Flash de Rambouillet
- François Hercouët : Directeur éditorial d’Urban Comics
- Arnaud Tomasini à la technique
- Présenté et animé par Frédérick Sigrist Blockbusters • Frédérick Sigrist
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5894
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 23/09/2024 15:53

Image

Absolute Power Tome 1
Peu d'être humains ont su tenir tête aux super-héros avec autant de zèle et de détermination qu'Amanda Waller. Après une carrière de machinations, et grâce à la puissance combinée de l'inarrêtable Failsafe et de la glaçante Reine Brainiac, Waller a finalement atteint son but : priver tous les héros et vilains de la planète Terre de leurs capacités métahumaines. Alors que le chaos inonde les rues et qu'une vaste campagne de désinformation fait basculer l'opinion publique de son côté, la fondatrice de la Suicide Squad déclenche une véritable guerre éclair pour faire tomber tous les super-héros, les uns après les autres. En ces heures sombres, une résistance se forme... mais ces héros impuissants peuvent-ils vraiment vaincre la Trinité du Mal et leurs implacables sbires ?
Âge : 9+
Collection : DC Infinite
Série : Absolute Power
INFOS
scénaristes : Mark Waid, Collectif
dessinateurs : Dan Mora, Collectif
traducteurs : Yann Graf, Jérôme Wicky, Thomas Davier
Date de sortie : 31 janvier 2025
Pagination : 320 pages
EAN : 9791026820048
Contenu vo : Green Arrow #13-14 + Absolute Power: Free Comic Book Day 2024 + Absolute Power: Ground Zero + Absolute Power #1-2 + Superman #16 + Batman #151 + Wonder Woman #11 + Absolute Power: Task Force VII #1-3 + Green Lantern #13
Prix : 31 €


Image
Dawn Of Green Arrow & Black Canary Tome 2
Après des mois de voyage dans le temps et d'aventures spatiales, l'Archer d'Émeraude est de retour auprès de sa famille, dans le présent. Mais ces retrouvailles sont de courte durée quand un membre de sa famille a disparu et Oliver descend dans les rues de Star City pour enquêter, tombant sur l'assassin Onomatopée ! De nombreux secrets rôdent, et Amanda Waller et ses agents ont un rôle à jouer... mais à quelles fins ?
Âge : 6+
Collection : DC Infinite
Série : Dawn Of Green Arrow & Black Canary
INFOS
scénaristes : Joshua Williamson, Kelly Thompson
dessinateur : Collectif
traducteur : Mathieu AUVERDIN
Date de sortie : 31 janvier 2025
Pagination : 304 pages
EAN : 9791026825166
Contenu vo : Green Arrow #7-12 + Birds of Prey #7-12
Prix : 36 €
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5894
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 24/09/2024 19:41

Image

The One Hand & The Six Fingers Tome 1
2873. À Neo Novena, l'inspecteur Ari Nassar fête à peine son départ en retraite qu'un meurtre le replonge instantanément dans une affaire vieille de vingt-trois ans. Trente-deux victimes, une empreinte palmaire unique à six doigts et deux assassins au même modus operandi déjà placés sous les verrous par Ari lui-même. Alors qui ? Et pourquoi maintenant ? Non loin de là, l'étudiant en archéologie Johannes Vale réalise avec horreur qu'il n'est peut-être pas étranger à ce crime brutal, seulement... il ne se souvient de rien !
Âge : 15+
Collection : Grand Format Urban
Série : The One Hand & The Six Fingers
INFOS
scénaristes : Ram V, Dan Watters
dessinateurs : Laurence CAMPBELL, Sumit KUMAR
traducteur : Maxime Le Dain
Date de sortie : 31 janvier 2025
Pagination : 72 pages
EAN : 9791026817055
Contenu vo : The One Hand # 1 + The Six Fingers #1
Prix : 7.9 €


Image

The One Hand & The Six Fingers Tome 2
À Neo Novena, tandis que la nouvelle vague de crimes ravive de vieux traumatismes au sein de la population et de la sphère policière, la presse fait ses choux gras en questionnant l'incarcération du tristement célèbre « tueur à la main ». L'enquête de l'inspecteur Ari Nassar se poursuit, et le conduit à un vernissage d'un genre étonnant, alors que Johannes Vale s'effondre en tentant de comprendre ce qui lui arrive. Et si une puissance invisible était à l'oeuvre ?
Âge : 15+
Collection : Grand Format Urban
Série : The One Hand & The Six Fingers
INFOS
scénaristes : Ram V, Dan Watters
dessinateurs : Laurence CAMPBELL, Sumit KUMAR
traducteur : Maxime Le Dain
Date de sortie : 28 février 2025
Pagination : 64 pages
EAN : 9791026817222
Contenu vo : The One Hand #2 + The Six Fingers #2
Prix : 7.9 €



Rendez-vous en janvier pour découvrir un concept éditorial inédit porté par un quatuor artistique sans précédent : THE ONE HAND & THE SIX FINGERS !


Chères et chers libraires, lectrices & lecteurs,

C’est avec un plaisir non dissimulé que nous pouvons aujourd’hui vous annoncer qu’URBAN COMICS sera l’éditeur français d’un concept éditorial inédit porté par un quatuor artistique sans précédent : THE ONE HAND & THE SIX FINGERS, publié aux États-Unis par Image Comics !

Image

Mais pourquoi ce projet est-il si particulier ?
Parce qu’il s’agit en réalité de deux séries en cinq épisodes écrites et mises en scène par deux binômes créatifs. Ram V et Laurence CAMPBELL sur THE ONE HAND d’une part ; Dan WATTERS et Sumit KUMAR sur THE SIX FINGERS d’autre part.

Ces deux séries partagent le même univers et les mêmes personnages, proposant chacune un point de vue unique.

Ram V (BATMAN NOCTURNE, TOUTES LES MORTS DE LAILA STARR, LE DERNIER FESTIN DE RUBIN…) adopte le point de vue du détective Ari Nasser, un enquêteur chevronné de Neo Novena dont la retraite va être brutalement repoussée suite à la découverte d’un corps. La scène de crime porte tous les signes d’un modus operandi bien connu de l’inspecteur, ce qui pose problème puisqu’Ari a déjà mis le « Tueur à la main » hors d’état de nuire, non pas une, mais deux fois durant sa longue carrière.
Au dessin, le style de Laurence CAMPBELL (B.P.R.D., Punisher), rehaussé par les couleurs de Lee LOUGHRIDGE, offre un remarquable environnement TechNoir à ce polar sous tension digne d’un Blade Runner ou d’un Ghost in the Shell.


Image


Dan WATTERS (DESTRO) s’associe quant à lui à l’artiste indien Sumit KUMAR (These Savage Shores, scénarisé par Ram V) pour développer le second versant de cette intrigue par le prisme de Johannes Vale, jeune étudiant en archéologie balloté entre une passion professionnelle dévorante et une relation sentimentale désastreuse. Une vie chaotique dans laquelle le jeune homme se perd et oublie… oublie qu’il n’est peut-être pas étranger au crime brutal qui fait la une des médias nationaux.


À projet inédit, publication inédite
Les séries THE ONE HAND et THE SIX FINGERS peuvent être lues indépendamment l’une de l’autre, mais leur véritable intérêt réside dans la lecture alternée de leurs épisodes. En faisant se croiser les regards du tueur et de l’enquêteur, elles offrent une expérience de lecture originale et ouvrent véritablement ce thriller à une troisième dimension, et permet au lecteur d’assembler lui-même les pièces de ce puzzle macabre.
Image
C’est pourquoi URBAN COMICS a fait le choix de vous proposer une publication en 5 fascicules, à paraître chaque mois, de janvier à mai 2025. Chacun d’entre eux contiendra un épisode de la série THE ONE HAND et un épisode de la série THE SIX FINGERS. Le premier fascicule vous sera proposé seul ou avec un fourreau (+ ex-libris), afin que vous puissiez réunir l’intégrale de cette série singulière dans un magnifique écrin.

Image

Nous espérons donc vous retrouver nombreux, en librairie, le 31 janvier prochain, pour ce premier rendez-vous mensuel !

L’équipe Urban



https://www.urban-comics.com/the-one-ha ... tGVS92UnJg
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5894
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 25/09/2024 15:01

Image

Poison Ivy Infinite Tome 4
Les graines infectées que Poison Ivy a semées à travers toute l'Amérique se sont retournées contre elle, et son plus grand ennemi s'est douloureusement arraché à sa chair. Alors qu'Ivy est à l'article de la mort, il est temps pour elle de se replonger aux racines du mal et de retracer comment, de sa fascination pour le Dr Woodrue jusqu'à sa première rencontre avec Batman, une jeune étudiante innocente a pu devenir l'anti-héroïne la plus vénéneuse de la planète.
Âge : 12+
Collection : DC Infinite
Série : Poison Ivy infinite
INFOS
scénariste : G.Willow Wilson
dessinateur : Marcio Takara
traducteur : Mathieu AUVERDIN
Date de sortie : 17 janvier 2025
Pagination : 152 pages
EAN : 9791026817673
Contenu vo : Poison Ivy #19-24
Prix : 18 €


Superman Chronicles 1988 volume 3
La conclusion du run mémorable de John BYRNE sur l'Homme d'Acier, toujours prêt à pousser le personnage dans ses retranchements, quitte à bouleverser les habitudes des lecteurs de l'époque. Après World of Krypton et World of Smallville, l'année 1988 se termine avec la publication de World of Metropolis qui vient parachever la trilogie redessinant les origines et l'univers de Superman. Si le run de BYRNE a connu son lot de critiques au cours de sa publication, il reste indéniable qu'il est le berceau de la modernisation du personnage, ayant réussi à rallumer durablement la flamme de Superman dans le coeur des fans de comics. La fin d'une ère, donc, mais le début d'aventures toujours plus riches pour le dernier fils de Krypton !
Âge : 12+
Collection : DC Chronicles
Série : Superman Chronicles
INFOS
scénariste : John Byrne
dessinateurs : Jerry Ordway, Curt SWAN
traducteur : Jean-Marc Lainé
Date de sortie : 17 janvier 2025
Pagination : 472 pages
EAN : 9791026829119
Contenu vo : World of Smallville #1-4 + Action Comics #599-600 + Superman #17-20 + Adventures of Superman #440-442 + Doom Patrol #10 + Superman Annual #2
Prix : 40 €



Mois Superman en NOMAD

Urban Comics Nomad : Superman – American Alien
Il y a des années, Clark Kent, envoyé de la planète Krypton après la destruction de cette dernière, a été recueilli et élevé par les Kent, un couple de fermiers du Kansas. Dès lors, sa jeunesse et son adolescence ont été marquées par la découverte et l'apprentissage de ses pouvoirs et des responsabilités qui en découlent. Mais, à son arrivée à Metropolis, ses rencontres avec le justicier masqué Batman et avec la journaliste Lois Lane, vont l'inciter à utiliser ses dons à une plus grande échelle.
Âge : 12+
Collection : Urban Comics Nomad
INFOS
scénariste : Max Landis
dessinateur : Collectif
traducteur : Laurent Queyssi
Date de sortie : 24 janvier 2025
Pagination : 192 pages
EAN : 9791026819493
Contenu vo : Superman: American Alien #1-7
Prix : 8.9 €


Urban Comics Nomad : Superman – Identité Secrète
Depuis l'enfance, Clark Kent vit dans l'ombre pesante du super-héros de comic-books Superman. Sa famille, ses amis, ses camarades de classe ne manquent pas une occasion de lui rappeler sa ressemblance avec l'icône de papier. Alors qu'il rêve de devenir un jour romancier, le jeune Clark découvre au cours d'une excursion des pouvoirs qu'il ne se connaissait pas.
Âge : 12+
Collection : Urban Comics Nomad
INFOS
scénariste : Kurt BUSIEK
dessinateur : Stuart IMMONEN
traducteur : Nicole Duclos
Date de sortie : 24 janvier 2025
Pagination : 224 pages
EAN : 9791026818465
Contenu vo : Superman: Secret Identity #1-4
Prix : 8.9 €


Urban Comics Nomad : Superman – La Mort de Superman
Doomsday, une créature maléfique dévaste les États-Unis de long en large. Même la Ligue de Justice succombe face à une telle sauvagerie. Seul Superman reste debout face au monstre. Debout... pour son dernier combat.
Âge : 12+
Collection : Urban Comics Nomad
INFOS
scénariste : Collectif
dessinateur : Collectif
traducteurs : Edmond Tourriol, Jean-Marc Lainé
Date de sortie : 24 janvier 2025
Pagination : 320 pages
EAN : 9791026824589
Prix : 10.74 €


Urban Comics Nomad : Superman – Les Origines
Clark Kent est un apprenti reporter parcourant le monde. En visite sur le continent africain, il se lie d'amitié avec des résistants et y apprend une douloureuse leçon quant aux valeurs de vérité et de justice. Revenu aux États-Unis, il décide d'embrasser son héritage extraterrestre et de défendre les plus faibles sous le costume de Superman. Son opposition à l'homme d'afFaires Lex Luthor va lui révéler les secrets de ses origines, mais également mettre en jeu la confiance des habitants de Metropolis.
Âge : 12+
Collection : Urban Comics Nomad
INFOS
scénariste : Mark Waid
dessinateur : Leinil Francis Yu
traducteur : Nicole Duclos
Date de sortie : 24 janvier 2025
Pagination : 320 pages
EAN : 9791026819561
Contenu vo : Superman: Birthright #1-12 + Superman/Batman Secret Files 2003
Prix : 10.9 €


Urban Comics Nomad : Superman écrase le Klan
Nous sommes en 1946 et la famille Lee vient tout juste de quitter le quartier chinois pour le centre-ville ultra-animé de Metropolis. Le père de famille prend avec enthousiasme ses nouvelles fonctions au centre médical tandis que ses deux enfants, Tommy et Roberta, trépignent à l'idée de se rapprocher de leur héros favori : Superman ! Mais l'euphorie est de courte durée. Très vite, la crainte s'installe car la petite famille sent qu'elle n'est pas la bienvenue. Un groupe d'individus profondément malveillants appelé le Ku Klux Klan use des pires méthodes pour les pousser à quitter la ville, allant jusqu'à kidnapper le jeune garçon. Un acte inacceptable que compte bien réparer un jeune Homme d'Acier qui fait tout juste connaissance avec ses super-pouvoirs !
Âge : 12+
Collection : Urban Comics Nomad
INFOS
scénariste : Gene Luen Yang
dessinateur : GURIHIRU
traducteur : Laurent Queyssi
Date de sortie : 24 janvier 2025
Pagination : 240 pages
EAN : 9791026819875
Contenu vo : Superman Smashes the Klan #1-3
Prix : 10.9 €
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5894
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede wamuu » 25/09/2024 15:10

Cool ça, je vais pouvoir étoffer ma culture sur Superman, très/trop peu présent dans ma bibli.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3995
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede jb18v » 25/09/2024 15:23

J'avais loupé le Klan en collection Kids (bon j'ai pas super insisté non plus), je note :)

Le projet One Hand / SIx FIngers m'intrigue, et encore plus le prix assez réduit, ils nous avaient déjà sorti du 80 pages à 15 ou 18€ par le passé :lol: Surtout en Grand Format Urban ça me semble pas possible. :?
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2779
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede nikoman » 25/09/2024 15:28

jb18v a écrit:Le projet One Hand / SIx FIngers m'intrigue, et encore plus le prix assez réduit, ils nous avaient déjà sorti du 80 pages à 15 ou 18€ par le passé :lol: Surtout en Grand Format Urban ça me semble pas possible. :?


Lis cet article, ça répondra à ta question du prix réduit.
https://www.comicsblog.fr/48966-The_One ... ban_Comics
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1318
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités