Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics News et Nouveautés

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Tireg » 02/07/2024 14:53

Message précédent :
mallrat a écrit:Pas un chronicles de juillet à décembre???

Réponse sur FB par Urban :
Bonjour, pour le moment nous n'avons pas d'infos sur les prochains Chronicles. La collection n'est pas abandonnée. On vous en dit plus, dès qu'on en sait plus. Merci

:?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6459
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 02/07/2024 15:00

j ai trouvé ca sur FB mais sans possibilité de verifier l info

« On a décalé les prochains chronicles Batman et Superman qui devaient paraître en fin d’année. Ces titres demandent BEAUCOUP de boulot et on ne pourra pas les tenir comme prévu. Du coup, ils glissent début 2025. »

Reponse de Francois Hercouet sur discord
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5894
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Tireg » 03/07/2024 09:39

La formulation n'est pas la même, et est plus rassurante chez Hercouët tout de même ! :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6459
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede jb18v » 03/07/2024 10:29

ça m'arrange, trop de trucs à lire :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2779
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Omega man » 03/07/2024 16:58

Avec la rentrée dans les années 90, la production autour de Batman doit exploser, ce qui ne doit pas les aider.

Et puis quid de Superman et JSA ?

Est-ce qu'ils vont superposer un 5ème personnage (Aquaman, WW,...) ?

Autant, je les vois sortir les Batman sans discontinuité, autant je pense qu'ils vont ponctuellement mettre des pauses sur les autres pour alterner.
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 281
Inscription: 14/11/2019
Age: 4 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 03/07/2024 17:05

On avait déjà un mapping pour Batman meme s il a été retouché et qu en fait ils ont arreté les paginations trop grosses (ils ont découpés des albums en 2 avec un peu plus de contenus.

Tu as en premier post et en "a paraitre" le contenu annoncé (mais il y a quelques années donc succeptible de bouger) et en second post un mapping perso que j ai essayé de faire avec les parutions de batman jusqu en 1992 (apres on rentre dans les cross knightfall.. )
https://www.bdgest.com/forum/dc-chronic ... chronicles
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5894
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Tireg » 04/07/2024 11:38

Ca m'étonnerait qu'Urban sorte une nouvelle série en Chronicles pour le moment, s'ils sont déjà très chargés avec les 4 actuelles (ce que je comprends aisément).
Pour Batman et Superman, on s'en prend pour des années, c'est certain (d'autant plus que les séries vont se multiplier dans les années 90).
Pour JSA, tout dépend si on s'arrête à la fin de "JSA" en 2006 ou si on enchaîne avec Justice Society of America jusqu'en 2011. Au rythme actuel de 2 par an (disons 4 en 2 ans, mais ça s'est ralenti), ça se finirait en 2026 au mieux, 2029 sinon.
Pour Flash, le rythme étant de 1 par an, on irait sur une fin en 2042 (à condition de s'arrêter aux New52, ce qui serait étonnant d'ici là). :D

Pour avoir d'autres Chronicles, je pense qu'il va falloir recruter chez Urban !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6459
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Ouistiti44 » 04/07/2024 12:41

Omega man a écrit:
Est-ce qu'ils vont superposer un 5ème personnage (Aquaman, WW,...) ?


J'aimerais bien Aquaman (ou Green Lantern) car WW, on en a pas mal, même de cette période. Aquaman ça changerait un peu
Avatar de l’utilisateur
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 307
Inscription: 22/03/2019
Localisation: au Titi Twister
Age: 49 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 04/07/2024 16:11

Je pense que JSA il n y en aura qu un par an.
Et vu les retours sur Flash et JSA.. je ne m attendrais pas à grand chose à part JLA voire Wonder Woman ou Green Lantern.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5894
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede wamuu » 04/07/2024 16:18

Des retours des ventes ? T'as accès à ces infos ?
Dernière édition par wamuu le 04/07/2024 16:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3995
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Gwion » 04/07/2024 16:20

Green Lantern, à une certaine période ils avaient du mal à vendre ce qui sortait sur le perso il me semble... Est-ce que ça va mieux aujourd'hui... et suffisamment pour sortir des Chronicles sur le perso...
Gwion
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 19/10/2005

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 04/07/2024 16:57

wamuu a écrit:Des retours des ventes ? T'as accès à ces infos ?


Sur Superfriends le podcast de First Print qui fait le bilan de 2023 et les perspectives de 2024, Urban indique que les ventes de Batman et superman étaient bonnes mais que vu les ventes de Flash et JSA (je dis de mémoire), il y aura un ralentissement des sorties.

https://www.first-print.fr/2024/02/08/u ... mics-2024/

Franchement je recommande l ecoute des podcasts où les editeurs font leurs bilans et perspectives...y a des albums, des politiques editoriales où au moins on a une com officielle.

Gwion a écrit:Green Lantern, à une certaine période ils avaient du mal à vendre ce qui sortait sur le perso il me semble... Est-ce que ça va mieux aujourd'hui... et suffisamment pour sortir des Chronicles sur le perso...


Oui c est le souci avec DC, on a que Batman qui vend sur et certains.. (bon marvel y a que spiderman et xmen.. ca en fait qu un de plus. Même avengers on a senti sur la fin du run de aaron en librairie qu il etait temps que ca finisse au niveau des ventes avec des gros volumes pour eviter la perte en ligne a chaque tome..(là aussi c est Superfriends de First Print mais de panini https://www.first-print.fr/2024/01/29/p ... s-podcast/ )
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5894
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede wamuu » 04/07/2024 17:11

Et pourtant j'ai tout écouté, mais bon, impossible de tout retenir. :D Ou alors, je devais faire autre chose à ce moment-là...
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3995
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 04/07/2024 17:44

Apres le oldies est un souci à part.

Ca vend peu en général.
Il a fallu des années à Panini pour installer les intégrales et ils disent eux même qu en dehors de la collection les ventes (dont les epic) ne sont pas au rendez-vous sauf quelques omnibus (mais là le tirage est surement aussi moindre).
Donc DC c est plus compliqué... Urban disaient dans d anciens podcast superfriends que déjà les JLI n avaient pas marchés et que pour les archives de la suicide squad c est les films qui ont permis de finir.. DC Confidential... a pas marché.

Il faut se souvenir que les intégrales au départ les ventes des DD de Miller ou des thor de simonson n avaient pas déclenchés direcetment un passage au plus vieux... ca s installe dans le temps.
Ca me choque pas qu il y ait qu un seul JSA ou un seul flash par an...
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5894
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede wamuu » 04/07/2024 20:34

Ils auraient justement pu s'inspirer du succès des intégrales et proposer un format similaire.. Qui aurait fait écho chez les collectionneurs.

Après, bon, je ne jette la pierre à personne, c'est pas simple de décider d'une ligne éditoriale.

Mais les chronicles n'ont pas bonne reput concernant l'édition. Le contenu aucun problème, mais c'est compliqué de recruter avec des albums à 40€ mal finis.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3995
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Gwion » 05/07/2024 00:12

C'est vrai que le format est pas extra, c'est censé copier sur le format des intégrales de Glénat, mais je les trouve pas aussi bien faites. Elles donnent pas la même impression, elles font plus fragiles (peut-être que c'est juste une impression due à l'épaisseur). Là je viens de finir le dernier Flash Chronicles et il y a déjà de légers plis au dos, sans compter que dès l'achat ce n'est pas toujours évident de les trouver sans défauts... Bon malgré tout ça m'empêchera pas de continuer (si il n'y a pas trop d'augmentation...).
Gwion
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 19/10/2005

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Cyril91 » 05/07/2024 03:28

Je préfère le format Urban. Il y a plus de contenu, tant en BD qu'en texte éditorial et ce dernier est plus intéressant que celui de Panini. Le nombre de pages est aussi moins irrégulier que celui des intégrales de Panini, avec lesquelles j'avais parfois l'impression de me faire arnaquer.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 834
Inscription: 03/03/2012

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 05/07/2024 10:07

Pour les pages.. en général chez panini tu sais avant vu que ca traduit un masterworks

Pour les chronicles, la crise du papier les a rendu plus reguliers car ils ont fait plus de volumes que prévus... avant on avait des volumes plus gros pour batman. Ils avaientprévus 2 tomes par années de publication jusqu a l arrivée de Legends of the dark knight. Ils en ont fait 3 surement car l augmentation du papier rendait trop cher à la vente un tel volume.

Mais en fait personne ne remet en cause le contenu... le souci est plus le format (pas la pagination).. c est clair que les coins s abiment vite (les pliages), les marques pages sont souvent mal collés..
c est la finition qui peche pas le contenu
Dernière édition par mallrat le 05/07/2024 10:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5894
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Tireg » 05/07/2024 10:10

Du coup, en établissant le rythme des Chronicles Flash et JSA à 1 par an, ça peut laisser de la place dans l'année pour d'autres séries.
Si on part sur une sortie trimestrielle pour Batman (4/an) et trisannuelle pour Superman (3/an), ça pourrait laisser la place à 1 ou 2 autres séries pour avoir un Chronicles par mois.
La question reste surtout niveau charge de travail chez Urban...

Sinon je rejoins tout à fait wamuu et Gwion sur la fragilité et le prix. Cela dit, les intégrales Picsou etc de chez Glénat ont une pagination très nettement inférieure, donc plus facile à mon avis de faire quelque chose de solide. Et niveau prix, ça me paraît difficile de faire moins cher (même si ça me pique bien), surtout en comparant aux intégrales Panini qui ont un prix exorbitant pour nettement moins de lecture.
A moins de scinder encore les volumes (donc faire 6 Batman Chronicles de 300 pages à 28 €), je ne vois pas comment faire mieux.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6459
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 05/07/2024 10:14

le prix je suis pas d accord: voir les epics. La pagination est un point mais les intégrales c est aussi HC et jaquette.. et on a eu des intégrales aussi grosses (ex les champions).
Le chronicles reste quand meme plus proche d un epic que d une intégrale...
Et il faut arréter de regarder que la pagination comme point du prix.
Je lis pleins de choses sur Laila Starr en edition limitée.. mais la pagination est un point avec aussi la mise en place, les ventes attendues.. et le tirage
Le lecteur voit que la pagination (mais s il voit que ca..pourquoi on est passé du softcover au hardcover??? c est plus cher le hardcover.. pour la meme pagination. Donc le lecteur.. il est jamais content quoi. (ceci dit les chronicles me choque plus en prix queles intégralescar elles s abiment tout le temps. Je suis donc un bon lecteur car je rale moi-même))


Je ne pense pas que la place laissée par les JSA/Flash ou autres amenent tant de chronicles en plus.
Je pense qu ils en lanceront une pour voir comment ca se passe.. et celle là determinera la suite en nouvelle série.
Je serais eux je ferais JLA c est quand même la série la plus vendeuse qui reste à mon sens
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5894
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Gwion » 05/07/2024 10:37

Mais quelle période de la JLA, parce que après Crisis comme ils veulent le faire apparemment, c'est tout de suite Justice League International qui n'a pas marché apparemment et même si ceux qui ont commencé la série avec les volumes déjà sortis attendent la suite, pas sûr qu'ils acceptent de racheter deux Chronicles pour l'avoir et du coup ça ne pourrait pas marcher... (Man of Steel y'avait qu'un bouquin sorti donc c'est pareil) et si c'est pas Justice League International, c'est JLA qu'ils ont entièrement sorti y'a pas longtemps... Sauf si pour une fois ils sortaient du pré-Crisis et là ce serait super...
Gwion
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 19/10/2005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités