Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Universal War Two - Bajram - Casterman

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede harrison » 27/12/2023 17:39

Message précédent :
Le suspense est immense, rien n'a fuité! :fant2:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede kilfou » 27/12/2023 17:42

J'ai discuté 10 minutes tranquille avec Bajram après sa sieste dans le parc (véridique ! :lol: ) aux dernières Imaginales, il avait quasi fini le 4 et en accord avec Casterman ils attendent que le 5 et le 6 avancent plus pour sortir le reste dans un laps de temps raisonnable.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5592
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede harrison » 27/12/2023 17:47

On n'en verra jamais la fin, elles étaient belles les promesses du début! :roll:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede bone » 27/12/2023 17:58

kilfou a écrit:J'ai discuté 10 minutes tranquille avec Bajram après sa sieste dans le parc (véridique ! :lol: ) aux dernières Imaginales, il avait quasi fini le 4 et en accord avec Casterman ils attendent que le 5 et le 6 avancent plus pour sortir le reste dans un laps de temps raisonnable.


J'aime bien la formule 'dans un laps de temps raisonnable' :-D
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18554
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede harrison » 27/12/2023 18:13

Du bon vieux foutage de gueule.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede Genug » 28/12/2023 15:01

harrison a écrit:Du bon vieux foutage de gueule.
« [Bajram] n'est pas [ta notre] pute. » ;)
Dernière édition par Genug le 28/12/2023 18:25, édité 1 fois.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19111
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede ulys » 28/12/2023 18:17

Et moi qui attend l'intégrale depuis le début, pour aller avec la première. :cry:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32046
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede ben27 » 28/12/2023 20:23

En voilà une bonne nouvelle, je serai ravi de lire la suite.
Et je ne vois pas pourquoi ce serait du foutage de gueule. Que l'éditeur veuille s'assurer d'une publication rapprochée des trois tomes restants me semble plutôt logique.
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1777
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede Genug » 30/12/2023 14:11

harrison a écrit:Du bon vieux foutage de gueule.
Remarque, on avait gobé une sortie le lundi premier janvier, faut reconnaître... :?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19111
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede bone » 30/12/2023 17:42

A la décharge de Bajram, il s'est toujours occupé de la défense des droits des auteurs de BD, au sein du syndicat des auteurs
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18554
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede harrison » 30/12/2023 19:43

Oui bone, mais pour moi ça n'a rien à voir. Quand je dis ça, c'est juste parce qu'au début de ce UW2 on était rassurés, on allait avoir les tomes les uns après les autres avec des temps de publications réguliers, blablabla... au final on attend, le dernier remonte à perpète et on est tout juste à la moitié de la série telle qu'envisagée (avec UW3 donc).

C'est juste un constat. :|
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede Stromboli » 04/01/2024 13:44

Je croyais la série abandonnée.
J'attendrai la sortie des 3 derniers d'un coup pour l'achat (s'ils sortent un jour), car c'est vraiment trop trop long (tome 3 en 2016, soit 7 ans d'attente).
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 10/11/2023

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede harrison » 04/01/2024 22:54

CQFD
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede sir vladimir » 05/01/2024 09:58

Stromboli a écrit:Je croyais la série abandonnée.
J'attendrai la sortie des 3 derniers d'un coup pour l'achat (s'ils sortent un jour), car c'est vraiment trop trop long (tome 3 en 2016, soit 7 ans d'attente).

je suis pas loin de me dire la même chose, mais si tout le monde fait ça, il n'y aura pas de tome 5 et 6 car les ventes du 4 auront été catastrophique :(
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6133
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede TaRiSTiAN » 05/01/2024 10:42

J'achèterai avec plaisir au fur et à mesure. Par contre je doute que Bajram ait l'envie de se lancer dans le 3ème cycle
Avatar de l’utilisateur
TaRiSTiAN
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 420
Inscription: 29/06/2012
Localisation: charente maritime
Age: 41 ans

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede xof 24 » 05/01/2024 10:57

Pour ma part, je suis patient. J'ai d'autres BDs à lire. Je me demande qui parmi vous n'attend QUE cette suite ?
A croire que personne n'a de lecture en retard, ni rien à relire.
On a eu pas mal de très bonne série où notre patience a été mise à rude épreuve. Si au final c'est pour avoir du très bon, je ne vois pas pourquoi râler ?

Certes, si dans vos listes d'achats il y a aussi Murena, Le dernier loup d'Oz, Sky-doll... çà commence à faire :D Bon pour ma part , ils y sont :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34992
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede Cooltrane » 05/01/2024 12:45

harrison a écrit:Oui bone, mais pour moi ça n'a rien à voir. Quand je dis ça, c'est juste parce qu'au début de ce UW2 on était rassurés, on allait avoir les tomes les uns après les autres avec des temps de publications réguliers, blablabla... au final on attend, le dernier remonte à perpète et on est tout juste à la moitié de la série telle qu'envisagée (avec UW3 donc).

C'est juste un constat. :|


En fait, il avait promis un rythme de parution soutenu pour UW2, car UW1 avait été catastrophique aussi à ce niveau.
Oui, bon, il s'est arrêté pour une bonne cause (la défense collectives des auteurs de BD) et c'est +/- pardonné...

Par contre une fois finie la mission, il s'est lancé dans une débilité (Goldo) [:my name snake:2] et a trainé pour reprendre.

Bon, je reprendrai la série - en fait je l'achète pour un pote aux PB et je lis avant de le lui passer.
Ses gosses doivent être assez âgés pour comprendre la série maintenant. :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21798
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede onehmouninehl » 05/01/2024 13:07

C'est vrai qu'entre l'Epervier, Candélabre, le Dernier loup d'Oz, UW2, Southern Bastards, les Chercheurs de trésor, Elend, les Entremondes, Urani, Thaneros, Mémoire vierge ça fait beaucoup à attendre - surtout que pour certains, c'est vain... Mais bon, l'espoir fait vivre, on a bien eu la fin de l'histoire de Siloë.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede ptifrise » 05/01/2024 13:51

Cooltrane a écrit:
harrison a écrit:Oui bone, mais pour moi ça n'a rien à voir. Quand je dis ça, c'est juste parce qu'au début de ce UW2 on était rassurés, on allait avoir les tomes les uns après les autres avec des temps de publications réguliers, blablabla... au final on attend, le dernier remonte à perpète et on est tout juste à la moitié de la série telle qu'envisagée (avec UW3 donc).

C'est juste un constat. :|


En fait, il avait promis un rythme de parution soutenu pour UW2, car UW1 avait été catastrophique aussi à ce niveau.
Oui, bon, il s'est arrêté pour une bonne cause (la défense collectives des auteurs de BD) et c'est +/- pardonné...

Par contre une fois finie la mission, il s'est lancé dans une débilité (Goldo) [:my name snake:2] et a trainé pour reprendre.

Bon, je reprendrai la série - en fait je l'achète pour un pote aux PB et je lis avant de le lui passer.
Ses gosses doivent être assez âgés pour comprendre la série maintenant. :D


Parler de rythme catastrophique pour UW1 est un peu abusé. 6 tomes en 8 ans c'est pas non plus catastrophique.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3869
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 46 ans

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede Stromboli » 05/01/2024 13:52

sir vladimir a écrit:
Stromboli a écrit:Je croyais la série abandonnée.
J'attendrai la sortie des 3 derniers d'un coup pour l'achat (s'ils sortent un jour), car c'est vraiment trop trop long (tome 3 en 2016, soit 7 ans d'attente).

je suis pas loin de me dire la même chose, mais si tout le monde fait ça, il n'y aura pas de tome 5 et 6 car les ventes du 4 auront été catastrophique :(


Je suis entièrement d'accord avec toi, mais personnellement je ne me vois pas attendre 14-15 ans pour avoir éventuellement la fin de l'histoire.
Je comprends que créer/scénariser/dessiner une telle histoire est long et qu'il vaut mieux prendre son temps plutôt que de fournir vite une bd de piètre qualité, mais pour le coup je préfère m'arrêter.
Pourtant, j'aime beaucoup UW2.
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 10/11/2023

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede Cooltrane » 05/01/2024 13:56

onehmouninehl a écrit:C'est vrai qu'entre l'Epervier, Candélabre, le Dernier loup d'Oz, UW2, Southern Bastards, les Chercheurs de trésor, Elend, les Entremondes, Urani, Thaneros, Mémoire vierge ça fait beaucoup à attendre - surtout que pour certains, c'est vain... Mais bon, l'espoir fait vivre, on a bien eu la fin de l'histoire de Siloë.


Disons que je suis très patient aussi pour La Quête et Sambre. Mais, là, je suis certain que cela viendra...
[Révéler] Spoiler:
J'espère avant ma mort. :D



Parler de rythme catastrophique pour UW1 est un peu abusé. 6 tomes en 8 ans c'est pas non plus catastrophique.


en effet (mon méat coule pas ;) ), mais pour une raison ou pour une autre, il y avait pas mal de suiveurs avaient trouvé cela très long si je me souviens bien.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21798
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités