Poupouille a écrit:En passant, si l'oeil veut développer ses connaissances sur les paradoxes du temps, je lui conseille de se pencher sr le complexe du chimpanzé et surtout sur le fabuleux Universal War One.
L'oeil du Web a écrit:L'oeil t'avoue avoir lu UW01 un peu vite, surtout les trois derniers, et il y a assez longtemps.
Quoiqu' il en soit, il se souvient que, fugacement, il s' était posé la question de pourquoi le héros avit-il décidé d' envoyer sa garde sauver sa version plus jeune (milieu du Tome 06 ) alors qu' il avait lui-même convenu ( début du T 04) qu' il n' y avait pas moyen de créer un paradoxe temporel ?
Dit autrement ,la destinée n' est pas changeable, donc le héros aurait survécu quoi qu' il arrive.
Yoichi Hiruma a écrit:Peut-être que le paradoxe serait qu'il n'envoie pas sa garde sauver son "lui" du passé. Si au moment présent, des gens du futurs viennent le sauver, c'est que dans le futur il devra les envoyer. S'il ne le fait pas, il sera en plein paradoxe. Et comme lors des 3 premiers tomes, finalement, le paradoxe n'existe pas, puisque lorsque les protagonistes cherchent à modifier le passé, ils ne font qu'engendrer les évènements qu'ils cherchent à modifier.
Finalement, dans UW1, je pense que Bajram veut nous dire que le paradoxe temporel n'existe pas
Voilà, L'oeil du Web se permet de resituer la conversation commencée ailleurs.
Pour préciser sa pensée, il dira a Yoichi Hiruma , la chose suivante :
Oui, le but semble être de dire que le paradoxe temporel n' existe pas.
En tout cas que ce qui a pu être constater ( la mort d' un personnage Tome 01) n' est pas modifiable.
Donc, cela devrait signifier pour notre héros qui l' a bien compris, l' inutilité de tout voyage temporel puisqu' il constate lui même sa propre survie et son avènement. Ceux-ci auront lieu.
L'oeil admet bien volontier, car il trouve ça ludique, l' idée de la boucle que tu évoques.
Après tout cela peut être l' argument et puis voilà.
Par contre, quelle est l' utilité pour le personnage ressemblant à Mario de prendre en charge la protection et la destinée du héros puisqu' il a pu constater cette destinée ? ... Et donc il sait qu' elle aura lieu.
Il lui suffit d' agir selon ses envies, dans le temps qui est son présent du moment , l' esprit parfaitement tranquille.
Mais encore une fois, L' oeil admet bien que sur cette série, il est peut- être passé un peu vite.
Donc, il attend plus de réponses qu' il ne fait de commentaires.