Frannck a écrit:Pourquoi saturé ? Le troisième cycle devrait débuter après le second et il ne faut pas tenir compte du délai entre le 1 et le 2.
Nirm a écrit:Perso, 2 points me chiffonnent:[Révéler] Spoiler:1) Cette fin... je n'ai pas trouvé aussi limpide que ça l'arrivée des "sauveurs".
Ça "glisse" moins que le reste des voyages dans le temps.
Le tout reste très bon, se tient bien, mais c'est moins facile au niveau "logique"/compréhension, pour moi.
2) les dessins.
Je me suis demandé un moment si c'était l'encrage, mais au final, je pense que la colorisation ternit la lisibilité pour moi.
C'est dommage je trouve, cela déséquilibre l'ensemble (scénario/dessin/ambiance).
Tout est fait numériquement?
Buckethead a écrit:Pourquoi Kalish choisit de retourner dans le passé créer sa civilisation de sauveurs, alors qu'ils sont déjà là, qu'ils l'ont déjà sauvé ?
Buckethead a écrit:Pourquoi Mario, une fois retourné dans le passé, choisit de "materner" Kalish et de tout faire pour qu'il devienne qui il sera (le super scientifique), alors qu'il sait qu'il l'est déjà devenu sans son aide ?
Anianka a écrit: parce que Kalish est partisant du fait que le paradoxe temporel est impossible, et donc que si la civilisation est venue le sauver, c'est qu'il est allé la fonder, et donc il n'a pas le choix d'aller le faire.
.
.
.
pour la même raison que Kalish :
Anianka a écrit:parce que Kalish est partisant du fait que le paradoxe temporel est impossible, et donc que si la civilisation est venue le sauver, c'est qu'il est allé la fonder, et donc il n'a pas le choix d'aller le faire.
Anianka a écrit:pour la même raison que Kalish : il part du principe que ce qu'il a vécu avant de revenir dans le passé ne peut être modifié, donc tant qu'a faire, il va y prendre part, et même mener tout le monde comme des marionnettes.
l'oeil du web a écrit:Devant un tel argument certains des protagonistes devraient effectivement agir de cette manière mais d' autres devraient le refuser en tentant tout l' inverse, d' autres encore se prostrer, etc. Alors que non, une seule réaction. Cette histoire tente en fait de nous faire croire que le "Deus ex machina" est un élément de scénario. Alors qu'il en est l' anti thèse.
pour plus de détails fouiller dans les pages précédentes, je l' ai lu il y a trop longtemps.
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
wamuu a écrit:Aigle solitaire a bien parlé !
papyjulio a écrit:C'est bien ça, il ne faut pas voir le temps comme une droite mais bien comme une boucle que l'on ne peut briser.
Si l'on revient dans le passé pour tuer son père avant qu'il ne nous conçoive alors on ne peut pas naître et donc le tuer... etc.
La seule solution est que l'on ne puisse pas l'empêcher de nous concevoir (ou alors qu'il existe des univers parallèles créés à chaque choix).
egoes a écrit:En fait c'est à mon avis bien plus simple que cela : tu ne peux par définition pas arriver à tuer ton père... puisque tu es en face de lui.
Pour Bajram, le temps n'est clairement et justement pas une boucle, puisque si "tu" reviens en arrière, le temps, lui, ne le fait pas et que le futur est déjà et toujours la résultante du passé, même quand quelqu'un retourne dans celui-ci (dit comme ça, ça fait très "porte ouverte enfoncée, mais tu vois le propos ).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités