Depuis le temps que j'entends de bons échos de cette série, je crois que je vais faire péter l'intégrale
.... ce Bajram c'est le cas de le dire est un OVNI.
Sinon il a fait Cryozone en 2 tomes. Sa première série qui est plutôt sympas.
faut juste que je troue le temps.
Et l'histoire est suffisamment accrocheuse pour avoir maintenu mon intérêt jusqu'au bout. Je ne suis pas convaincu par toutes les astuces du scénario et les histoires d'amour notamment ne m'ont pas touché, mais je comprends les amateurs du genre.
Au final je ne suis pas converti à la SF mais cette série dans le genre est à lire.
Sans plus pour moi, que les aficionados me pardonnent, elle ne rentrera pas dans mon top 100 personnel
cheech wizard a écrit:J'ai acheté l'intégrale hier, et ulys, laisse tomber tes coffrets ripous. Cette intégrale est réellement très luxueuse. Belle jaquette avec des figures du Yi King en relief. Carnet de croquis et suppléments. Du beau papier épais intercalé à chaque tome. Reproduction des couvertures (on ne l'a pas toujours dans les intégrales). Je suis pas le dernier à critiquer Soleil, mais là, c'est vraiment du beau boulot éditorial.
Grobool a écrit:Je l'ai acheté aussi il y'a de cela deux mois, un pur plaisir de lecture et un superbe objet que je ne manque pas de regarder avant de me coucher o_O
C'est vraiment un très beau livre... merci à Soleil.
superscream a écrit:a quant un film ? on sais jamais
Poupouille a écrit:En passant, si l'oeil veut développer ses connaissances sur les paradoxes du temps, je lui conseille de se pencher sr le complexe du chimpanzé et surtout sur le fabuleux Universal War One.
L'oeil du Web a écrit:L'oeil t'avoue avoir lu UW01 un peu vite, surtout les trois derniers, et il y a assez longtemps.
Quoiqu' il en soit, il se souvient que, fugacement, il s' était posé la question de pourquoi le héros avit-il décidé d' envoyer sa garde sauver sa version plus jeune (milieu du Tome 06 ) alors qu' il avait lui-même convenu ( début du T 04) qu' il n' y avait pas moyen de créer un paradoxe temporel ?
Dit autrement ,la destinée n' est pas changeable, donc le héros aurait survécu quoi qu' il arrive.
Yoichi Hiruma a écrit:Peut-être que le paradoxe serait qu'il n'envoie pas sa garde sauver son "lui" du passé. Si au moment présent, des gens du futurs viennent le sauver, c'est que dans le futur il devra les envoyer. S'il ne le fait pas, il sera en plein paradoxe. Et comme lors des 3 premiers tomes, finalement, le paradoxe n'existe pas, puisque lorsque les protagonistes cherchent à modifier le passé, ils ne font qu'engendrer les évènements qu'ils cherchent à modifier.
Finalement, dans UW1, je pense que Bajram veut nous dire que le paradoxe temporel n'existe pas
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités