Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Universal War One (accessoirement le T5)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Mais qui est donc ce Paul Thin?

Mario bien sûr
74
40%
L'amiral Von Richburg
21
11%
Kalish
8
4%
Milorad
4
2%
Un autre...
10
5%
Quelqu'un d'autre, inconnu, de toute façon UW1 ça part n'importe où et n'importe comment..
11
6%
Obi-Wan Kenobi
55
30%

Nombre total de votes : 183

[SPOILER!!!]Universal War One (accessoirement le T5)

Messagede ericM » 13/08/2006 16:24

Message précédent :
C'est quoi cette version du tome 1 dite Ned

Voir ici : http://www.amazon.fr/gp/product/2849465 ... FK5RDHNB96
« La vie est belle et c'est tant mieux »
ericM
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Corto Jyl » 13/08/2006 18:00

C'est la nouvelle édition(Ned) du Quadrant Solaire de l'album, non?
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wamuu » 13/08/2006 18:40

Oui, ça paraît logique...
A ce propos, je trouve ça énervant dans changer encore une fois la tranche de la BD. Ok, j'apprécie l'initiative de cette collection, mais je trouve que ça "tâche" dans une bibliothèque que d'avoir un élément de discordance entre les tomes... Heureusement pour moi, je n'ai pas encore acheté la série, et je pourrai donc le faire avec le logo Quadrant Solaire. Personnellement, je préfère le côté esthétique de ma bibliothèque que la valeur qu'elle peut bien avoir (comprenez par là que peut m'importe d'avoir des EO).

Voila, je pense avoir un peu débordé du sujet, mais j'ai trouvé que c'était le bon moment pour placer ces quelques lignes.

Sinon, 2-3 mots sur la série tout de même : j'adooooooooooore!!!
Je trouve cette histoire de non-paradoxe temporel très intéressante et totalement maîtrisé par sieur Bajram, qui en plus de cela se paie le luxe de savoir sacrément bien dessiné ET coloré, ne lui en déplaise :mrgreen:
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede coukie » 13/08/2006 22:08

Bon, pour vous dire la vérité, je n'essaie pas vraiment de comprendre les histoires de voyages dans le temps. je trouve cela très très compliqué et même si je rate quelque chose je ne me prend trop la tête avec ça.

J'ai essayé avec Druuna mais ça m'a donné sérieusement mal à la tête et avant cela avec Terminator (oui, d'accord ce n'est pas de la BD mais quand même...)

Ce que je trouve important avec cette BD c'est que ça a l'air cohérent du début à la fin même si on ne cherche pas à comprendre toutes les subtilités... il y a rien qui frappe comme incohérent quand on lit de manière "décontractée".

Pour moi, c'est une qualité parce que justement Druuna ça ne donne pas la même sensation (et ne me dites pas que ce n'est pas pour le scenario que l'on lit Druuna...)
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede ericM » 14/08/2006 16:34

Merci pour cette réponse claire et rapide.

;)
« La vie est belle et c'est tant mieux »
ericM
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede tatoun » 25/12/2006 17:47

Je commence seulement la lecture de cette série (j'ai eu le coffret à Noyel ce matin :))...
Ca a l'air d'être une série qui a vachement d'envergure, mais putain, faut s'accrocher.
Affaire à suivre ;)
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede Corto Jyl » 26/12/2006 00:17

Je commence seulement la lecture de cette série (j'ai eu le coffret à Noyel ce matin :))...
Ca a l'air d'être une série qui a vachement d'envergure, mais putain, faut s'accrocher.

C'est vrai, mais tu verra tout s'explique et s'est super bien trouvé :wink:
Je t'envie un peu, tu vas te lancer dans une lecture jubilatoire et qui fait bien réfléchir :ok:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e2d2 » 29/12/2006 22:09

Question : le coffret collector de janvier, avez vous plus de news ?
Vaudra t il le coup ?
Merci d'avance
e2d2
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede tatoun » 29/12/2006 22:41

Ah bon, ils vont sortir un coffret collector au mois de janvier 2 mois après avoir sorti les 2 coffrets argentés...

Euhhhhh, je t'avoue que ça m'étonne un peu :siffle:
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede joachim13 » 29/12/2006 22:53

Question : le coffret collector de janvier, avez vous plus de news ?
Vaudra t il le coup ?
Merci d'avance

tu dois parler du coffret collector qui a apparement eté repoussé puisque la fnac l'annonce pour le 24 janvier, et il me semble qu'on a devellopé le sujet dans un autre topic sur UW1 et je crois qu'on avait dit que sa reprenait les planches du tome 6 :wink:
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

Messagede francis » 29/12/2006 23:56

dans quel topic?
merci
francis
BDégourdi
BDégourdi

Messagede e2d2 » 30/12/2006 09:40

tu dois parler du coffret collector qui a apparement eté repoussé puisque la fnac l'annonce pour le 24 janvier, et il me semble qu'on a devellopé le sujet dans un autre topic sur UW1 et je crois qu'on avait dit que sa reprenait les planches du tome 6 :wink:

uniquement le t6, je croyais que c'etait une intégrale :/
e2d2
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede francis » 30/12/2006 12:37

ok merci
j ai achete les deux coffrets 3 tomes c tres bien je preferre aux integrales on a les six tomes dans un format et une presentation homogene
juste pour le prix ils auraient pu fournir un ex libris..............................................quadrant solaire ca fait un peu je vole le client..................................................................avec une collection chic mais qui in fine n apporte que du beurre dans les epinards du menage bajram mangin....................et puis tiens je te reedite le ptit miracle avec un coffret.............................
enfin cet avis n engage que ........moi :fant2:
francis
BDégourdi
BDégourdi

Messagede e2d2 » 30/12/2006 12:52

oui c'est sûr, mais vu que je n'ai que T6 chez moi (les autres, je les ai lu grâce à la bibliothèque ^_^ )
e2d2
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede 3emeOeil » 30/12/2006 16:26

ok merci
j ai achete les deux coffrets 3 tomes c tres bien je preferre aux integrales on a les six tomes dans un format et une presentation homogene
juste pour le prix ils auraient pu fournir un ex libris..............................................quadrant solaire ca fait un peu je vole le client..................................................................avec une collection chic mais qui in fine n apporte que du beurre dans les epinards du menage bajram mangin....................et puis tiens je te reedite le ptit miracle avec un coffret.............................
enfin cet avis n engage que ........moi :fant2:

ça n'engage que toi mais je me permets de préciser que :
1/ tous les coffrets soleil coutent ce prix et ne proposent que très rarement des ex-libris avec. Ces 2 là possèdent au moins de splendides couvertures originales qui valent largement le prix de vente si on ne possède pas la série
2/ le coffret petit miracle ne coute que 18 euros je crois c'est à dire 8 euros de moins qu'en achetant les 2 tomes unitairement

Alors avant de parler de vol, il faut savoir de quoi on parle :roll:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tatoun » 30/12/2006 16:29

2/ le coffret petit miracle ne coute que 18 euros je crois c'est à dire 8 euros de moins qu'en achetant les 2 tomes unitairement

euh... t'es sûr ??? :siffle:
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede tatoun » 01/01/2007 14:03

Je viens d'achever de lire cette incroyable série... C'est passionant de A à Z, j'ai eu un peu peur que ça se barre en couille sur la fin du tome 6, il y a un peu trop d'ultimes rebondissements à mon goût, mais finalement ça à l'air de plutôt bien se tenir...
L'histoire est effrayante car très crédible sur certains points (bon, peut-être pas trop sur le plan scientifique) : la conquête de l'univers, les armes de destruction massive à très grande echelle, la folie de l'humanité... bref, c'est un futur qui ne me paraît pas complétement improbable.

Bravo à monsieur Bajram
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede 3emeOeil » 01/01/2007 16:59

sûr et certain : http://www.bdnet.com/9782849466858/alb.htm :wink:
vu chez mon libraire et confirmé par celui-ci : opération déstockage avant réédition quadrant solaire
Maintenant je ne sais pas pourquoi amazon le propose à ce prix ...
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L'Homme mystere » 15/01/2007 14:36

J'ai (enfin) lu le 6eme tome (j'ai interrompu la série en 2004... mais vu la pauvreté des nouveautés avant noël, je m'y suis remis... :siffle: ) bah je retrouve la même impression qu'après avoir lu les tomes 4 et 5...
[spoiler]c'est maladroit :neutral: ...
Ce n'est pas l'histoire en elle même qui est maladroite, la théorie du paradoxe est géniale ! D'ailleur je trouve les 3 premiers tomes vraiment cultes ! ... mais la suite ne colle pas... La psychologie des personnages du début ne colle pas avec le dénouement (Mario destructeur du monde... c'est pas crédible). L'ambiance mystérieuse, le suspens ont disparu. Et je trouve le rythme de narration terriblement moue du genou comme si la seconde partie n'avait pas du tout était préméditée. Bref j'ai été déçu par la seconde partie... même s'il faut le reconnaitre, l'idée que nous ressemblerons à des extra-terrestres dans le future est interressante et surprenante :wink: [/spoiler]
L'Homme Mystère...
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede wamuu » 15/01/2007 23:58

Petite réponse...

[spoiler]Je trouve au contraire très crédible le changement de mentalité de Mario. Le gars, c'était un looser toute sa vie, et là il se retrouve dans le passé avec la possibilité de devenir quelqu'un d'important. Et comme il est faible, il se laisse griser par le pouvoir, et s'ensuit ce qui s'ensuit.
Je suis d'accord pour les deux parties, l'une avec plus d'action, l'autre avec plus de blabla. A la fin de la première, on a rien compris ! Et la 2e vient tout nous expliquer, les deux forment un tout, et il était difficile d'avoir un peu d'action avec seulement Kalish et Kate :confused:

Tout ça me fait penser que je me la relirais bien cette série, maintenant que j'ai les deux coffrets ! [:eloise:3] [/spoiler]
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L'Homme mystere » 16/01/2007 12:26

[spoiler]Certe tu décris bien que seul ce type de psychologie peut en arriver à faire ce qu'il a fait mais je ne trouve pas que Mario ai les épaules pour devenir un haut dirigeant interplanétaire puis le dictateur universel et destructeur de la terre... d'après ce que l'on en sait au début, je trouve que ça ne colle pas... :siffle: [/spoiler]
L'Homme Mystère...
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle