jolan a écrit:J'ai fait la blague juste au-dessus, mais apparemment elle n'a pas été comprise...
J'avoue ne pas avoir compris la blague de ce bon vieux jolan, je pensais qu'il était bourré
jolan a écrit:J'ai fait la blague juste au-dessus, mais apparemment elle n'a pas été comprise...
Baltimore a écrit:jolan a écrit:J'ai fait la blague juste au-dessus, mais apparemment elle n'a pas été comprise...
J'avoue ne pas avoir compris la blague de ce bon vieux jolan, je pensais qu'il était bourré
Baltimore a écrit:Fini la lecture, je l'ai trouvé très bon.
C'est décidé, je déteste bien la blondasse, mais encore plus l'autre blondasse (la femme)
Jim, en passant a écrit:... les situations dignes d'une série TV... Ah mais j'adore ça, moi, les séries TV.
Pas grave, en tout cas je suis désolé que ça vous ai autant irrité. Quelque part c'est presque flatteur, de vous voir déployer autant d'arguments pour en dégoûter les autres... Que d'énergie...
Faudra que je me relise, ça a quand même l'air très très mauvais cette histoire.
Mais c'est la vie, je ne prétend pas que ça puisse plaire à tout le monde !
Sur ce, je repars libiner...
Jim
Jim, en passant a écrit:... les situations dignes d'une série TV... Ah mais j'adore ça, moi, les séries TV.
Pas grave, en tout cas je suis désolé que ça vous ai autant irrité. Quelque part c'est presque flatteur, de vous voir déployer autant d'arguments pour en dégoûter les autres... Que d'énergie...
Faudra que je me relise, ça a quand même l'air très très mauvais cette histoire.
Mais c'est la vie, je ne prétend pas que ça puisse plaire à tout le monde !
Sur ce, je repars libiner...
Jim
Madus a écrit:Il ne s'agit clairement pas d'un conte moral vu la fin, certes surprenante, mais fort injuste. C'est quelquefois le lot de la vie courante mais c'est là que le bât blesse, je ne peux pas classer cette histoire en conte social non plus.
Le chroniqueur bdgest a voulu y voir le portrait d'une jeunesse en galère. Elle a bon dos la jeunesse en galère ! Les dialogues crus, les situations dignes d'une série TV et l'absence de sens moral des deux personnages féminins principaux me font plus pencher pour un recueil de tous les poncifs et fantasmes d'un auteur libidineux.
Madus a écrit:Les dialogues crus, les situations dignes d'une série TV et l'absence de sens moral des deux personnages féminins principaux me font plus pencher pour un recueil de tous les poncifs et fantasmes d'un auteur libidineux. Jugez plutôt, on a la baby-sitter sexy un poil innocente mais ô combien aguicheuse, son amie la folle du cul prête à tout, la femme quadra qui sait aussi se faire plaisir et le mari à séduire qui résiste un peu, le bon con de l'histoire. Voilà pour les fantasmes.
Madus a écrit:Le pompon étant attribué à cette réplique que je retranscris, sans l'avoir sous les yeux, où il s'agit de découvrir les penchants sexuels du mari par le biais de sa navigation internet. La blonde qui semble agasser certains lecteurs du forum nous sort le fantastique "c'est un mec, il va forcément voir les sites de cul", et effectivement, il y allait. Voilà pour les poncifs.
Igalma a écrit:Vu que j'en prends pour mon grade, autant que je réponde... Bienvenue dans le monde réel, et encore elles sont soft les deux gourgandines à grande bouche. Même si je reste prudente avec les fanfaronnades des ados mythos, j'ai vu, entendu et moi même vécu ce genre de chose. Le plan de carrière "se faire entretenir", choper un vieux riche, ça fait partie des réalités,(déjà du temps de ma grand mère... durant la crise des années 30...) mes copines en parlaient dans les années 90, c'était mon plan à moi aussi, il y avait aussi faire des études juste pour trouver un bon parti ou un prof, dans le milieu associatif, j'entends encore ça, à une variable c'est que maintenant c'est faire 3 gosses à 20 ans et toucher les zallocs et les PA et je te parle pas des fausses déclarations à la CAF. Dans la bouche de gamines de 15-16 ans.
Des petites pétasses qui allument des vieux, c'est pas ce qui manque.[Révéler] Spoiler:Mon conjoint a une profession qui va bien, je peux te dire qu'il y en a des volontaires pour me foutre à la porte
Absence de sens moral : Callista est plutôt nunuche et[Révéler] Spoiler:elle ne franchit aucune ligne jaune
, quant à l'autre, j'en ai connu des brouettes du genre : allumeuses, grande gueules mais en réalité détruites de l'intérieur (cet aspect est d'ailleurs légèrement évoqué à la fin)
Quant à la fin, elle est réaliste[Révéler] Spoiler:J'ai aucun problème à me mettre dans la peau d'Inès, mais c'est peut-être mon sexe qui parle. Elle cherche une raison pour divorcer et son mec lui en file une sur un plateau. Imagine, elle rentre chez elle et elle surprend quoi : son mec en pleine partouze avec des mineures, un DVD X qui tourne et sa gamine de 5 ans au milieu... Même amoureuse de mon mec, non seulement, il gercle mais en plus je le rate pas. Sauter deux pétasses dans mon lit avec ma gamine juste à côté qui se balade! Qu'est-ce qu'elle a pu voir la gamine? Tu imagines ce qui se passe dans la tête d'une mère devant ce spectacle?
Réaction normale.
Ceci dit, ça reste ma lecture en fonction de mon vécu. Et pour moi, ces situations n'ont rien de fantasmes.
Cooltrane a écrit:J'ai pas vu où tu en prends pour ton grade, mais bon... Perso, en tant que mec essayant de rester fidèle (et y arrivant à 99%) je trouve tes comms ultra-intéressant et ultra-pertinents....
Travaillant dans un centre de recherche de la CE, j'en sais qqe chose: les jeunes femmes des pays du sud européen (Esp-Por-Grec-Ital-Bulg) qui décrochent des stages, intérims ou autre contrats temporaires de courtes durées ou encore les les "boursières" qui me font du charme (moi à la charnière de la 50-aine et qui ai un salaire plus qu'attractif) et qui "boivent mes paroles".... en vue de trouver une prolongation de contrat ou un autre contrat plus avantageux... ou encore tout simplement à rentrer dans mon lit....
Il a suffit que l'on sache au boulot que je suis en froid avec ma compagne (grosse dispute, mais pas de rupture définitive) pour que les éléments féminins se déchainent et rivalisent d'ingéniosité pour passer du temps dans mon bureau ou à midi dans un petit resto... Bon, je les vois venir et elle savent que je les vois venir. Mais celà ne les empèchent pas d'essayer, malgré cet handicap-là... et le mien: bien que plutôt beau garçon avec une allure jeune (jeans, baskerts, cheveux assez longs, jamais de costar ou cravate), je stocke 30 kgs de trop
Bon, j'ai dépassé ma pause café de plusieurs minutes, là
Baltimore a écrit:Cooltrane a écrit:J'ai pas vu où tu en prends pour ton grade, mais bon... Perso, en tant que mec essayant de rester fidèle (et y arrivant à 99%) je trouve tes comms ultra-intéressant et ultra-pertinents....
Il correspond à quoi le 1% de tromperie ? faire la bise ça compte pas hein
Baltimore a écrit:Travaillant dans un centre de recherche de la CE, j'en sais qqe chose: les jeunes femmes des pays du sud européen (Esp-Por-Grec-Ital-Bulg) qui décrochent des stages, intérims ou autre contrats temporaires de courtes durées ou encore les les "boursières" qui me font du charme (moi à la charnière de la 50-aine et qui ai un salaire plus qu'attractif) et qui "boivent mes paroles".... en vue de trouver une prolongation de contrat ou un autre contrat plus avantageux... ou encore tout simplement à rentrer dans mon lit....
C'est pas toi qui fantasme ?
Baltimore a écrit:Il a suffit que l'on sache au boulot que je suis en froid avec ma compagne (grosse dispute, mais pas de rupture définitive) pour que les éléments féminins se déchainent et rivalisent d'ingéniosité pour passer du temps dans mon bureau ou à midi dans un petit resto... Bon, je les vois venir et elle savent que je les vois venir. Mais celà ne les empèchent pas d'essayer, malgré cet handicap-là... et le mien: bien que plutôt beau garçon avec une allure jeune (jeans, baskerts, cheveux assez longs, jamais de costar ou cravate), je stocke 30 kgs de trop
Quel boulard ce Coltrane, même avec les 30 kgs en trop
Baltimore a écrit:Bon, j'ai dépassé ma pause café de plusieurs minutes, là
Fais gaffe, une blondasse arrive pour t'inviter à un diner chez elle ce soir
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités