Voilà un style qui, à la base, ne m'intéresse qu'assez moyennement étant plutôt branché épée, couteau, hache, bouclier, pistolet, etc.
Le titre reprenant le mot Rome et, adorant cette ville tout en étant amoureux de son histoire en général, j'ai néanmoins ouvert le topic.
Je me rends finalement compte que c'est Rome tout comme cela pourrait être n'importe où ailleurs. Je lis donc quelques avis sans voir plus loin, ce n'est tout simplement pas mon type de récit.
Ensuite, je constate que ce topic est régulièrement en page 1 de la BD franco belge et je lis les interventions avec une attention plus soutenue tout en récoltant différents avis dont celui de mon libraire qui insiste sur le fait que c'est une très belle histoire.
Arrive le coffret et, aimant ces beaux objets, je craque.
Waouh, la claque quand même.
J'ai 46 ans d'où, forcément, j'arrive à un âge et à un stade de ma vie où ce récit me parle.
Ces 2 albums ont fait ressurgir en moi une multitude de souvenirs.
Comment, en lisant cette histoire, ne pas "l'orienter" de façon plus personnelle.
"Quelle serait ma réaction en croisant une ex qui a compté ?" "Que sont devenus les amours de vacances de ma jeunesse ?", etc.
Avant de replonger dans l'une ou l'autre bataille bien sanglante, merci à Jim pour ce superbe récit. J'ai vraiment adoré.
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)