Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Une nuit à Rome - Jim

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede stema33 » 22/10/2014 21:50

Message précédent :
darkbreizh a écrit:Et en prime, les dessous d'une nuit à Rome sortiront en version album, coffret avec cale, et coffret avec les tome 1 et 2 + les dessous.
Les premiers lecteurs seront donc content d'avoir un beau coffret et les nouveaux lecteurs pourront également en profiter :ok: :ok:


Ouiap, mais tu vas voir qu'il y en a qui vont encore râler :siffle:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede egoes » 22/10/2014 23:04

darkbreizh a écrit:Et en prime, les dessous d'une nuit à Rome sortiront en version album, coffret avec cale, et coffret avec les tome 1 et 2 + les dessous.
Les premiers lecteurs seront donc content d'avoir un beau coffret et les nouveaux lecteurs pourront également en profiter :ok: :ok:

Là, on dit : trop beau pour être vrai. Où est le binz ?
(Comme ça, effectivement, il y a en a déjà un qui n'est pas content - me remerciez pas, les gars) ;)
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1771
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede rork » 29/10/2014 15:27

darkbreizh a écrit:Et en prime, les dessous d'une nuit à Rome sortiront en version album, coffret avec cale, et coffret avec les tome 1 et 2 + les dessous.
Les premiers lecteurs seront donc content d'avoir un beau coffret et les nouveaux lecteurs pourront également en profiter :ok: :ok:



Superbe coffret que nous offre la l'éditeur pour un petit euro supplémentaire.
A l'heure où Delcourt arrête de faire ses coffrets qui se decollent, Bamboo sort des TL numérotés / signés et autres collectors pour un faible surcout. Chercher l'erreur ! Moi je dis bravo.
Je ne voulais pas acheter cet album making-of au départ mais la qualité du coffret à elle seule m'a convaincu.
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede Morti » 04/11/2014 16:42

Je viens de lire Les dessous d'Une nuit à Rome...très chouette interview de Jim qui explique son mode de création, ses rapports avec ses collaborateurs et éditeurs, ses envies, etc...
De plus l'album contient quelques très beaux dessins couleurs et N&B, inédits dans les albums normaux ainsi que l'historique des couvertures...
J'aime bien quand Jim dit qu'il adore faire des essais de couv le week-end...ce sont ses RTT, dit-il... :lol: :lol:

Beau coffret, bel album, ce serait dommage de s'en priver... [:flocon:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21287
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede stema33 » 04/11/2014 17:21

T'essayes de nous faire croire que tu as acheté l'album pour l'interview là? :siffle: :lol:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede Cooltrane » 04/11/2014 18:43

stema33 a écrit:T'essayes de nous faire croire que tu as acheté l'album pour l'interview là? :siffle: :lol:



Même si les dessins supplémentaires sont superbes (faut reconnaitre que le coffret l'est aussi... et pour pas cher), le contenu du making of est tout sauf indispensable à l'oeuvre proprement dite (surtout qu'il est tout sauf gratuit, ve truc)...

bref, coffret (avec cale) et making of, c'est limite tirer sur la corde au maximum... mais je ne boude pas mon plaisir, non plus :D ... Pas sur, par contre, que je laisserai "avoir" à tout les coups sur les making of...

Je préfererais que Jim insiste chez Grand Angle pour un coffret (avec cale) sans making of, mais qui sortirais à la parution du T2
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22126
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede Morti » 04/11/2014 20:18

stema33 a écrit:T'essayes de nous faire croire que tu as acheté l'album pour l'interview là? :siffle: :lol:


Je n'irais pas jusque là :D mais c'est sûr que s'il n'y avait pas eu cette interview et qu'il n'y aurait eu que les dessins, je n'aurais pas pris...
Et c'est un gars qui ne va PAS acheter le bouquin avec les 312 dessins de Jacobs qui te le dit... :lol:

Là j'ai eu les deux pour pas cher... [youpi]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21287
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede herve26 » 04/11/2014 21:29

Je rejoins l'avis de Morti.
Très bel album, agrémenté d'illustrations superbes.
En plus, le prix est celui d'un album normal.

Par contre, je n'ai pas pris le coffret (je ne savais pas si mes éditions toilées rentraient dedans)
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2600
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 55 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede magic_fred » 20/11/2014 14:41

Voilà un style qui, à la base, ne m'intéresse qu'assez moyennement étant plutôt branché épée, couteau, hache, bouclier, pistolet, etc. :lol:

Le titre reprenant le mot Rome et, adorant cette ville tout en étant amoureux de son histoire en général, j'ai néanmoins ouvert le topic.
Je me rends finalement compte que c'est Rome tout comme cela pourrait être n'importe où ailleurs. Je lis donc quelques avis sans voir plus loin, ce n'est tout simplement pas mon type de récit.

Ensuite, je constate que ce topic est régulièrement en page 1 de la BD franco belge et je lis les interventions avec une attention plus soutenue tout en récoltant différents avis dont celui de mon libraire qui insiste sur le fait que c'est une très belle histoire.

Arrive le coffret et, aimant ces beaux objets, je craque. :oops:

Waouh, la claque quand même. :o

J'ai 46 ans d'où, forcément, j'arrive à un âge et à un stade de ma vie où ce récit me parle.

Ces 2 albums ont fait ressurgir en moi une multitude de souvenirs.
Comment, en lisant cette histoire, ne pas "l'orienter" de façon plus personnelle.
"Quelle serait ma réaction en croisant une ex qui a compté ?" "Que sont devenus les amours de vacances de ma jeunesse ?", etc.

Avant de replonger dans l'une ou l'autre bataille bien sanglante, merci à Jim pour ce superbe récit. J'ai vraiment adoré. :ok: ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15185
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede Yoda33 » 20/11/2014 15:14

Ayant beaucoup aimé les dessins de Jim ... et l'histoire, j'ai pris pour ça ... le coffret était juste un plus ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede magic_fred » 20/11/2014 15:24

Le coffret est un plus, je suis bien d'accord avec toi. ;)
Je m'étais renseigné auprès de mon libraire pour le dos toilé mais c'était déjà épuisé. ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15185
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede parinacotas » 07/01/2015 12:55

Bonjour,

Me suis acheté le coffret pour Noël, et une petit question : savez pourquoi c'est écrit "cycle 1" sur la tranche des tomes 1 et 2 ? :shock:
Une suite de prévue ? :ouch:
parinacotas
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 16/12/2010

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede jolan » 07/01/2015 20:20

Ce n'est pas à l'ordre du jour, Jim travaille sur un nouvel album, mais je crois me rappeler qu'il n'a pas exclu de les faire revenir dans une nouvelle histoire.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14249
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede Gorkh » 19/01/2015 03:38

Bon ben je viens de lire ces deux tomes.
Je n'ai ni 40 ans et suis toujours avec mon amour de jeunesse donc on va dire que je suis pas la cible :lol:
De jolis dessins. Un brin de mélancolie. C'était pas si mal mais bon... Y'a aussi le coté redite avec "une petite tentation" que j'avais lu du meme Jim. Pas la meme histoire mais les memes obsessions.
Je relirai dans 10 ans tiens , ça me parlera peut-être plus.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede Dark-Ranma » 19/01/2015 07:36

parinacotas a écrit:Bonjour,

Me suis acheté le coffret pour Noël, et une petit question : savez pourquoi c'est écrit "cycle 1" sur la tranche des tomes 1 et 2 ? :shock:
Une suite de prévue ? :ouch:

Il me semble que dès le début, il était question de 2 cycles de 2 tomes chacun. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede Cooltrane » 18/07/2015 18:11

nouveau projet de Jim (tout seul avec sa coloriste) prévu pour Novembre 2015


BEAUXMOMENTS-C1-plage+coul2.jpg
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22126
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede arnaud » 20/07/2015 15:43

j'aime bien ce qu'il a fait Jim mais il devrait passer un peu à autre chose je pense...
Avatar de l’utilisateur
arnaud
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 12/05/2003
Localisation: le cul sur ma chaise
Age: 54 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede egoes » 20/07/2015 23:07

En même temps, quand il aura 80 balais et qu'il nous fera des trucs plus ou moins autobiographiques d'un vieil alzheimerien qui voudrait tant retrouver le dentier de sa cinquantaine...
Ouaip, il sera passé à autre chose.
:D
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1771
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede sybaris » 21/07/2015 06:55

Pour ma part, je trouve que ce genre lui va très bien et ne cesse de m'évader dans ses sympathiques histoires.
Avatar de l’utilisateur
sybaris
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 290
Inscription: 29/09/2005

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede Jetjet » 21/07/2015 17:55

C'est toujours mieux que lorsqu'il faisait des trucs comme ces machins là :

Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede vince92 » 21/07/2015 20:48

oui, on a une fâcheuse impression de tourner en rond...
Avatar de l’utilisateur
vince92
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 13/10/2007
Localisation: zurich
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités