Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Une nuit à Rome - Jim

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede meganyolo » 13/10/2012 20:57

Message précédent :
jolan a écrit:
Bon, comme j'ai acheté la version CanalBD, j'attends de voir quelle sera la couv alternative




Les toilés Canal Bd ne sont que des 1ers album, il n'y aura donc pas de tome 2 Canal Bd, il ne le font jamais.
La logique c'est de promouvoir une série qui leur plait.

Je pense que nous n'auront donc que cette couverture comme tome 2, sauf si un tirage spécial est prévu chez l'éditeur.
Avatar de l’utilisateur
meganyolo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 519
Inscription: 14/01/2007
Localisation: Rennes / Melesse
Age: 46 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede Baltimore » 13/10/2012 21:08

meganyolo a écrit:
jolan a écrit:
Bon, comme j'ai acheté la version CanalBD, j'attends de voir quelle sera la couv alternative




Les toilés Canal Bd ne sont que des 1ers album, il n'y aura donc pas de tome 2 Canal Bd, il ne le font jamais.
La logique c'est de promouvoir une série qui leur plait.

Je pense que nous n'auront donc que cette couverture comme tome 2, sauf si un tirage spécial est prévu chez l'éditeur.


Je confirme.

Il est vrai que la différence de couleur est trop visible
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede Sotim » 13/10/2012 21:09

Après comme JIM le dis lui-même il peux y avoir des modifications d'ici a ce que l'album soit terminée... :P
Avatar de l’utilisateur
Sotim
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 540
Inscription: 06/09/2011
Localisation: Montpellier/fréjus
Age: 38 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede Jim, en passant » 15/10/2012 08:44

Ce serait même très étonnant que je reste sur une seule couv en un an... Ce serai du jamais vu.... Mais pour l'instant je l'aime bien... On verra !
Jim, en passant
Auteur
Auteur
 
Messages: 107
Inscription: 27/04/2012

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede Yoda33 » 15/10/2012 12:50

C'est quand déjà le tome 2 ? :siffle: ;)

Ben on est pressés, c'est vrai :-D
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede Jim, en passant » 15/10/2012 18:45

Bientot, bientot...
Le temps de le faire, quoi...
ce serait un 46 pages, il serait fini fin du mois...

Mais c'est un 92 pages...
Jim, en passant
Auteur
Auteur
 
Messages: 107
Inscription: 27/04/2012

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede sainfoins » 15/10/2012 18:49

Prends ton temps, fais ça bien. ;)
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede lleywen » 22/10/2012 14:02

Sieur Jim, A St Malo, pourra-t-on débarquer discretos avec un splendide petites eclipses sur le stand de votre nouveau sponsor ou pas ?

:)
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3991
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede darkbreizh » 22/10/2012 14:25

D'ailleurs, sur quel stand serez vous ??? et à quels horaires ???
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4910
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede Igalma » 22/10/2012 14:36

Allez, petite anecdote...
J'ai acheté le tome 1 deux -trois semaines après sa sortie, lu et relu une bonne demi-douzaine de fois, puis je l'ai planqué.
En effet, j'ai plusieurs rangements de BD : celles que j'exhibe dans mon étagère de luxe dans le salon, celles qui sont dans une étagère visible du bureau et pis celles qui sont dans l'armoire fermée à l'étage.
Le choix du classement n'a rien à voir avec la qualité de la BD, je peux "cacher" les BD que je lis le moins, comme mes plus précieuses que je veux que personne ne touche.

Bref, j'avais planqué "une nuit à Rome" dans mon rayon privé-perso, parce qu'elle contient des vraies questions sur la vie de couple que je ne veux pas que mon copain se pose, donc je veux pas qu'il la lise... pour l'instant... Oui, c'est de la parano de gonzesse.

[Révéler] Spoiler:
C'est pas la question des ex qui me gêne mais la réflexion cynique sur le mariage et les enfants où là, j'ai vu ma baraque se faire casser à vitesse grand V. C'est fou de lancer des bombes aussi dangereuses pour les couples :D


Et voilà que ma mère vient fouiller le rayon et qu'elle est attirée irrésistiblement par le titre, qu'elle le sort, le lit, qu'elle l'adore, en fait tout une exégèse, le recommande à tout le monde. Ouf, j'ai eu chaud, mon copain n'a pas tilté.
Par contre ma mère me casse les pieds avec le tome 2. Alors merci de ne pas trop le sortir trop vite le tome 2, j'ai déjà eu chaud avec le T1...

[Révéler] Spoiler:
Non, je plaisante. J'avoue être assez étonnée que ce livre séduise une personne de 70 ans qui lit peu de BD et plutôt des ouvrages estampillées jeunesse, ça montre la qualité du livre et la justesse du sujet abordé.
Quant à moi, j'ai plus qu'apprécié le T1 et je me jetterai sur le T2 à sa sortie


Tout ça pour compléter les commentaires antérieurs, c'est une BD qui ne concerne pas que les 30-40 ans, elle touche aussi les 12 comme les 70 ans.
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede jolan » 22/10/2012 22:13

Et quand il aura lu la BD, ton copain te larguera, pas parce quelle aborde des sujets et des questions concernant la vie de couple ( on n'a pas besoin d'éléments extérieurs pour remettre sa vie en question ), mais bien parce que tu l'auras privé d'une grande et belle lecture pendant des mois...

:D

C'est pas bien les cachotteries :)

En plus ta mère en parle, le recommande et ton copain ne tilte pas.
Bah apparemment tu ne risques rien... mais si cette BD ne l'intéresse pas, change de copain :-D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede Yoda33 » 22/10/2012 22:47

Jim, en passant a écrit:Bientot, bientot...
Le temps de le faire, quoi...
ce serait un 46 pages, il serait fini fin du mois...

Mais c'est un 92 pages...


On te soutient et t'encourage ... un chef d'oeuvre de T2 peut se faire attendre ! :bravo: ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede Igalma » 22/10/2012 22:58

jolan a écrit:Et quand il aura lu la BD, ton copain te larguera, pas parce quelle aborde des sujets et des questions concernant la vie de couple ( on n'a pas besoin d'éléments extérieurs pour remettre sa vie en question ), mais bien parce que tu l'auras privé d'une grande et belle lecture pendant des mois...

:D

C'est pas bien les cachotteries :)

En plus ta mère en parle, le recommande et ton copain ne tilte pas.
Bah apparemment tu ne risques rien... mais si cette BD ne l'intéresse pas, change de copain :-D


Mais heuuuuuuuuuuuuuuu.....
Non, c'est pratique un conjoint qui lit pas de BD (sauf aux chiottes :grrrr: ), toutes les étagères sont pour moi :twisted:

J'y ferai lire quand il y aura le T2, promis.
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede darkbreizh » 22/10/2012 23:04

Au contraire, elle préserve son conjoint. On est tous impatient de lire ce tome 2, et lui pourra lire les 2 en meme temps :lol: :lol: :lol:
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4910
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede Yoda33 » 23/10/2012 00:16

Igalma a écrit:sur la vie de couple que je ne veux pas que mon copain se pose, donc je veux pas qu'il la lise... pour l'instant... Oui, c'est de la parano de gonzesse.

[Révéler] Spoiler:
C'est pas la question des ex qui me gêne mais la réflexion cynique sur le mariage et les enfants où là, j'ai vu ma baraque se faire casser à vitesse grand V. C'est fou de lancer des bombes aussi dangereuses pour les couples :D




Les questions viennent avec ou sans BD ... ;) je suis bien placé pour en témoigner ces temps ci ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede sainfoins » 23/10/2012 07:44

Le mariage, les enfants... Lorsque j'ai lu le T1 j'étais en plein questionnement à ce sujet avec ma compagne. Depuis quelques mois ont passé. Nous avons trouvé un compromis. Pas facile la vie de couple.
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede Cooltrane » 23/10/2012 12:55

Yoda33 a écrit:
Igalma a écrit:sur la vie de couple que je ne veux pas que mon copain se pose, donc je veux pas qu'il la lise... pour l'instant... Oui, c'est de la parano de gonzesse.

[Révéler] Spoiler:
C'est pas la question des ex qui me gêne mais la réflexion cynique sur le mariage et les enfants où là, j'ai vu ma baraque se faire casser à vitesse grand V. C'est fou de lancer des bombes aussi dangereuses pour les couples :D




Les questions viennent avec ou sans BD ... ;) je suis bien placé pour en témoigner ces temps ci ... ;)


ouais, c'est clair... des ex qui reparraissent dans la vie, c'est un sujet plus réaliste que fiction...

tout comme les ex-mecs qui doivent revenir à la charge... et je crois quer celà est tout de même plus fréquent que l'option proposée par Jim Téhy...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede Jim, en passant » 23/10/2012 17:28

Merci, c'est régalant de vous lire, d'apercevoir des brides de la vie du livre chez des gens... A St Malo je serai au stand Bamboo / Grand Angle... Et bien sur oui, je dédicace les Petites Eclipses qui se présentent... Aujourd'hui, P45 d'une Nuit à Rome 2...
Jim, en passant
Auteur
Auteur
 
Messages: 107
Inscription: 27/04/2012

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede FANJO » 23/10/2012 17:51

tu devrais louer ton divan ! apparemment, il y en a qui en ont besoin! :D
Avatar de l’utilisateur
FANJO
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 415
Inscription: 24/04/2009

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede jolan » 23/10/2012 18:59

Mode je raconte ma vie on ( pour que l'auteur voit l'impact de son livre sur nos petites existences )

Depuis la lecture de ce bouquin, j'ai repris contact sur FB avec la petite romaine dont j'étais tombé "amoureux" lors d'un séjour avec le collège. Mais il faut dire que ce souvenir me trottait dans la tête depuis longtemps et que j'avais commencé l'écriture d'un scénario onirico-éroctico-sentimental dont elle était l'inspiratrice il y a une dizaine d'années.

Mode je raconte ma vie off

Sinon, pour ceux qui aiment et cette BD et les films "Before Sunrise" et "Before Sunset" ( me dites pas qu'il n'y en a pas, peut-être même Jim, en passant ), le troisième opus "Before Midnight" était en tournage il y a peu et sortira l'année prochaine.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede Baltimore » 23/10/2012 19:01

Igalma a écrit:Bref, j'avais planqué "une nuit à Rome" dans mon rayon privé-perso, parce qu'elle contient des vraies questions sur la vie de couple que je ne veux pas que mon copain se pose, donc je veux pas qu'il la lise... pour l'instant... Oui, c'est de la parano de gonzesse.


Perso, je l'avais recommandé à ma fiancée, qui n'avait absolument pas voulu le lire et qui pensait que c'était un message codé de ma part lui signifiant que je voulais revoir une ex. Ahh, la parano des filles :roll: :lol:

Depuis, on s'est séparé, et je dois effectivement revoir mon premier grand amour :D

Merci Jim, ou comment faire sa crise de la 40 aine à 27 ans :D

C'était la minute "racontage de ma vie" :-D
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités