Allez, petite anecdote...
J'ai acheté le tome 1 deux -trois semaines après sa sortie, lu et relu une bonne demi-douzaine de fois, puis je l'ai planqué.
En effet, j'ai plusieurs rangements de BD : celles que j'exhibe dans mon étagère de luxe dans le salon, celles qui sont dans une étagère visible du bureau et pis celles qui sont dans l'armoire fermée à l'étage.
Le choix du classement n'a rien à voir avec la qualité de la BD, je peux "cacher" les BD que je lis le moins, comme mes plus précieuses que je veux que personne ne touche.
Bref, j'avais planqué "une nuit à Rome" dans mon rayon privé-perso, parce qu'elle contient des vraies questions sur la vie de couple que je ne veux pas que mon copain se pose, donc je veux pas qu'il la lise... pour l'instant... Oui, c'est de la parano de gonzesse.
C'est pas la question des ex qui me gêne mais la réflexion cynique sur le mariage et les enfants où là, j'ai vu ma baraque se faire casser à vitesse grand V. C'est fou de lancer des bombes aussi dangereuses pour les couples
Et voilà que ma mère vient fouiller le rayon et qu'elle est attirée irrésistiblement par le titre, qu'elle le sort, le lit, qu'elle l'adore, en fait tout une exégèse, le recommande à tout le monde. Ouf, j'ai eu chaud, mon copain n'a pas tilté.
Par contre ma mère me casse les pieds avec le tome 2. Alors merci de ne pas trop le sortir trop vite le tome 2, j'ai déjà eu chaud avec le T1...
Non, je plaisante. J'avoue être assez étonnée que ce livre séduise une personne de 70 ans qui lit peu de BD et plutôt des ouvrages estampillées jeunesse, ça montre la qualité du livre et la justesse du sujet abordé.
Quant à moi, j'ai plus qu'apprécié le T1 et je me jetterai sur le T2 à sa sortie
Tout ça pour compléter les commentaires antérieurs, c'est une BD qui ne concerne pas que les 30-40 ans, elle touche aussi les 12 comme les 70 ans.