Cyr_il a écrit:http://www.fabriqueabiere.com/shop/10-encapsuleur-capsules.html
17€ plus tard...
Allez ce sera notre petit secret.
fandecosey a écrit:Dans les années 70, Coca cola faisait des capsules avec un dessin en dessous et tu pouvais les positionner sur un poster.
Le problème est que l'ouverture la bouteille abîmait la capsule...
Mais j'ai fini par trouver une astuce: pour décapsuler, tu positionnes une pièce de monnaie de la taille de la capsule SUR celle-ci.
Tu peux faire un test et tu verras qu'elle n'est pas pliée.
Reste à ne pas abîmer le bord dentelé de la capsule et là, c'est assez simple: il suffit de légèrement appuyer sur le décapsuleur et de répéter l'opération en faisant le tour de la capsule. La capsule sera alors dessertie sans dégâts.
Après avoir visionné ton trésors, il te reste à la replacer avec une pince en utilisant un élément mou (disons plutôt tendre) de chaque côtés pour ne pas abîmer le bord dentelé de la capsule. Et hop, ni vu ni connu, tu as ta réponse!
ET TU NOUS DIS CE QUE C'EST!
Numys a écrit: Pas mal l'astuce !! Ce soir je file acheter des bouteilles à capsule pour m'entrainer. Si j'arrive a decapsuler et a re-encapsuler sans dommages je le fais sur la bouteille ! Purée une pièce dessus... pourquoi je n'y ai pas pensé !
Numys a écrit:fandecosey a écrit:Dans les années 70, Coca cola faisait des capsules avec un dessin en dessous et tu pouvais les positionner sur un poster.
Le problème est que l'ouverture la bouteille abîmait la capsule...
Mais j'ai fini par trouver une astuce: pour décapsuler, tu positionnes une pièce de monnaie de la taille de la capsule SUR celle-ci.
Tu peux faire un test et tu verras qu'elle n'est pas pliée.
Reste à ne pas abîmer le bord dentelé de la capsule et là, c'est assez simple: il suffit de légèrement appuyer sur le décapsuleur et de répéter l'opération en faisant le tour de la capsule. La capsule sera alors dessertie sans dégâts.
Après avoir visionné ton trésors, il te reste à la replacer avec une pince en utilisant un élément mou (disons plutôt tendre) de chaque côtés pour ne pas abîmer le bord dentelé de la capsule. Et hop, ni vu ni connu, tu as ta réponse!
ET TU NOUS DIS CE QUE C'EST!
Pas mal l'astuce !! Ce soir je file acheter des bouteilles à capsule pour m'entrainer. Si j'arrive a decapsuler et a re-encapsuler sans dommages je le fais sur la bouteille ! Purée une pièce dessus... pourquoi je n'y ai pas pensé !
fandecosey a écrit:A 150 euros pièce (HTVA) plus 45 euros de frais administratifs, il t'en coûtera 945 euros + TVA.
Je mets la facture à quel nom???
olrik_col a écrit:C'étaient des capsules avec les schtroumpfs ou des vedettes, et sur le poster, il était indiqué le truc de la pièce pour ne pas les abîmer
olrik_col a écrit:C'étaient des capsules avec les schtroumpfs ou des vedettes, et sur le poster, il était indiqué le truc de la pièce pour ne pas les abîmer
fancomvous a écrit:Sinon il me semble que le logo de ta bouteille est apparu sous cette forme en 1987.
Numys a écrit:olrik_col a écrit:C'étaient des capsules avec les schtroumpfs ou des vedettes, et sur le poster, il était indiqué le truc de la pièce pour ne pas les abîmer
Ce moment gênant ou fandecosey realise qu'il n'a touché aucune royalties sur son brevet alors que coca l'affichait sur des posters...
olrik_col a écrit:Numys a écrit:olrik_col a écrit:C'étaient des capsules avec les schtroumpfs ou des vedettes, et sur le poster, il était indiqué le truc de la pièce pour ne pas les abîmer
Ce moment gênant ou fandecosey realise qu'il n'a touché aucune royalties sur son brevet alors que coca l'affichait sur des posters...
Il a déjà une belle collection ! mais là on ne peux même pas imaginer
Busch a écrit:Peu de chance que cela soit du Fox chez Glénat car la capsule bilingue français néerlandais, c'est donc belge...
Tu peux peut-être poser la question ici
http://www.colanuts.be/index.php?a=winkel
Ils sont situés juste à côté du siège de Coca Belgique et doivent avoir des contacts assez convenable donc si c'est un truc officiel, ils doivent connaître...
PS: n'oublie pas de nous dire quoi...
Adam.B a écrit:Marrant ce truc, ça donne envie d'en savoir plus !
Numys a écrit:fancomvous a écrit:Sinon il me semble que le logo de ta bouteille est apparu sous cette forme en 1987.
http://voyagesdanslhistoire.over-blog.c ... 00565.html
Je trouve que ca ressemble aussi a celui de 1960
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités