Olivier_D a écrit:Alors, si on en est à chercher les albums de SF rigolos, il y a ce petit trésor, ancien, sans doute introuvable, mais bougrement potache :
Introuvable ?
Ben si...dans les petites annonces
Olivier_D a écrit:Alors, si on en est à chercher les albums de SF rigolos, il y a ce petit trésor, ancien, sans doute introuvable, mais bougrement potache :
Karzak a écrit:onehmouninehl a écrit:Non, c'est bien de la SF/anticipation, certes très proche de nous... (Le ghetto, par exemple).
The Grocery de la SF ?
On a pas Lu le même bouquin visiblement
fanche a écrit:Dans le titre du sujet il y a précisé one shot. Je dis ça, je dis rien
Aldaran a écrit:fanche a écrit:Dans le titre du sujet il y a précisé one shot. Je dis ça, je dis rien
Titre édité depuis, on peut se détendre et balancer les séries qui nous plaisent à gogo.
onehmouninehl a écrit:Karzak a écrit:onehmouninehl a écrit:Non, c'est bien de la SF/anticipation, certes très proche de nous... (Le ghetto, par exemple).
The Grocery de la SF ?
Bon, disons de l'Anticipation... (dont la collection de ce nom, au Fleuve Noir, proposait de la SF )
nexus4 a écrit:Je l'ai relu en 2023, ca a très mal vielli, surtout graphiquement. Après 20 ans de Servitude, ca fait bizarre.onehmouninehl a écrit:Karzak a écrit:onehmouninehl a écrit:Non, c'est bien de la SF/anticipation, certes très proche de nous... (Le ghetto, par exemple).
The Grocery de la SF ?
Bon, disons de l'Anticipation... (dont la collection de ce nom, au Fleuve Noir, proposait de la SF )
Je ne vois pas trop où est la SF. Je me demande si le traitement graphique de Singelin pour la représentation de ses personnages ne t'as pas induit en erreur. Ce ne sont pas des aliens, mais bien la population normale de Baltimore. Ce sont des typologies qui représentent des traits de caractères, et des appartenances ethniques. Une variante d'anthropomorphisme. C'est comme si on disait que Blacksad est du fantastique parceque les animaux qui parlent ca n'existe pas.
Aldaran a écrit:J'ai failli l'ajouter dans ma liste, celle-là. Mais n'ayant pas trouvé la version N&B sur BDGest, je me suis abstenu.
Olaf Le Bou a écrit:Aldaran a écrit:J'ai failli l'ajouter dans ma liste, celle-là. Mais n'ayant pas trouvé la version N&B sur BDGest, je me suis abstenu.
Si, elle est bien là dans la BEL, je pense que la mention TT est abusive et que c'est un simple tirage limité.
Cela dit, ça semble bien difficile à trouver désormais, et autant c'est un magnifique travail graphique, autant le scénario est dénué d'intérêt, voire carrément inepte sur la seconde moitié du bouquin, perso je le considère comme un livre d'illustrations.
fanche a écrit:onehmouninehl a écrit:Karzak a écrit:onehmouninehl a écrit:Non, c'est bien de la SF/anticipation, certes très proche de nous... (Le ghetto, par exemple).
The Grocery de la SF ?
Je ne vois pas trop où est la SF. Je me demande si le traitement graphique de Singelin pour la représentation de ses personnages ne t'as pas induit en erreur. Ce ne sont pas des aliens, mais bien la population normale de Baltimore. Ce sont des typologies qui représentent des traits de caractères, et des appartenances ethniques. Une variante d'anthropomorphisme. C'est comme si on disait que Blacksad est du fantastique parceque les animaux qui parlent ca n'existe pas.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités