onehmouninehl a écrit:Non, c'est bien de la SF/anticipation, certes très proche de nous... (Le ghetto, par exemple).
des ouvrages comme UW1, Shangri-La, La Guerre éternelle ou Black Science ne semblent pas correspondre.AndyC a écrit:(...)
de la science-fiction plutôt "bien ancrée sur Terre", où la société peut s'avérer assez proche de la notre...
(...)
Y aurait il des BD dans le genre SF, mais pas space opéra (à la Star Wars), qui vous auraient marqué ?
(...)
De la "SF sans vaisseaux spaciaux"
(...)
des titres dont l'enjeu ne soit pas intergalactique mais seulement humaniste ou planétaire
papyjulio a écrit:Il me semble que vu la demande de AndyC,AndyC a écrit:(...)
de la science-fiction plutôt "bien ancrée sur Terre", où la société peut s'avérer assez proche de la notre...
Blackfrag a écrit:J'appelle ça de l''anticipation moi, pas de la Science- fiction...
papyjulio a écrit:Il me semble que vu la demande de AndyC,AndyC a écrit:(...)
(...)
Y aurait il des BD dans le genre SF, mais pas space opéra (à la Star Wars), qui vous auraient marqué ?
(...)
De la "SF sans vaisseaux spaciaux"
(...)
des titres dont l'enjeu ne soit pas intergalactique mais seulement humaniste ou planétaire
des ouvrages comme UW1, Shangri-La, La Guerre éternelle ou Black Science ne semblent pas correspondre.
AndyC a écrit:Simplement pour un amateur de livres de science fiction comme moi, aimant plus particulièrement la SF à la manière de Simak, Sturgeon, Bradburry, K Dick, Orwell, Huxley, Asimov, Card, Haldeman... soit de la science-fiction plutôt "bien ancrée sur Terre", où la société peut s'avérer assez proche de la notre...
zxcvbnm a écrit:Blackfrag a écrit:J'appelle ça de l''anticipation moi, pas de la Science- fiction...
Exact. D'ailleurs c'était comme ça qu'on disait "dans le temps" avant qu'on balance SF à toutes les sauces. Sont trop jeunes pour se souvenir
AndyC a écrit:J'aimerai bien me lire un pavé de SF qui me fasse un peu réfléchir... me poser des questions... m'immerger dans un univers proche du nôtre à quelques particularités près ?
Pierre-Jean a écrit:Une bonne intégrale en 1 volume peut passer pour un one-shot, non? (Du moment qu'on a le livre en main.)
Moi j'aime bien.
Je trouve l'histoire intelligente: L'héroïne (Aude) a plusieurs possibilités devant elle. Le scénariste a les mêmes possibilités, et c'est lui qui décide, bien sûr. Ici il choisi la plus simple, mais le lecteur peut réfléchir aux autres.
zxcvbnm a écrit:'"Littératures de l'Imaginaire" ça fait quand même plus penser à de la Fantasy ou du Fantastique que de la SF je trouve. Mais bon, merci pour l'info.
Pierre-Jean a écrit:Une bonne intégrale en 1 volume peut passer pour un one-shot, non? (Du moment qu'on a le livre en main.)
Moi j'aime bien.
Je trouve l'histoire intelligente: L'héroïne (Aude) a plusieurs possibilités devant elle. Le scénariste a les mêmes possibilités, et c'est lui qui décide, bien sûr. Ici il choisi la plus simple, mais le lecteur peut réfléchir aux autres.
Olivier_D a écrit:Alors, si on en est à chercher les albums de SF rigolos, il y a ce petit trésor, ancien, sans doute introuvable, mais bougrement potache :
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités