Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede jdo » 02/02/2021 12:38

Message précédent :
Le passager a écrit:J'ai trouvé la parade pour que tout le monde soit d'accord :lol:
:lol:
on remarque que le fusil est dans la main gauche sur cette couv
ambidextre il a tous les talents cette homme
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3051
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede jerryspring » 02/02/2021 14:16

Quand j'ai vu la nouvelle couverture j'ai pensé aux comics mais aussi à certains dessins de Cheret. J'aime bien le dynamisme de cette couverture.
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1305
Inscription: 18/04/2015

Messagede Erik Arnoux » 02/02/2021 15:39

jerryspring a écrit:(...) mais aussi à certains dessins de Chéret.

Qui utilsait énormément les raccourcis et les vues "impossibles", pour simuler la profondeur, un truc très compliqué à rendre en dessin 2d. Parfois ce qui fonctionne sur une photo est infaisable en dessin et ne rend rien une fois posé sur le papier...

Sinon, on serait bien ennuyé de devoir critiquer objectivement cette belle illustration de Ralph, mais ce n'est pas lui faire injure que d'avoir un peu de mal à piger l'arrière-plan, par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2824
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede papyjulio » 02/02/2021 15:47

Le passager a écrit:J'ai trouvé la parade pour que tout le monde soit d'accord :lol:


Image

[:kusanagui:6] [:flocon:2]
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1198
Inscription: 21/01/2009

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede SPA666 » 02/02/2021 17:29

Si on parle d'arrière plans j'ai un avis qui ne va pas plaire.
Si on regarde les wagons qui semblent être des wagons à bestiaux et non commerciaux (des gens qui sont assis donc), on se rend vite compte qu'ils sont trop petit en hauteur !
Dans la mesure où un homme peut y rentrer debout et vu la taille du gars en arrière plans à côté de la main de notre héros, il va rapidement se cogner la tête !
Du coup la largeur du wagon où se situe notre héros n'est pas bien large non plus. Ce qui est embêtant car le dernier wagon est "à bestiaux", l'avant dernier semble laisser deviner des fenêtres, donc si on continue dans cette logique le wagon où est notre héros ne pourrait pas contenir une ranger de siège de part et d'autre du wagon avec une allée centrale.
S'il est "à bestiaux" à part y mettre une brebis, je ne voit pas quels "animaux" de grosse taille type cheval / boeuf on pourrait y mettre.
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Diddu » 02/02/2021 17:39

Image

Ce qui m'embête sur cette couverture, outre les proportions des personnages et leur attitude guindée, c'est que le feu d'artifice n'est pas réaliste.


Image

Su celle-ci, j'émets un doute quand à la possibilité de sauter aussi haut. De plus, il n'est pas logique que le chapeau s'envole encore plus que Joe.

Image

Là, ce sont les yeux de Boule qui me posent souci. Quand à l'attitude de Bill, je suis assez sceptique sur le fait qu'un chien puisse attraper des frisbees avec ses oreilles.

Image

Enfin sur celle-ci, le dessinateur commet d'énormes et incompréhensibles erreurs de proportions.
Je ne lui prédis pas une très longue carrière :lol:
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6771
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede alambix » 02/02/2021 17:53

Mouais, la comparaison d'argumentaire entre une série humoristique "gros nez" et une série au dessin réaliste ne me semble pas très opportune ...

Sinon, j'adore cette série et le travail de Meyer, mais si on extase facilement devant de très belles couv', on a aussi le droit de s'interroger sur certaines erreurs de proportions assez inhabituelles chez un artiste de ce calibre.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede tzynn » 02/02/2021 18:21

Vu que ce sont les mêmes rengaines pour toutes ses couvertures, et qu'à chaque nouvelle les avis sont que les précédentes étaient nickel c'est domage qu'il ait raté la nouvelle, on a aussi le droit de s'interroger sur l'objectivité de certains lecteurs de ce sujet :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14178
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Johnny Fletcher » 02/02/2021 18:32

Quand on voit le nombre de dessinateurs médiocres, dont l'unique talent consiste à décalquer avec plus ou moins d'habileté des sujets photographiques, et qui forcent l'admiration de pas mal de forumeurs par on ne sait quel miracle ou phénomène de cécité soudaine, il est amusant et stupéfiant de voir si sévèrement critiqué un type du talent de Ralph Meyer. A moins que ce ne soit la rançon du succès, auquel cas c'est bien à une espèce de triomphe auquel nous assistons, une véritable consécration.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1190
Inscription: 26/09/2018

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede SPA666 » 02/02/2021 19:02

L'Art c'est aussi un point de vue, une critique, quelque chose de subjectif mais en aucun cas je dis que Ralph Meyer ne sait pas dessiner !! Je passe mon temps pour le coup et je vois que d'autres aussi, même si les couvertures mentionnées ci-dessus, je n'y voit aucun défauts...
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede jojo74 » 02/02/2021 19:19

pas génial ce dessin de couverture en plus les wagons ne sont pas du tout sur les rails non?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Cabarezalonzo » 02/02/2021 19:28

Image
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8132
Inscription: 20/09/2017

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede tzynn » 02/02/2021 19:29

Il n'y a rien qui va sur cette couv de O'Boys :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14178
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Pardeilhan » 02/02/2021 19:43

--- ce peintre ne connaît rien à la l'anatomie !
Jean_Auguste_Dominique_Ingres,_La_Grande_Odalisque,_1814.jpg
Jean_Auguste_Dominique_Ingres,_La_Grande_Odalisque,_1814.jpg (280.78 Kio) Vu 1178 fois
Avatar de l’utilisateur
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1222
Inscription: 25/10/2019
Localisation: Ouagadougou

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede drabag » 02/02/2021 19:47

Cabarezalonzo a écrit:Image

Donc on est d'accord, Meyer a complètement raté la guitare...
Et Cuzor ne sait pas dessiner les revolvers autrement qu'avec des doigts, ben bravo [:lega]
Dernière édition par drabag le 02/02/2021 19:50, édité 1 fois.
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2759
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede SPA666 » 02/02/2021 19:49

...si la chaussure !!!!! Il suffit de voir qu'elle est ratée ! On dirait qu'il a le gros doigt de pied vers l'extérieur, ou alors c'est un effet de lumière, mais son pied gauche et en faites son pied droit.

Les wagons on l'air large.

Je soupçonne l'auteur d'avoir pris modèle sur un joueur de base-ball ! Ou si quelqu'un peu m'expliquer (j'ai pas lu cette série) pourquoi la position de ses 2 doigts vers le bas alors que sa main aurait du être déployée comme l'autre ????

De plus les "mécaniques" de "tête" de la guitare sont au nombre de 3 au lieu de 6... Ou alors replié mais on devrait nettement en voir 6 au vu de la position du manche.

Le décor de la montagne est bizarre, on dirait une moquette qui recouvre le tout, on ne voit pas la différence entre la "terre" et la "végétation".

N'ayant pas lu la série, le personnage porte t-il une même paire de chaussure ou dépareiller ? L'autre, celle droite n'a pas l'air pareille ! Du moins pas montante et sans lacets.
Dernière édition par SPA666 le 02/02/2021 19:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede HOCHET Gabriel » 02/02/2021 19:50

:fant2:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27172
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede yannzeman » 02/02/2021 19:55

Sur la couv de Meyer, comme d'autres ici, je trouve que quelque chose "ne va pas".

Pourtant, je suis biberonné aux comics, qui proposent souvent ce genre d'attitudes des personnages. Mais là, ça ne va pas, je n'aime pas cette couv, les jambes trop petites, le dernier wagon hors des rails, le fusil énooorme...

Mais comme je le dis souvent, je préfère une couv ratée et un super album à une super couv et un album moyen (les séries anthologiques, au hasard...).

Et Meyer, c'est du top niveau, je lirai son album, c'est sur, couv ou pas couv ! :)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Le passager » 02/02/2021 20:23

Je tiens juste à préciser que malgré ma fausse couv' humoristique, j'adore le travail de Ralph Meyer (qui pour moi fait parti des meilleurs à l'heure actuelle). Et j'adore aussi Undertaker bien sûr. Après, je comprends certaines critiques qui ont été écrites sur cette couv'. Mais la bd tout comme le ciné, c'est avant tout de la mise en scène et parfois il faut tricher et utiliser des subterfuges pour que le message soit compris... Dans l'ensemble, la couv' claque bien et le plus important ce sera les pages et l'histoire ;)
Le passager
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 26/11/2019

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede tom pouce » 02/02/2021 22:52

jerryspring a écrit:Quand j'ai vu la nouvelle couverture j'ai pensé aux comics mais aussi à certains dessins de Cheret. J'aime bien le dynamisme de cette couverture.


Cette position m'a fait penser à Batman et sa cape. :ok:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede tzynn » 07/02/2021 13:53

J’aime :bave:

DEC0545E-5299-454A-A160-B42E6937BBBA.jpeg
DEC0545E-5299-454A-A160-B42E6937BBBA.jpeg (165.49 Kio) Vu 4091 fois
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14178
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité