LeMoineFou a écrit:christi a écrit:LeMoineFou a écrit:alambix a écrit:Un peu moins fan de la redondance d'expressions anglo-saxonnes ("HELL" ...). Soit on fait parler les personnages en français, soit en anglais, mais le mélange des deux est bizarre.
C'est parce que c'est le meilleur western depuis Blueberry!
Sykes est largement meilleur, même son préquel Texas Jack! Le personnage du croquemort fait tout le charme, surtout son franc-parler . Le reste est bcp trop surestimé à mon goût... Xavier Dorison a fait de bien meilleures histoires.
Sykes souffre d'un trop gros problème de narration pour être qualifié de très bon.
En ce qui concerne Undertaker, c'était une boutade en rapport avec le célèbre sticker.
Blackfrag a écrit:Je les aime bien tous mais pour moi Meyer c'est un cran au dessus graphiquement , après comparer le scénario de deux one shots (c'est même pas un diptyque pour moi) à une série ...
christi a écrit:Blackfrag a écrit:Je les aime bien tous mais pour moi Meyer c'est un cran au dessus graphiquement , après comparer le scénario de deux one shots (c'est même pas un diptyque pour moi) à une série ...
Parfois, un one-shot a plus de contenu et de fond qu'une série en qcq albums et qui se répète de surcroît... Question de point de vue Sans de meilleures histoires, Undertaker ne sera jamais la "meilleure" série de western. Le dessin est important mais pas que.
Blackfrag a écrit:christi a écrit:Blackfrag a écrit:Je les aime bien tous mais pour moi Meyer c'est un cran au dessus graphiquement , après comparer le scénario de deux one shots (c'est même pas un diptyque pour moi) à une série ...
Parfois, un one-shot a plus de contenu et de fond qu'une série en qcq albums et qui se répète de surcroît... Question de point de vue Sans de meilleures histoires, Undertaker ne sera jamais la "meilleure" série de western. Le dessin est important mais pas que.
Pour moi y'a pas de comparaisons à faire (si ce n'est du dessin) parce que si pour un one-shot on peut plus facilement condensé une histoire, éviter des longueurs et y mettre de l'action à gogo , la série permet sur le long terme d'étudier plus précisément la psychologie des personnages , le passé des personnages secondaires , élaborer des histoires parallèles qui ont un certains contenu et c'est ce qu' un Undertaker peut proposer sur le long terme donc à voir par la suite comment ça va décoller ou pas sur les 2/3 prochains albums.
Sergent Garcia a écrit:Un petit crayonné sympa sur la page FB de Ralph Meyer :
ulys a écrit:Classe.
Je sens que ce sera le meilleur Western depuis un Cowboy à Paris !
tzynn a écrit:Et la meilleure bd qui se passe dans une mesa sous les rochers depuis Yakari...
Solomon a écrit:tzynn a écrit:Et la meilleure bd qui se passe dans une mesa sous les rochers depuis Yakari...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités