Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Malhorne » 28/11/2017 23:02

Message précédent :
cathare34 a écrit:Les 2 albums dans le coffret sont en EO ?

Je confirme. Les deux tomes sont bien en EO, le tome 3 a même toujours le sticker sur sa couverture.

Désolé pour l'erreur.
Dernière édition par Malhorne le 29/11/2017 08:43, édité 1 fois.
Malhorne
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Blackfrag » 28/11/2017 23:39

Il s'agit là du deuxième coffret soit pour le T3 et T4, vu l 'engouement sur cette série je suis septique à savoir que le T3 soit en EO 1 an après ... et si c'est le cas on va tous l'acheter pour revendre les eo dans 3 mois vu le prix, histoire d'avoir le coffret gratos :D ( non ça serait trop simple :lol: )
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede sam1979 » 29/11/2017 02:12

bone a écrit:
Morti a écrit:Personne n'a pris le (beau) coffret avec planche sous forme de poster ???

Celui là ?

Il semble indisponible (en France) et de toute manière, il est vendu plein :D

Moi je l'ai, moi je l'ai :bravo:

et arf quelle tome 4 quand même, c'est du bon cette série ^^
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede Blackfrag » 29/11/2017 02:14

Et alors le T3 est une 1ere édition ou pas ? :D ...suspens !
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede darKman7 » 29/11/2017 10:14

sam1979 a écrit:
bone a écrit:
Morti a écrit:Personne n'a pris le (beau) coffret avec planche sous forme de poster ???

Celui là ?

Il semble indisponible (en France) et de toute manière, il est vendu plein :D

Moi je l'ai, moi je l'ai :bravo:

et arf quelle tome 4 quand même, c'est du bon cette série ^^

ce que j'adore avec ces coffrets c'est que techniquement on est obligé d'attendre la sortie du 2ème tome du dyptique pour acheter :?: donc je les boycotte surtout qu'ils ne sont pas bô :D :lol:
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede darKman7 » 29/11/2017 10:17

Sergent Garcia a écrit:Illustration réalisée pour "L'EXPRESS", lors d'un entretien croisé avec Eddy Mitchell à l'occasion des sorties de son nouvel album "La même tribu" et du tome 4 d'Undertaker :
EM.jpg

j'ai raté ce numéro, car je viens juste de revenir sur ce forum [:fantaroux:2] c'est bien celui du 15 novembre ? que je le recherche et mette dans mon bô Vinyl 'la Même tribu"
:ok: [:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede Sergent Garcia » 29/11/2017 16:44

darKman7 a écrit:
Sergent Garcia a écrit:Illustration réalisée pour "L'EXPRESS", lors d'un entretien croisé avec Eddy Mitchell à l'occasion des sorties de son nouvel album "La même tribu" et du tome 4 d'Undertaker :
EM.jpg

j'ai raté ce numéro, car je viens juste de revenir sur ce forum [:fantaroux:2] c'est bien celui du 15 novembre ? que je le recherche et mette dans mon bô Vinyl 'la Même tribu"
:ok: [:fantaroux:2]

Oui, c'est bien le numéro du 15 novembre.

A noter que l'article est maintenant entièrement disponible sur le site de l'Express, avec l'ensemble des illustrations de Meyer :
https://www.lexpress.fr/culture/musique ... 61093.html

Image
Image
Image
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede darKman7 » 29/11/2017 17:30

merci :ok: vraiment top ces illustrations :love:
[:fantaroux:2]
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede pennsardin » 29/11/2017 20:42

Le premier cycle m’avait laissé une impression mitigée, le troisième album m’a bien plu et affichait de belles promesses mais ce dernier m’a carrément déçu. Les personnages ont le charisme d’huitres... Et ça dans la veine, ça ne pardonne pas.
pennsardin
BDébranché
BDébranché

Messagede Blackfrag » 29/11/2017 20:51

pennsardin a écrit:Le premier cycle m’avait laissé une impression mitigée, le troisième album m’a bien plu et affichait de belles promesses mais ce dernier m’a carrément déçu. Les personnages ont le charisme d’huitres... Et ça dans la veine, ça ne pardonne pas.

Faut soigner le mal par le mal , achète le en TT :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pennsardin » 29/11/2017 21:02

Blackfrag a écrit:
pennsardin a écrit:Le premier cycle m’avait laissé une impression mitigée, le troisième album m’a bien plu et affichait de belles promesses mais ce dernier m’a carrément déçu. Les personnages ont le charisme d’huitres... Et ça dans la veine, ça ne pardonne pas.

Faut soigner le mal par le mal , achète le en TT :D

Tu n’as pas tort, le dessin relève le niveau, un TT met bien ce côté en valeur.
Ca ne sauvera malgré tout pas le naufrage du personnage principal....
pennsardin
BDébranché
BDébranché

Messagede pennsardin » 29/11/2017 21:03

Jonas Crow, il est con comme un poulet.
pennsardin
BDébranché
BDébranché

Messagede pabelbaba » 30/11/2017 11:30

Je continue la série et il faut bien avouer que ce tome est à la hauteur. Le scénario a une vraie consistance, avec des rebondissements malins et même un twist sympa. Le perso du Doc a une vraie originalité et les autres persos féminins ont enfin une utilité. Il a fallu attendre le T4, mais la série est à présent lancée.

Côté dessin, je trouve que Meyer stagne. Ses grandes cases sont mal branlées, ses rochers et sa forêt ne sont pas inspirés, la barbe du Doc ressemble parfois à un bec d'ornithorynque... Mais sinon il se débrouille bien sur les postures et les chevaux.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede geoff42000 » 04/12/2017 10:04

Tome 4 lu ce weekend. De mieux en mieux, une course poursuite originale, j'adhère !
Par contre, c'est quoi cette dernière case ?! Je suis le seul à trouver le ciel horrible ??
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede Mr Degryse » 05/12/2017 08:57

:ok: :ok: :ok:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Papy Boingtone » 05/12/2017 09:26

Bigwolf a écrit:J'ai trouvé ce quatrième opus comme le plus faible de la série : cette course-poursuite est d'un long... mais d'un long... Tellement long que la gangrène qui menaçait Rose est restée en rade quelque part.
Seul le personnage de Lin (qui s'étoffe) m'a plu.
Sinon, c'est très attendu
Déçu

Honnêtement je ne vois pas ce que ce western a de spécial en dehors des dessins, quand il n'y a pas d'erreurs de bras blessé à gauche qui passe à droite la page suivante... (je dis ça de mémoire mais je me souviens juste d'un truc de ce genre qui m'avait interpelé dans le tome 1 ou 2...).

J'ai décroché au troisième et tout revendu.

Moi je dis vive "Le Bouncer" !!! :ok: :ok: :ok: :D
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile

Messagede pennsardin » 05/12/2017 16:48

Papy Boingtone a écrit:
Bigwolf a écrit:J'ai trouvé ce quatrième opus comme le plus faible de la série : cette course-poursuite est d'un long... mais d'un long... Tellement long que la gangrène qui menaçait Rose est restée en rade quelque part.
Déçu

Honnêtement je ne vois pas ce que ce western a de spécial en dehors des dessins, quand il n'y a pas d'erreurs de bras blessé à gauche qui passe à droite la page suivante... (je dis ça de mémoire mais je me souviens juste d'un truc de ce genre qui m'avait interpelé dans le tome 1 ou 2...).

Ouf, à force de ne voir que des commentaires élogieux je commençais à me demander si ce n’était pas moi qui n’avais rien capté.... (certes, les gouts et les couleurs mais bon)

Et oui vive le Bouncer, ça je suis bien d’accord (même si à part le genre il n’y a vraiment rien de comparable!)
pennsardin
BDébranché
BDébranché

Messagede Papy Boingtone » 05/12/2017 19:47

Oui il faut arrêter avec cette série. Ce n'est pas non plus LE western du siècle...
Ce n'est pas une mauvaise BD mais ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre.

Les dessins sont bons mais il n'y a rien de transcendant dans le scénario !

Désolé...
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile

Messagede Torelli » 05/12/2017 20:32

Lu également le tome 4 et assez déçu. Il se passe pas grand chose et à mon sens, l'histoire aurait pu se terminer en vingt planches. :lol: De plus la fin est vraiment gentillette. Seul le personnage de Quint et certains dialogues m'ont vraiment plus.
Bien entendu le dessin de Meyer relève le niveau car question scénario se tome 4 n'est pas génial. C'est bien dommage car le tome 3 était plutôt bon et bien plus touffu que ce dernier tome.
J'en serai tout de même pour la suite car je ne désespère pas d'avoir une histoire en deux tomes bonne tout du long. :-D
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 06/12/2017 01:15

JYB a écrit:A noter qu'au "Petit journal" de TMC, ce mercredi soir, Eddy Mitchell a été interviewé assez longuement autour de son album La même tribu, que la pochette de l'album a été montrée à plusieurs reprises et commentée, avec même une vue en gros plan sur le portrait d'Eddy, mais que, sauf erreur, pas une fois le nom de Ralph Meyer n'a été cité.

Tombé hier sur une interview d'Eddy Mitchell, par Claire Chazal je crois, et il a évoqué Ralph Meyer ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 06/12/2017 10:13

pennsardin a écrit:
Papy Boingtone a écrit:
Déçu

Ouf, à force de ne voir que des commentaires élogieux je commençais à me demander si ce n’était pas moi qui n’avais rien capté.... (certes, les gouts et les couleurs mais bon)

Et oui vive le Bouncer, ça je suis bien d’accord (même si à part le genre il n’y a vraiment rien de comparable!)

Pareil et merci à Morti pour le prêt avec ce superbe coffret à la texture touché cuir.
Undertaker me bouge la gauche sans balancer l'autre. Pige pas ce que vous trouver au scénar de si genial. Le coté déconnant n'est ou bien pas assez poussé ou devrait l'être plus developer.
Le dessin est OK, sans plus, même si parfois la mise en page est ambitieuse - pas juste la première planche (double) des T3 & T4
L'oiseau de Quint, c'est quoi comme bestiole??

D'accord pour Bouncer étant meilleur dans l'ensemble , sauf que le cycle avec le type et sa hache dans la tête ne m'avait vraiment pas convaincu.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle