JayCee a écrit:Cela a peut-être déjà été dit dans ce topic mais il nous a expliqué être parti avec des fusains et craies de couleurs sombres car dans son imaginaire, c'était ainsi que Tchernobyl était : un endroit triste et gris. Or, il s'est avéré que c'était tout le contraire, la zone étant un endroit magnifique fait de couleurs chatoyantes et où la nature a repris ses droits. Il a dû emprunter ses couleurs à un ami peintre qui l'accompagnait pour pouvoir rendre compte avec justesse de ce que son oeil voyait. Ce qui a d'ailleurs soulevé un problème car malgré la beauté des paysages, le danger est bien présent mais invisible et, je le cite : "Comment dessiner quelque chose qu'on ne voit pas ?". Anecdote amusante : lorsqu'il a présenté son travail au responsable de l'association qui avait financé son voyage (Les enfants de Tchernobyl), celui-ci lui a dit : "Ce n'est pas Tchernobyl". Sauf que si. Mais notre imaginaire collectif nous suggère autre chose.
2fois2cinq a écrit:JayCee a écrit:Cela a peut-être déjà été dit dans ce topic mais il nous a expliqué être parti avec des fusains et craies de couleurs sombres car dans son imaginaire, c'était ainsi que Tchernobyl était : un endroit triste et gris. Or, il s'est avéré que c'était tout le contraire, la zone étant un endroit magnifique fait de couleurs chatoyantes et où la nature a repris ses droits. Il a dû emprunter ses couleurs à un ami peintre qui l'accompagnait pour pouvoir rendre compte avec justesse de ce que son oeil voyait. Ce qui a d'ailleurs soulevé un problème car malgré la beauté des paysages, le danger est bien présent mais invisible et, je le cite : "Comment dessiner quelque chose qu'on ne voit pas ?". Anecdote amusante : lorsqu'il a présenté son travail au responsable de l'association qui avait financé son voyage (Les enfants de Tchernobyl), celui-ci lui a dit : "Ce n'est pas Tchernobyl". Sauf que si. Mais notre imaginaire collectif nous suggère autre chose.
Franchement, je ne sais pas sur quelle planète il faut vivre aujourd'hui pour ne pas savoir que la nature a repris ses droits dans la région de Tchernobyl..... Depuis déjà quelques années, il existe des voyages organisés pour visiter les lieux. Y a des photos actuel de cette région de partout sur le net.... j'ai même vu un survol en drône.
L'accident date de 1986... alors je veux bien que cet accident reste dans les mémoires... mais là, j'ai vraiment du mal à croire cette anecdote...
L'imaginaire collectif.... mouhais... si tu lis rien et que tu regardes rien, oui peut être. Mais si t'as prévu d'aller là bas, j'ai du mal à croire que tu vas pas zyeutés vite fait sur google pour voir à quoi ça ressemble maintenant...
Le Tapir a écrit:2fois2cinq a écrit:JayCee a écrit:Cela a peut-être déjà été dit dans ce topic mais il nous a expliqué être parti avec des fusains et craies de couleurs sombres car dans son imaginaire, c'était ainsi que Tchernobyl était : un endroit triste et gris. Or, il s'est avéré que c'était tout le contraire, la zone étant un endroit magnifique fait de couleurs chatoyantes et où la nature a repris ses droits. Il a dû emprunter ses couleurs à un ami peintre qui l'accompagnait pour pouvoir rendre compte avec justesse de ce que son oeil voyait. Ce qui a d'ailleurs soulevé un problème car malgré la beauté des paysages, le danger est bien présent mais invisible et, je le cite : "Comment dessiner quelque chose qu'on ne voit pas ?". Anecdote amusante : lorsqu'il a présenté son travail au responsable de l'association qui avait financé son voyage (Les enfants de Tchernobyl), celui-ci lui a dit : "Ce n'est pas Tchernobyl". Sauf que si. Mais notre imaginaire collectif nous suggère autre chose.
Franchement, je ne sais pas sur quelle planète il faut vivre aujourd'hui pour ne pas savoir que la nature a repris ses droits dans la région de Tchernobyl..... Depuis déjà quelques années, il existe des voyages organisés pour visiter les lieux. Y a des photos actuel de cette région de partout sur le net.... j'ai même vu un survol en drône.
L'accident date de 1986... alors je veux bien que cet accident reste dans les mémoires... mais là, j'ai vraiment du mal à croire cette anecdote...
L'imaginaire collectif.... mouhais... si tu lis rien et que tu regardes rien, oui peut être. Mais si t'as prévu d'aller là bas, j'ai du mal à croire que tu vas pas zyeutés vite fait sur google pour voir à quoi ça ressemble maintenant...
Oui c'est merveilleux. La vie reprend ses droits. Les animaux mutants aussi...
Le Tapir a écrit:Oui c'est merveilleux. La vie reprend ses droits. Les animaux mutants aussi...
2fois2cinq a écrit:Franchement, je ne sais pas sur quelle planète il faut vivre aujourd'hui pour ne pas savoir que la nature a repris ses droits dans la région de Tchernobyl..... Depuis déjà quelques années, il existe des voyages organisés pour visiter les lieux. Y a des photos actuel de cette région de partout sur le net.... j'ai même vu un survol en drône.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités