comme il est rassurant de voir que des auteurs et des editeurs croient à ces histoires.
merci.
Alors merci encore pour tous ces commentaires élogieux.
Et après avoir passé cinq minutes à réfléchir, en pure perte, pour trouver un autre truc intelligent à dire en guise de conclusion, je crois que je vais m'en tenir là, finalement...
mais pour ma part l'album ne m'a pas bouleversé ... j'ai un peu retrouvé l'absence de liens entre le sujet traité et mon vécu, comme dans "Mauvaises Gens" ... et c'est dommage pour moi
cet album n'est pas une BD mais un documentaire ...
elle ne raconte pas une histoire mais l'Histoire ...
la première mouture du scénario était elle un vrai documentaire, prévu en 160 pages et s'appuyant sur des photos, des documents d'époque, des extraits littéraires ou de journaux et bien évidemment de la bande dessinée. Cela se serait apparenté à une sorte de "docu-fiction" dessiné. ça aurait sans douté été très intéressant à mener également mais nous avons finalement fait un autre choix narratif.
Mais j'espère bien un jour faire un vrai documentaire en bande dessinée
Une nouvelle impression du livre vient d'être décidée. Elle sera en librairie début novembre. Donc, pour lesdits amateurs, faites gaffe au dépôt légal à partir de cette date...
j'ai un peu retrouvé l'absence de liens entre le sujet traité et mon vécu, comme dans "Mauvaises Gens"
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités