Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ukraine

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ukraine

Messagede LEAUTAUD » 15/08/2025 13:08

Message précédent :
Lavrov annonce la couleur, c'est un membre éminent du "Comité Complice Criminel Poutine" :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede rahoul » 15/08/2025 13:16

" I really don't care, do U ? "
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 15/08/2025 13:37

Saloperies de russkofs …. ptuii…. :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Julien Despreux » 15/08/2025 16:38

nexus4 a écrit:Dans la catégorie "Les russes ont toujours un coup d'avance dans le Grand jeu" :
Lavrov qui débarque au sommet avec un T-Shirt CCCP. :D
il y a peu de chances qu'il ait mis le premier truc qui lui tombait sous la main.

La finesse de la pensée russe, héritière tout à la fois de Tolstoï et Dostoïevski, déboucherait-elle sur une interprétation audacieuse elle-même susceptible de suggérer aussi la référence au Canadian Centre for Child Protection (CCCP) appelé peut-être à jouer un rôle significatif dans le traitement de la question des enfants ukrainiens retenus par la Russie dans le cadre du conflit ?
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 15/08/2025 22:56

A l'instant dans le salon où se déroule l'entretien je trouve qu'à l'image Trump fait nettement la gueule ... alors que Poutine sourit.
Ce n'est pas de bon augure pour l'Ukraine ...
Il est loin le temps des USA qui montrait ses muscles à l'URSS, Kennedy doit se retourner dans sa tombe ...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede L'Ombre Jaune » 15/08/2025 23:59

HOCHET Gabriel a écrit:Saloperies de russkofs …. ptuii…. :D

Mais ça, ça passe crème... :roll:

Une maman russophone (gentille au demeurant, et de prime abord assez apolitique) a inscrit son gamin dans notre club de karaté, je vais devoir la soumettre à la question.

Saloperies de Social Justice Warriors... ptuii...
:D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 16/08/2025 00:28

Gaby, Social Justice Warriors. :lol: :lol: :lol:

et re :lol: derrière.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede L'Ombre Jaune » 16/08/2025 01:51

Lâchons-nous, même : [:kusanagui:6]

(au passage, pourrions-nous s'en foutre, ou pas, de la notoriété ou de la popularité (attention, accointance sémantique entre "popularité" et "populisme") du messager, dès que le contenu de son message appelle explicitement à la haine d'une partie de la population ?)

Moi, j'sais pas, mais bon...
Qui suis-je ?
:D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 16/08/2025 08:22

J'hésite entre hôpital et charité
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 16/08/2025 09:13

Oui les allusions aux fromages sont à éviter en ce moment.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 16/08/2025 11:44

Finalement le gros Trump a baissé son pantalon, c'était prévisible.
Il l'a dans le baba profond par un Poutine à qui le crime profite.

Bon, reste quand même un os de taille pour ces deux réactionnaires foireux, à savoir la courageuse armée ukrainienne.
Il n'y a, depuis l'invasion d'avril 2022, qu'une seule issue : armer au maximum l'Ukraine, dont la population ne veut pas revenir sous le joug sanglant de la russie.
Toute autre considération n'est que diversion.

Trump est désormais au pied du mur, après six mois de rotomontades ("je vais régler le problème en 48h")
Ira-t-il jusqu'à abandonner l'aide militaire à l'Ukraine ?...
Dans ce cas il pourra, à défaut du Nobel de la Paix, gagner celui de la lâcheté et rejoindre la longue cohorte des malfaisants qui ont marqué l'Histoire.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Funkyyy » 16/08/2025 11:48

Il n'y a, depuis l'invasion d'avril 2022,

C'était le 24 février 2022, je le sais car c'est l'anniv d'un proche. ;)
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LEAUTAUD » 16/08/2025 13:24

Oups ! Merci d'avoir rectifié ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede HOCHET Gabriel » 16/08/2025 13:35

C’est absolument consternant de voir à quel point le coup de l’Alaska semble bien être un monumental foutage de gueule, un crachat à la face de l’humanité….
Comme si les deux obscènes étaient monté main dans la main à une tribune du haut de laquelle ils avaient hurlés en cœur : on vous enmerde !!!!!….
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede biborax » 16/08/2025 13:51

LEAUTAUD a écrit:Trump est désormais au pied du mur, après six mois de rotomontades ("je vais régler le problème en 48h")
Dans ce cas il pourra, à défaut du Nobel de la Paix, gagner celui de la lâcheté et rejoindre la longue cohorte des malfaisants qui ont marqué l'Histoire.

Au pied du mur…

et pourquoi donc. Ce serait plutôt l’europe, les USA ont fait beaucoup plus que l’europe.
L’europe à part avoir une frousse bleue de poutine, et se retrancher derrière le droit international comme une vierge effarouchée, n’a rien fait pour mettre un terme à cette guerre.
Trump veut une paix à tout prix, et sera au prix d’une partie de l’Ukraine. Sinon il laisse l’Ukraine et l’Europe se débrouiller. Tout le monde le sait.

Cela démontrera que ce qui domine dans le monde c’est la loi du plus fort. Et dans ce monde ni l’europe ni l’onu ne font partie des forts. L’onu et l’europe sont fort avec les faibles et faible avec les forts.

Et les chinois regardent taïwan avec délectation...

HOCHET Gabriel a écrit:C’est absolument consternant de voir à quel point le coup de l’Alaska semble bien être un monumental foutage de gueule, un crachat à la face de l’humanité….
Comme si les deux obscènes étaient monté main dans la main à une tribune du haut de laquelle ils avaient hurlés en cœur : on vous enmerde !!!!!….

ben oui c'est un peu ça, comme dit plus haut, la loi du plus fort....
biborax
BDévore
BDévore

Messagede LEAUTAUD » 16/08/2025 16:19

biborax a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Trump est désormais au pied du mur, après six mois de rotomontades ("je vais régler le problème en 48h")

Au pied du mur…

et pourquoi donc. Ce serait plutôt l’europe, les USA ont fait beaucoup plus que l’europe.

L’europe à part avoir une frousse bleue de poutine, et se retrancher derrière le droit international comme une vierge effarouchée, n’a rien fait pour mettre un terme à cette guerre.
Trump veut une paix à tout prix, et sera au prix d’une partie de l’Ukraine. Sinon il laisse l’Ukraine et l’Europe se débrouiller. Tout le monde le sait.

Cela démontrera que ce qui domine dans le monde c’est la loi du plus fort. Et dans ce monde ni l’europe ni l’onu ne font partie des forts. L’onu et l’europe sont fort avec les faibles et faible avec les forts.

Deux contre-vérités ne font pas une vérité !
L'effort principal d'aide à l'Ukraine est européen, celle des USA, pour importante qu'elle soit, n'est pas la seule.

La loi du plus fort à un moment donné n'exclut pas celle du plus con, car l'intérêt des USA n'est sûrement pas une victoire de Poutine.

En cas d'extension du conflit actuel, l'armée de Poutine ne pèserait pas lourd face aux forces armées européennes (la Russie de Poutine est un nain économique, démographique, et mal barré sur le plan militaire, piétinant depuis plus de 3 ans pour vaincre un beaucoup plus petit pays)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede HOCHET Gabriel » 16/08/2025 17:12

Et toc….. :D
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 16/08/2025 17:52

LEAUTAUD a écrit:En cas d'extension du conflit actuel, l'armée de Poutine ne pèserait pas lourd face aux forces armées européennes

quelles armées européennes ?
nb de troupes ?
quid des stocks de munitions, du nb d'avions, de transports lourds ?
qui de la logistique ?
quid des industries pour alimenter un éventuel effort de guerre ?

L'Europe ça n'existe plus.

Trump et Poutine négocie SEULS. Et Zelinsky est convoqué lundi à Washington.

Macron, l'allemand, l'anglais peuvent faire toutes les déclarations qu'ils veulent, l'Europe est out.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede LEAUTAUD » 16/08/2025 18:22

Tu veux rire ?
Pourquoi minimises-tu ainsi la puissance des armées européennes ?
En nombre et en matériel, y'a pas photo avec la Russie !
Quant aux stocks de munitions tu as du observer comme moi que les sites de fabrication marchent à plein et embauchent à tour de bras.

Il ne faut pas prendre comme des vérités tout ce que le net diffuse, et surtout ne pas prendre pour ce qu'ils ne sont pas les cris d'alarme des états-majors occidentaux sur l'insuffisance des stocks : c'est justement pour en accélérer le volume qu'ils poussent des cris d'orfraie afin de contraindre les gouvernements (Macron inclus) à augmenter le rythme de fabrication. Et ça marche !

Quant tu dis que Trump et Poutine négocient seuls, on voit ce que ça donne : rien du tout !
La seule vérité c'est la persistance de la résistance ukrainienne (depuis plus de 3 ans ! et face au rouleau compresseur russe aux pneus crevès)
Les ukrainiens ne veulent pas se retrouver sous le joug russe, tu devrais t'en réjouir ...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede HOCHET Gabriel » 16/08/2025 18:29

Et toc again…. [youpi]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toine74 » 16/08/2025 19:05

Brian Addav a écrit:...

L'Europe ça n'existe plus.

Trump et Poutine négocie SEULS. Et Zelinsky est convoqué lundi à Washington.

Macron, l'allemand, l'anglais peuvent faire toutes les déclarations qu'ils veulent, l'Europe est out.

Ca serait pourtant le bon moment de montrer un peu de leadership de la part de l'UE et de ses membres.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro