toine74 a écrit:Comme quoi le passé n’est pas garant de l’avenir.
Encore, aujourd’hui, douter de l’engagement et la sincérité de Zelensky, c’est vraiment qu’on est arrivé au fond du baril.
Le Tapir a écrit:Comme quoi tu peux passer de clown à homme d'Etat , et d'Homme d'Etat à clown pour certains! En fait l'alchimie existe!
toine74 a écrit:En attendant, je ne vois pas d’homme d’État à son niveau pour ce qui est de l’abnégation et de l’honnêteté.
Cooltrane a écrit:...toine74 a écrit:En attendant, je ne vois pas d’homme d’État à son niveau pour ce qui est de l’abnégation et de l’honnêteté.
Abnégation, p-ê, honnêteté certainement pas.
Il est coincé dans le rôle qu'il a choisi de prendre le 25/05/25, mais aussi de se lancer en politique.
toine74 a écrit:Cooltrane a écrit:...toine74 a écrit:En attendant, je ne vois pas d’homme d’État à son niveau pour ce qui est de l’abnégation et de l’honnêteté.
Abnégation, p-ê, honnêteté certainement pas.
Il est coincé dans le rôle qu'il a choisi de prendre le 25/05/25, mais aussi de se lancer en politique.
Il s'est passé quoi le 25 mai 2025 ?
Il a l'honnêteté, ayant été élu, d'être resté sur place (alors qu'il aurait pu très bien se réfugier à l'étranger dès les premiers jours de l’agression russe) et, depuis, de continuer à se battre sans relâche pour son pays et ses concitoyens. On peut évidemment lui chercher des poux dans les cheveux et détailler son CV à la recherche de tares passées (comme le fait journellement la propagande russe), mais j'ai de la peine à voir où il a péché depuis 2022.
Étrangement, je vois nettement moins de rappels de la corruption généralisée dirigée par le régime de Poutine, en Europe et en Russie (cf. les reportages de la fondation Navalny), mais ça doit être un hasard ou la faute aux algorithmes.
toine74 a écrit:Jusqu'en 2022, l'OTAN était en déclin tranquille (encore plus avec Trump I et II). Vlad agresse et, hop, elle reprend du poil de la bête avec deux nouveaux membres (mais pas l'Ukraine) et c'est la faute à l'Occident qui n'aurait été pas gentil avec Moscou (à qui on a donné au fil des ans les JO, une coupe du monde et à qui ont achetait des MP sans trop exiger le respect des droits de l'homme).
Bref. La géo- et la real-politik, ce n'est pas joli-joli, tout le monde est d'accord. Après, il ne faut pas oublier qui est l'agressé et qui est l'agresseur dans cette tragédie humaine.
choregraphe a écrit:Si Nobel a engagé des tueurs pour défendre son pipeline![]()
toine74 a écrit:OK, si tu veux, dès que les Russes seront de retour chez eux, on le pendra sur les marches d’Odessa pour faire un exemple.![]()
En attendant, je ne vois pas d’homme d’État à son niveau pour ce qui est de l’abnégation et de l’honnêteté.
Funkyyy a écrit:Il s'est passé quoi le 25 février 2022 ?![]()
RosbOOm a écrit:Donald Trump admits it's possible he's being 'played' by Vladimir Putin over Ukraine
https://news.sky.com/story/donald-trump ... e-13452050
Il y a peut être enfin 2 neurones qui se sont connectées
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités