Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ukraine

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ukraine

Messagede Anianka » 25/04/2025 19:51

Message précédent :
kiboko a écrit:
Anianka a écrit:
kiboko a écrit:Bon ben ça y est on y est: les US admettent qu'ils ne vont sans doute pas pouvoir stopper la guerre, et qu'ils vont laisser tomber.
On est passé de "je vais vous régler ça en 24h" à "rien à foutre démerdez-vous".
En vérité Trump se heurte à la réalité russe: Poutine n'a aucune intention de cesser le feu, et se fout complètement de Trump et de sa clique de demeurés.
L'Europe se retrouve seule pour soutenir l'Ukraine, je ne sais pas si ça suffira pour arrêter les russes.

ba tu peux pas arrêter les russes juste en balançant du pognon a l'Ukraine alors que la Russie y balance des centaines de milliers de soldats et l'intégralité de son économie ...

Tu exagères sur le nombre de soldats, leurs réserves ne sont pas infinies (à moins d'y passer tous les nord coréens :D ).
Avec du fric (européen ou via la vente de terres rares aux US), les ukrainiens peuvent acheter des armes (aux européens ou aux US), notamment des défenses anti-missiles, des drones, ou des accès à des informations satellites, etc.
Si les US les lâchent, plus besoin de se retenir sur l'utilisation des missiles: ils pourront bombarder le territoire russe où ils le jugent nécessaire.

Poutine annonçait en Juin dernier 700 000 soldats engagés dans la guerre en Ukraine, il y en aurait presque 60-80 000 rien que près de Soumy, d’après l'OTAN y a déjà 250 000 morts russes (sans compter les nords coréens, africains, chinois et autres chairs à canons étrangères).
je vois pas ou est l'exagération sur le nombre de soldats ...
et t'as beau avoir des armes, si t'as personne pour les utiliser, et en plus tu as souvent même pas le droit de les utiliser ou ça compterait, ba ça sert a rien
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 27/04/2025 15:59

Rencontre providentielle en marge des funérailles du pape François : Une photo pour l'histoire ?

Image
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 02/05/2025 20:10

La réalité rattrape le président clownesque, il signe un accord équilibré avec Zelenski, reprend l'aide militaire à l'Ukraine, et autorise le renseignement ricain pour guider les frappes ukrainiennes sur la Crimée.

L'autre clown, sanglant celui-là, est inquiet pour son défilé-plébiscite de la victoire le 9 mai à Moscou : gare aux drones ukrainiens :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede RosbOOm » 04/05/2025 20:46

Two European allies of Russian President Vladimir Putin have fallen ill, according to reports, days before they were set to attend a Victory Day parade in Moscow.

Serbian President Aleksandar Vucic and Slovak Prime Minister Robert Fico have had their trips to Russia questioned amid reported health scares.

:fant2:

https://www.newsweek.com/putin-allies-e ... it-2067787
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro