Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

uchronies (Corbeyran, Glénat)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: uchronies (Corbeyran, Glénat)

Messagede NIKE WAYNE » 21/04/2008 20:25

Message précédent :
Je viens de lire le premier volume de New Harlem.

Sans surprise, on retrouve tous les ingrédients vus dans New Byzance, la sauce prend directement et on plonge totalement dans l'action. On commence à distinguer déjà les interactions entre les deux histoires.

Les dessins de Tibery que je ne connaissais pas du tout collent parfaitement au genre futuriste. En tout cas, on commence sur les chapeaux de roue avec les deux volumes, je pressens donc une sortie du même accabit pour New York..

Si au total les 10 volumes nous apportent tant de punch, on est parti pour une très bonne série... Je jubile.. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede wildcat » 10/05/2008 14:49

Je plussoie !

Bon démarrge avec New Byzance et New Harlem : les "mondes" sont bien plantés, futuristes/uchroniques (sic) mais cohérents, on a de l'action, un peu trop de cul à mon goût, mais ça ne nuit pas au récit.

Une série que je compte bien suivre !!
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
wildcat
BDétraqué
BDétraqué

Messagede siegfried » 10/05/2008 17:47

Perso, j'ai trouvé le début de scénario un peu faible, pas passionnant, tout dépendra de la suite... on se dirige peut-être vers du bon ou très bon, mais franchement j'ai comme un doute;)

Les dessins de New Byzance pas mal et par contre New Harlem... burk ^^ Enfin bon, les gouts et les couleurs, hein ;)

En tout cas pour moi ça n'a pas grand chose à voir avec de l'uchronie.
On est plutôt dans des histoires de mondes parallèles.
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede NIKE WAYNE » 12/05/2008 22:24

Perso, j'ai trouvé le début de scénario un peu faible, pas passionnant, tout dépendra de la suite... on se dirige peut-être vers du bon ou très bon, mais franchement j'ai comme un doute;)

Les dessins de New Byzance pas mal et par contre New Harlem... burk ^^ Enfin bon, les gouts et les couleurs, hein ;)

En tout cas pour moi ça n'a pas grand chose à voir avec de l'uchronie.
On est plutôt dans des histoires de mondes parallèles.

C'est pas faux, question Uchronies il y a bien mieux, comme Hauteville House ou encore Empire. Attention, je ne juge pas ici du contenu mais de l'appelation "Uchronie". Ou alors on pourrait la renommer en Uchronie futuriste, qui sait !!
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede johnkalak » 20/05/2008 09:30

J'adore les Uchonies et j'adore New York.
Ce projet devait forcemment m'attirer ;)

J'ai donc lu les 2 premiers (en attendant New York dont la sortie est imminente si j'ai tout suivi).

Assez content de ce que j'ai lu jusqu'ici même si comme dit un peu plus haut pour l'instant c'est plus de la SF/Anticipation que de l'uchronie.

Mais pour se prononcer il faut je pense attendre un peu. L'Uchronie ne doit pas forcemment se baser sur un évènement réel. Elle peut aussi illustrer comment un petit évènement peut changer une histoire dans un sens ou dans l'autre.
Là on a trois histoires parallèle et je pense qu'à un moment nous allons découvrir pourquoi ce projet s'apelle Uchronie
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede wolf-w » 20/05/2008 09:47

Je trouve pour l'instant les premiers épisodes des trois séries différentes sont un peu brumeux bien que c'est forcément le début : j'attends impatient les deuxièmes épisodes pour reprendre son latin (hein ! Fredus !).
Je crois que cette dernière couverture d'aujourd'hui fait partie de ma préférence : La plus originale, bien dessinée, bien planifiée...
Faut que je le lise cette semaine !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede magic_fred » 20/05/2008 10:00

Oui copain wolfus. :wink:

Et effectivement sortie de New York cette semaine. J'espère que cet album confirmera tout le bien que je pense des premiers tomes des séries parallèles.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 20/05/2008 15:21

On va pouvoir connaître le début des trois histoires, c'est cool, mais qu'est ce que ça sort vite, j'ai l'impression d'avoir lu New Harlem hier !!!
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 20/05/2008 15:27

On va pouvoir connaître le début des trois histoires, c'est cool, mais qu'est ce que ça sort vite, j'ai l'impression d'avoir lu New Harlem hier !!!

C'est vrai que c'est du rapide hein. Je suis preneur de ce genre de chose tant que la qualité reste au rendez-vous.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 20/05/2008 20:04

C'est vrai que c'est du rapide hein. Je suis preneur de ce genre de chose tant que la qualité reste au rendez-vous.

D'un autre coté, la série est peut-être finie et l'éditeur distille selon son bon vouloir....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede hebus67 » 20/05/2008 21:11

Comme Juan76 j'ai gagné à un concours New Byzance et je suis vraiment ravi. Les dessins sont excellent, c'est un album haut en couleurs mais qui sont parfaitement à leur place dans cet album, l'ambiance s'y prêtant à souhait.
Bref j'ai été emballé par cet album. J'ai donc acheter New Harlem et j'achèterai probablement New York. Je ne pense rien encore de New Harlem car il est dans ma pile à lire.
A vous avoir tous lu je crois que je vais me plonger dedans très vite :smile:
Mes dédicaces : NOUVEAUTES Angouleme et Ligugé 2011
Trouver un bouquiniste
hebus67
BDévore
BDévore

Messagede bzh » 21/05/2008 08:40

Bon, j'ai lu new york hier soir.

J'avais bien aimé les 2 premiers tome., mai là je dois avouer que les 14 premieres pages d'introduction sont ce qui m'a été donné de lire de plus mauvais en BD depuis tres longtemps, aucun rythme aucune densité que le l'éculé et des dialogue à faire frémir tellement ils frisent l'indigence c'est simple, ça m'a mis en colère. Après, c'est seulement mauvais.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 21/05/2008 08:45

Bon, j'ai lu new york hier soir.

J'avais bien aimé les 2 premiers tome., mai là je dois avouer que les 14 premieres pages d'introduction sont ce qui m'a été donner de lire de plus mauvais en BD depuis tres longtemps, aucun rythme aucune densité que le l'éculé et des dialogue à faire frémir tellement ils frisent l'indigence c'est simple ça m'a mis en colère. Après, c'est seulement mauvais.

:confused: Oups, à oui quand même ... :shock:
A ce point ?
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bzh » 21/05/2008 09:01

Non, j'oubliais, il y a des fautes d'orthographe, que même moi, ça m'a choqué.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marc S. » 21/05/2008 09:20

D'un autre coté, la série est peut-être finie et l'éditeur distille selon son bon vouloir....

Non, la série est en cours de réalisation. Le rythme de sortie a été rapide pour les 1ers tomes de chacune des "sous-séries", mais pour le tome 2 de chacune, il vous faudra attendre un peu, maintenant.
Eric Chabbert est en train de dessiner le tome 2 de New Byzance, qui devrait sortir, si je ne me trompe pas, grosso modo 1 an après le tome 1.
Le programme de sortie étant relativement cadré, j'imagine que les deux autres dessinateurs sont sur le même rythme.
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede Touni002 » 21/05/2008 11:34

le New York est si mauvais??? zrf j'hésite à acheter maintenant....
Touni002

Messagede bzh » 21/05/2008 11:37

c'est que mon avis hein, même si je sais que je suis super trop fort dans mes petites nalyses.

Mais là quand même c'est un peu la claque.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 21/05/2008 11:38

Non, la série est en cours de réalisation. Le rythme de sortie a été rapide pour les 1ers tomes de chacune des "sous-séries", mais pour le tome 2 de chacune, il vous faudra attendre un peu, maintenant.
Eric Chabbert est en train de dessiner le tome 2 de New Byzance, qui devrait sortir, si je ne me trompe pas, grosso modo 1 an après le tome 1.
Le programme de sortie étant relativement cadré, j'imagine que les deux autres dessinateurs sont sur le même rythme.

Ah d'accord, merci pour cette info Marc.. :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede johnkalak » 21/05/2008 11:39

c'est que mon avis hein, même si je sait que je suis super trop fort dans mes petites nalyses.

Mais là quand même c'est un peu la claque.

C'est vrai que ça fait réfléchir ton avis :mrgreen:
Je n'ai pas pour habitude de m'arréter à un avis négatif mais disons qu'avant de l'acheter je vais surement le feuilleter un peu plus que d'habitude ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Touni002 » 21/05/2008 11:39

C'est vrai que ça fait réfléchir ton avis :mrgreen:
Je n'ai pas pour habitude de m'arréter à un avis négatif mais disons qu'avant de l'acheter je vais surement le feuilleter un peu plus que d'habitude ;)

même chose ;)
Touni002

Messagede louisiane » 21/05/2008 12:36

Tout pareil que BZH, je suis déçue par ce tome 1 de NY :sad:
louisiane
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle