Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

uchronies (Corbeyran, Glénat)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: uchronies (Corbeyran, Glénat)

Messagede louisiane » 21/05/2008 12:36

Message précédent :
Tout pareil que BZH, je suis déçue par ce tome 1 de NY :sad:
louisiane
BDépravé
BDépravé

Messagede magic_fred » 21/05/2008 13:04

Le problème, c'est que si on a apprécié New Byzance et New Harlem, c'est difficile de ne pas acheter New York. C'est avec l'ensemble que l'on comprendra l'histoire complète. Et cela fait toujours 2 très bons tomes sur 3.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 21/05/2008 15:41

Le problème, c'est que si on a apprécié New Byzance et New Harlem, c'est difficile de ne pas acheter New York. C'est avec l'ensemble que l'on comprendra l'histoire complète. Et cela fait toujours 2 très bons tomes sur 3.

C'est clair, je me vois mal acheter les deux premières séries et pas celle-ci, elles forment un tout. Dans l'absolu il faudra voir si elle est nécessairement complémentaire et si on peut s'en passer mais c'est vrai que commencer par deux avis négatifs, ce n'est pas de bonne augure.. :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nubx » 22/05/2008 06:41

Bon, j'ai lu new york hier soir.

J'avais bien aimé les 2 premiers tome., mai là je dois avouer que les 14 premieres pages d'introduction sont ce qui m'a été donné de lire de plus mauvais en BD depuis tres longtemps, aucun rythme aucune densité que le l'éculé et des dialogue à faire frémir tellement ils frisent l'indigence c'est simple, ça m'a mis en colère. Après, c'est seulement mauvais.

Hello, je trouve que tu es un peu dur avec cet album, mais je respect ton avis. :wink:
Il n'est pas si mal que ca ce 3 eme album de la série.
Il propose une nouvelle vision et pose encore plus de question sur le lien entre les 3 "mondes"
Je trouve ça plutot pas mal de ne pas avoir forcement une vision de vers où on va dés les 1er albums.
Je suis d'accord qu'il est legèrement moins bon que les 2 premiers mais comme les 2 premiers sont plutot trés bon, ce 3eme reste plutot vers un bon niveau quand même.

Maintenant, comme tu le dis ce ne sont que nos avis respectifs [:paddyy:7]
nubx
BDémentiel
BDémentiel

Messagede magic_fred » 22/05/2008 07:11

Ouf, un avis positif...
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 23/05/2008 19:15

Vu les 2 avis vraiment négatif, j'ai attaqué cet album pas confiant du tout. Et du coup c'est mieux que ce que je pensais donc pour moi c'est positif et du coup j'ai aprécié cet album.
Qu'est-ce qu'il en serait si je n'avais pas lu les critiques ???

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede yves16 » 23/05/2008 19:56

A mon avis, c'est une manoeuvre publicitaire :smile:
[#bf5f21][#bf5f21]
yves16
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede molodoi » 23/05/2008 22:14

Lu & apprécié. C'est pas l'album du siècle mais si on le met en perspective des tomes 1 de New Byzance et Hew Harlem, on a qqch de franchement intrigant (et, pour ma part, plutôt intéressant).

Bref, un bon moment de détente.

Par contre, je me demande, in fine, dans quel ordre il faudra lire les tomes. Les interactions entre les 3 "séries" sont fortes et j'imagine que la vision qu'on en a dépend fortement de l'ordre dans lequel on a lu les "séries".

Vraiment intéressant...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 23/05/2008 23:06

Lu moi aussi et finalement plutôt content. C'est vrai que l'entame est assez moyenne mais au final le reste de l'album reste intéressant.
Je pense que tout ça prendra de l'épaisseur avec les tomes suivants. Pour ma part je continue ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede scuineld » 24/05/2008 06:23

A mon avis, c'est une manoeuvre publicitaire :smile:

Oui, Bzh, c'est Defali... :siffle:
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede NIKE WAYNE » 24/05/2008 19:50

Après avoir effetué un virage net vers les avis négatifs, les derniers remontent la cote du positif, les pendules sont remises à l'heure, balle au centre... Ca me rassure un peu, tant mieux...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ckicmoi » 24/05/2008 23:41

Par contre, je me demande, in fine, dans quel ordre il faudra lire les tomes. Les interactions entre les 3 "séries" sont fortes et j'imagine que la vision qu'on en a dépend fortement de l'ordre dans lequel on a lu les "séries".

L'ordre de parution ?
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 26/05/2008 08:48

Album lu et je suis finalement relativement satisfait. Le moins bon des 3 c'est une évidence mais l'idée de base est vraiment excellente et les éléments s'enchevêtrent de façon à piquer notre curiosité et je n'ai qu'une seule envie, découvrir la suite. Pour les dessins, par contre, un peu déçu. Je m'attendais à mieux de Defali. Le dessin de Chabbert est de loin le meilleur pour les 3 séries. En conclusion, je continue.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede titopi » 26/05/2008 10:17

Je ne sais pas comment va se dérouler cette série, mais ce que je peux vous dire c'est que sur les 3 premiers tomes sortis, aucun ne m'a ennuyé, on a envie de plonger dans la suite des évènements avec impatience... Ce tome de New York est peut-être le moins bien dessiner et découper et encore cela peu se discuter... En tout cas très bon début...
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Reznik » 01/06/2008 16:42

J'étais pas chaud au départ. Cela dit on m'a offert New Byzance et je dois dire que je n'ai pas accroché.

En particulier les point fâcheux sont les personnages manquant de charisme, la critique politique assez superficielle, la colorisation moyenne et le découpage des scènes d'action (surtout la poursuite) qui manque sérieusement de rigueur. :mmmfff:
Certes le rythme et la qualité graphique générale (notamment pour les décors) font que la lecture n'est jamais désagréable et la dernière planche fait son petit effet. Bref, moyen: 2,5/5.

Et étant donné que 99% des avis indiquent qu'il s'agit de la meilleure des 3 sous-séries je vais m'arrêtez là. Moi je crains une série d'anticipation/action relativement standard.

Bonne continuation à ceux qui y croient, je reviendrais peut-être sur Uchronie[s] dans quelques années si l'avenir me fait mentir et que le tout s'impose comme une œuvre consistante et incontournable... :siffle:
Reznik
BDébordé
BDébordé

Messagede yves16 » 03/06/2008 16:49

J'avais les les 2 premiers, il fallait bien acheter le troisième. :siffle:
Comme plusieurs l'on dit plus haut, c'est vrai que cela ne casse rien, il ne se passe pas grand chose, il y a très peu de personnages, c'est très narratif, peu dynamique. Donc à priori, pour moi, c'est vrai que "en soi", l'album est peu (voire très peu) emballant, malgré quelques belles planches, et un dessin que j'ai trouvé assez chouette.

Ce qui fait son attrait (et presqu'une obligation d'achat !), c'est évidemment le fait qu'il soit relié aux deux autres, et donc il apporte sa pierre à l'édifice tout en ajoutant une part de mystère. En cela, ben voilà, je ne mourrai pas idiot, mais c'est tout. :smile:

C'est pour moi le moins bon des trois, et de loin.
[#bf5f21][#bf5f21]
yves16
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede NIKE WAYNE » 04/06/2008 15:15

C'est fou, la majorité juge que le New York est mauvais ou moins bon que les deux autres mais il tient la haute marche dans le top 5 , c'est à n'y rien comprendre.. [:signe fufu]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nubx » 04/06/2008 16:54

c'est parcequ'e par rapport au reste c est bien mais par rapport aux autres uchronie c est moins bien

..........peut etre
nubx
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ryuk and roll » 04/06/2008 17:01

C'est parce que ça se vend bien :siffle:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 04/06/2008 20:16

C'est parce que ça se vend bien :siffle:

Possible, mais c'est le top 5 des préférés, pas celui des ventes... [:signe fufu]

c'est parcequ'e par rapport au reste c est bien mais par rapport aux autres uchronie c est moins bien

..........peut etre

Oui, mais les avis ne reflètent pas l'explication de sa première place :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ryuk and roll » 04/06/2008 20:29

C'est qu'en moyenne les personnes achètent 5 BDs par mois donc il est dedans! (note c'est comme I.R.$ et 7 guerrières les avis sont moyens et ils sont dedans donc...)
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle