nexus4 a écrit:Quelqu'un reconnait l'éventuelle affiche-hommage ?
nexus4 a écrit:Est ce que vous croyez que Brüno peu encore "progresser" ?
On a eu la chance de le voir se créer un style, l'affirmer, le ciseler. Quand j'ai comparé les deux albums de Tyler Cross, séparés de seulement deux ans, pour recenser les images qui se font échos, la progression était manifeste sur les cadrage et les dessins. Et quelque part je me suis dit qu'il était arrivé au bout de la démarche et qu'il risquait de passer du style au stéréotype. Il y a bien le chemin esquissé avec Atar Gull de sortir de l'aplat, mais il n'a pas poursuivi dans cette voie. Les crayonnés étaient pourtant tellement beaux.
nexus4 a écrit:Il y a une poignée d'auteurs pour laquelle j'ai la joie de de les voir construire une oeuvre. Mettons Juncker, Cour, Larcenet, Peeters et Brüno. Larcenet pense qu'il a atteint son sommet et ne fera jamais mieux que Blast. Le rapport Brodeck me semble mettre cette théorie à mal. Juncker et Cour sont encore jeunes, ca part dans tous les sens. Wait and see. L'évolution de Peeters, pourtant mon chouchou, me déplaît malheureusement et j'ai peur que Brüno ne soit arrivé dans une impasse évolutive. Vous allez dire, si il reste à ce niveau toute sa vie, on prend, c'est du bonheur
nexus4 a écrit:mais j'aime bien penser que les auteurs que j'apprécie sont dans une spirale ascendante perpétuelle.
Nirm a écrit:nexus4 a écrit:Quelqu'un reconnait l'éventuelle affiche-hommage ?
Ça m'évoquait un vieux James Bond époque Sean Connery mais non.
Faudrait chercher dans les polars des années 50-60 peut-être.
harrison a écrit:Olaf : si tu veux l'insérer dans la BEL...
LeMoineFou a écrit:Waouh, je suis jaloux!
Est-ce qu'on peut mettre un chroniqueur en "ignoré"?
harrison a écrit:Olaf : si tu veux l'insérer dans la BEL...
LeMoineFou a écrit:Waouh, je suis jaloux!
nexus4 a écrit:Quelqu'un reconnait l'éventuelle affiche-hommage ?
Olaf Le Bou a écrit:LeMoineFou a écrit:Waouh, je suis jaloux!
je te l'échange contre les quelques albums dont se débarrasse ton collègue
Olaf Le Bou a écrit:harrison a écrit:Olaf : si tu veux l'insérer dans la BEL...
T'es fou toi, on voit que tu connais pas le mec qui gère le paraBD dans la BEL, c'est un vrai maniaque !
bon, première difficulté : il fait lier les objets à une série, on fait comment pour un PF indépendant ??
je prends (AUT)Brüno ?? ou bien il faut créer une série spécifique avec l'intitulé du PF ??
deuxième difficulté : je ne peux plus faire fonctionner mon scanner winXP avec windaube 7...
j'essaierai de prendre des photos, ça avait marché pour le Hausman inséré l'an passé.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité