Tonton Calou a écrit:JAUNE a écrit:Tonton Calou a écrit:J'ai pris le CA général, je sais...mais n'empêche qu'on abuse quand-même. Après on va s'étonner que les gens vont le commander là où il y a moyen de l'avoir 5-6€ moins cher et que les libraires indépendants ne se portent pas bien.
bah les libraires ne sont en rien responsables du prix fixé par l'éditeur hein.
Quant aux 5-6€ moins cher c'est impossible puisque illégal avec la Loi sur le Prix Unique du Livre
Je viens de recevoir un mail d'une grande chaîne qui texto me dit : "Un album événement que nous sommes heureux de vous faire découvrir en vous proposant 15% de réductions (en points sur votre carte adhérent)". A ajouter aux 5% de remise immédiate.
Moralité : l'album revient à 29,9€ au lieu de 36,2€.
CQFD
Yoda33 a écrit:Tonton Calou a écrit:JAUNE a écrit:Tonton Calou a écrit:J'ai pris le CA général, je sais...mais n'empêche qu'on abuse quand-même. Après on va s'étonner que les gens vont le commander là où il y a moyen de l'avoir 5-6€ moins cher et que les libraires indépendants ne se portent pas bien.
bah les libraires ne sont en rien responsables du prix fixé par l'éditeur hein.
Quant aux 5-6€ moins cher c'est impossible puisque illégal avec la Loi sur le Prix Unique du Livre
Je viens de recevoir un mail d'une grande chaîne qui texto me dit : "Un album événement que nous sommes heureux de vous faire découvrir en vous proposant 15% de réductions (en points sur votre carte adhérent)". A ajouter aux 5% de remise immédiate.
Moralité : l'album revient à 29,9€ au lieu de 36,2€.
CQFD
Facon de contourner la loi Lang qui pourrait se retourner contre eux ...
toque a écrit:Shangri la. 220 pages dos toilé papier de qualité ++, très grand format. 19€90
Tonton Calou a écrit:
C'est la première fois que je reçois ce type de promotion par mail à la sortie d'une BD et ce n'est pas un hasard : c'est parce que son prix de vente a été jugé excessif.
Tonton Calou a écrit:dod a écrit:oui mais ce n'est pas général tu dois être client fidèle car je suis adhérent et je n'ai rien reçu ...de tel et vérification faite je n'ai pas de réduction particulère à la commande
Bizarre, d'autant que je n'achète jamais de nouveautés en ligne et que c'est la première fois que je reçois cela. Cela étant, j'ai reçu le mail ce matin et peut-être que la promo n'est valable qu'à partir d'aujourd'hui (au cas où tu l'aurais commandé avant).
dod a écrit:Tonton Calou a écrit:
C'est la première fois que je reçois ce type de promotion par mail à la sortie d'une BD et ce n'est pas un hasard : c'est parce que son prix de vente a été jugé excessif.
oui mais ce n'est pas général tu dois être client fidèle car je suis adhérent et je n'ai rien reçu ...de tel et vérification faite je n'ai pas de réduction particulère à la commande
Tonton Calou a écrit:Spike_Spiegel a écrit:Ah les grandes enseignes et leurs promos... "Regardez, chez nous la culture est moins cher." Des petites combines pour la carte fidélité, des tarrifs (en musique ou jeux vidéo) qui frôlent le prix d'achat, les 5% directement... Sauf que le consommateur n'a pas conscience que la grande enseigne peut le faire car derrière elle va vendre des frites, du dentifrice, des vêtements ou que sais-je encore. Le libraire lui, n'a que son livre a défendre et il en va de même pour le disquaire qui n'a qu'un moyen de gagner sa vie. Jamais je n'achèterais en grande surface une bd, un livre même avec des réductions sur carte ou autre. Jamais le vendeur aura un vrai contact avec les acheteurs, il n'y aura pas cette même proximité, les bons conseils pour chaque client. Si j'avais pris les Indes Fourbes à Leclerc par exemple, je serais sorti avec sans rencontrer personne et je l'aurais passé à la caisse entre mes tomates et mon pain... A la librairie on a discuté, parlé des prochaines sorties et ma libraire m'a fait découvrir Le Château des animaux. C'est toute la différence. Après chacun recherche peut-être autre chose, mais pour moi c'est incomparable.
Ici, il n'y a que des passionnés de BD...de vrais toxs quoi. Quand on aime on ne compte pas et je comprends tout à fait qu'on continue à fréquenter son dealer de proximité qui est presque un ami, quitte à payer plus cher, pour les raisons que tu exposes.
Mais tous les acheteurs qui ne sont pas les passionnés qu'on croise ici n'auront pas forcément le même réflexe.
Et est-ce qu'on fait de même dans tous les domaines ? Qui ne stocke pas ses BD sur des étagères IKEA, par exemple ? Pourtant, IKEA, ce n'est pas tout rose et cela a tué la plupart des marchands de meubles de proximité. On trouvera facilement plein d'autres exemples.
C'est la première fois que je reçois ce type de promotion par mail à la sortie d'une BD et ce n'est pas un hasard : c'est parce que son prix de vente a été jugé excessif. Cela causera sans doute du tort à certains et c'est bien dommage.
mr_switch a écrit:(Je prends conscience que le seul libraire m'ayant jamais conseillé en terme de bandes dessinées est en ces lieux. C'était il y a presque 20 ans, c'était en dehors des heures de boulot. Il ne signait pas encore Jaune .)
Nirm a écrit:200 000 pour la version couleur de ce que j'ai entendu, compris.
Morti a écrit:J'ai vu l'album hier chez mon libraire, je l'ai pris en main (bel objet), je l'ai feuilleté...et je l'ai déposé...
Pas du tout ce que j'espérais, le dessin (excellent) se balade entre réaliste et humoristique, chose que je n'aime pas et vu la taille du bouzin, je n'ai pas eu envie d'acheter...dommage, j'adore Guarnido...mais là c'est pas ma came...
160 pages, il a dû mettre "un certain temps" pour le faire mais j'aurais bêtement préféré un nouveau Blacksad...
Cabarezalonzo a écrit:
Pour moi, ce bouquin, ce sera lecture avec emprunt en médiathèque ou rien. Je ne veux pas donner le signal aux éditeurs que la norme devient un grand nombre de pages avec une fourchette de prix entre 30 et 40 euros. Où va-t-on ?
Et les djeuns qui aiment la BD mais n'ont clairement pas les moyens de suivre, ils ne vont pas épargner pour s'offrir l'opus. Ils attendront sagement que ceux qui se sont rués sur la bête s'en lassent et que ça atterrisse en brocante pour 10 balles. Qui leur donnerait tort ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités