Comme quoi les avis sont partagés sur le caractère rebelle de M. Simpson. Si c'est Bart, d'ailleurs, c'est sensé signifier quoi ? Quel rapport avec Angoulème ?
C'est facile à interpréter, et il y a plusieurs niveaux de lecture:
1) La BD, ça déchire grave sa race !
--> veuillez vous diriger vers la bulle des éditions Soleil
2) Le dessinateur de BD (symbole du crayon) a le pouvoir de briser les conventions (la toile de couleur unie) et libérer la créativité
--> veuillez vous diriger vers le fond du parking où se trouvent les fabuleux et merveilleux Indépendants sans qui la BD ne serait pas ce qu'elle est ni Angouleme tout à fait pareil etc. etc.
3) Bart Simpson est en dédicace surprise à Angoulème !
--> cf 1)
4) Le monde de la BD (le crayon) va être révolutionné (la toile déchirée) par les comics américains (Bart). Et nous devons nous méfier car ils avancent masqués (on ne voit pas le visage de Bart). Et ils ne sont pas comme nous (ils n'ont que 4 doigts). Et ce sont des anticommunistes primaires (étoile blanche sur fond rouge, et pas l'inverse).
--> veuillez vous diriger lentement vers le stand des saucisses pour décompresser...
Mais bon, mon analyse doit être incomplète car je n'y vois aucun symbole sexuel et rien sur ma mère...