Menu, Killoffer, Konture et Stanislas restent... Seuls les deux premiers sont (plus ou moins) connus du grand public.
Pour ma part je pense que ces auteurs sont connus à parts égales, chacun dans des sphères de lecteurs seulement partiellement superposables. D'une manière générale, le "grand public" n'a que faire de la plupart des auteurs. Tout dépend ce qu'on appelle grand public. Le grand public qui fréquente occasionnellement ma librairie veut du Thorgal ou du Titeuf et souvent ne connaît ni les noms de Rosinski et de Zep. On peut sans grands risques spéculer que Konttture est connu du grand public punk, que Stanislas est connu du grand public des hergétophiles, que Menu est connu du grand public des fans des dessous de la bédé indépendante et que Killofer sera peut être un jour connu du grand public des fans de Renaud. On parle tout de même d'un tout petit monde là.
Pour ma part, je ne crois pas que ces micro-recompositions éditoriales changent grand chose pour la bédé. L'Association a popularisé de nouveaux horizons pour la bande dessinée. Maintenant que le paysage est élargi, les auteurs / éditeurs se répartissent sur les nouveaux territoires en fonction de leurs préférences.
Et l'Association a traversé des périodes bien plus dures.