+1
Franchement, je dois être naïf mais je ne comprendrais jamais ce genre de mentalité qui, sur le final, "lèse" (c'est peut être un bien grand mot mais bon... ) les vrais passionnés qui soutiennent une série depuis le début...
En même temps les collectionneurs achètent en connaissance de cause. Donc ils savent ce qu'il en est qu'ils achètent des "collector Soleil" ou des EO hors de prix". Je ne vois pas en quoi c'est des gogos puisque c'est connu !
D'un côté il y a le collectionneur qui se doit d'amasser ce qu'il estime indispensable et de l'autre le gogo qui voit l'emballage "édition limitée" et pense faire une affaire parce-que-ça-va-valoir-cher-demain (si on arrive en trouver demain puisque c'est limité). Beaucoup de bruit pour rien et, comme je l'ai dit plus haut, c'est fait pour ça ce genre d'action commerciale. Créer un faux évènement pour faire faire parler ce soit, pour augmenter sa visibilité. Et ça marche, qu'est-ce qu'on fait ici ?
J'appelle pas ça des collectioneurs mais de spéculateur. Et temps mieux s'ils se font avoir !
Ayé, fini de le lire.
Je ne vois pas ce qu'on lui reproche a cet albums. On sait ce qu'on achete : Calembourg a deux balles, nombreux gag plus ou moins droles, des humains qui se font dechiqueté par des trolls hilares.
Ben si c'est ce qu'on attend, on en a pour son argent. C'est pas le meilleur mais c'est pas le pire. Et c'est pas la bouse que vous nous aviez décrite. ou aors vous l'avez tellement descendu que j'en ai été heureusement surpris.
Je ne comprend pas ce courant anti Arleston sur le fofo, sous pretexte que c'est un scénariste populaire.
Je ne comprend pas ce courant anti Arleston sur le fofo, sous pretexte que c'est un scénariste populaire.
je l'ai en édition or par pur interet de collection, je n'ai jamais revendu une Bd et je ne pense pas le faire de si tot. Donc bon le pseudo : va-valoir-cher-demain je m'en balance un peu.
Après la bd je ne l'ai pas trouvé terrible, Troll en a perdu mais ca n'est pas non plus une bouse totale.
Par contre une chose m'enerve, ce sont ceux qui se croient "supérieur" aux autres dans leur petite connaissance et se permettent de snober un grand public qui est assez indispensable pour nourir notre petit monde. C'est à cause de gens comme vous que les petites librairies coulent au profit des grands magazins. L'elistime et le sectarisme fait peur :s
Je n'aime pas non plus l'élitisme et je suis surprise de voir ce mot sur ce topic.
On ne nie pas l'importance du grand public dans le marché de la BD, on exprime juste nos goûts personnels sur une BD. Après si une majorité n'aime pas, ça n'a rien d'élitiste.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité