N'empeche, j'aimerais bien qu'Arleston se sorte les doigts du short pour scénariser un bel Astérix. C'est peut etre l'un des rares a pouvoir le faire, si il s'applique vraiment. Faire quelque de drole mais pas potache. Mais bon, j'ai pas l'impression qu'Uderzo lache le morceau facilement. Ni qu'Arleston en ai envie...
Nexus4
Pourquoi toujours placer les "anciens" dans la catégorie "génie" et les "actuels" dans la catégorie "autre-au-choix" ? :confused
J'ai quand même l'impression que Goscinny avait un spectre plus large qu'Arleston qui fait toujours dans le même genre même si je dois avouer que je n'ai pas tout lu de lui.
C'est pourquoi je faisais la différence entre génie et bon artisan.
Mais on verra dans 30 ans pour juger définitivement.
Si on est encore là...
Pour moi, les 4 premiers tomes sont très bons et forment un arc/cycle d'aventures complet. Ensuite, des tomes 5 à 8, ce sont plutôt des "one-shot" dont la qualité varie. Je considère ainsi que le tome 7 est largement au dessus du lot et les autres m'ont plutôt déçu. Après, les tomes 9 et 10 forment un second cycle/arc d'aventure et j'ai trouvé ce cycle plutôt bon et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à acheter la version anniversaire des 10 ans...
Le tome 11 retrouve la logique du one shot et rien que cela, ça m'ennuie. alors si en plus le scénario est moins travaillé (je trouve) que pour les autres...
Donc, pour résumer, à mon avis, les 4 premiers tomes sont indispensables. Le reste, non...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité