Mouai bon... comment dire...
Après un bon début de série (4,5 premiers tomes), et malheureusement suivi de quelques albums "faibles", j'avais apprécié le retour aux sources des deux derniers albums : quête, gags, aventure, divertissement.
Même avis que toi concernant les 2 derniers, c'est d'ailleurs ce qui m'avait convaincu de craquer pour l'édition anniversaire, puisque je n'avais pas les 4 premiers...
Ce onzième tome sera pour moi le dernier.
Première page, premier jeu de mot : l'enchantement de mëgh-le-laid... vibrant hommage à Josef Mengele. Ca vous situe le niveau de l'album.
Ah oui...
Josef Mengele...
Faudrait voir le contexte dans lequel le jeu de mot est fait mais, de toute façonDifficile à croire qu'un tel jeu de mot puisse exister dans une BD que l'on classe plutôt parmi les "légères"&humoristiques...
Mais comme je suis une méga-brelle pour comprendre ces jeux de mots, comptez pas sur moi pour trouver une autre explication mais j'espère qu'il y en a une...
Il n'y a pas d'histoire puisque les trollympiades sont un prétexte pour enchainer les épreuves les plus débiles qui soient. Cela aurait presque pu faire un album "1 gag par planche". Les rares bonnes idées sont inspitées d'Astérix (le fromage qui explosent, les bagarres du village, le lancer de menhir...). Pour le reste, entre la tente pétaure, les carottes dans le cul et le curling... pour moi on à largement dépassé le stade du mauvais goût.
Je retourne lire les albums de Carali et Tronchet, tellement plus fins.
En tout cas, merci pour ce retour. Je sens que je vais me contenter des 10 premiers tomes qui sont très beaux dans ma bibliothèque et abandonner définitivement le monde de Troy...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise