Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Trolls de Troy - Arleston, Mourier, Guth

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Trolls de troy

J'adore sans restriction
59
16%
J'aime certains tomes et d'autres moins mais je lis encore
152
41%
Plus çà và moins j'aime
108
29%
Je n'aime pas (mais j'ai lu...)
31
8%
Connais pas donc je peux point dire du mal ou du bien...
22
6%
 
Nombre total de votes : 372

[A propos de ] Trolls de Troy par Arleston, Mourier, Guth

Messagede Hugui » 16/06/2008 23:06

Message précédent :
Et la pompe à fric est repartie...

http://www.wartmag.com/?p=1233



Et alors personne n'est obligé d'acheter et si ça permet de lancer par ailleurs de jeunes auteurs (enfin là j'y crois pas trop en l'affirmant vu que chez Soleil ils n'hésitent pas à lacher une jeune série en route si elle ne se vend pas bien du premier coup :sad: ) ou de financer le rugby à Toulon (là c'est plus sur !) ça ne gêne personne et ça caresse les collectionneurs dans le sens du poil :mrgreen:

En tout cas je me contenterai de la version de base si elle me fait rire.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 69 ans

[A propos de ] Trolls de Troy par Arleston, Mourier, Guth

Messagede Lelf » 17/06/2008 10:02

Je ne vois pas l'intérêt de faire autant d'éditions.
Personnellement, si je fais une collection, tout ce que je demande, c'est de l'homogénéité dans le format. Et celui de base convient parfaitement, il ne change pas l'histoire.

Soleil fait autant de commercial que de la BD. Bon, normal d'un côté. Mais faire autant de dérivés ou laisser tomber des séries en cours je trouve ça moyen.

Moi Troll de Troy je me suis arrêtée aux quatre premiers tomes en collection. Ceux d'après je les ai trouvé moyens mais je n'ai pas lu après le 8 je crois.

Et pourquoi je pense à Astérix quand je vois cette couverture...
Imaginaire et BD : Imaginelf
Avatar de l’utilisateur
Lelf
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1733
Inscription: 16/06/2008
Localisation: Paris
Age: 39 ans

[A propos de ] Trolls de Troy par Arleston, Mourier, Guth

Messagede coukie » 18/06/2008 07:23

Je me suis arrêtée au t6 et c'était déjà trop tard... :mrgreen: je n'y jette même pas un coup d'oeil depuis.
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 55 ans

[A propos de ] Trolls de Troy par Arleston, Mourier, Guth

Messagede je dis -m- » 20/06/2008 14:06

j'ai le 1 et 2 ... je vais aller jusqu'à 4 et après basta !!
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
Avatar de l’utilisateur
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 875
Inscription: 30/08/2007
Localisation: Bourg Achard
Age: 45 ans

[A propos de ] Trolls de Troy par Arleston, Mourier, Guth

Messagede Lalicorneaix » 20/06/2008 14:35

j'ai pas souvenir que l'on m'ait parlé d'une édition comme celle du 10ème anniversaire pour ce tome 11, par contre collectionneurs attention Soleil sortira 3 éditions limitées (un peu à l'image des Platinium et Or de Treize) sur ce tome 11 (Or 1500 ex, Argent 3000 et Bronze je sais plus) mais seulement fin Août, si vous n'avez pas envie de l'acheter deux fois va falloir patienter et zapper l'édition normale.
Avatar de l’utilisateur
Lalicorneaix
Libraire
Libraire
 
Messages: 644
Inscription: 17/09/2006
Localisation: Brive La Gaillarde
Age: 50 ans

[A propos de ] Trolls de Troy par Arleston, Mourier, Guth

Messagede loranbd » 20/06/2008 17:03

Ils fetent quoi cette fois ci chez soleil ? l'accession de Toulon dans le top 14 de rugby ? :siffle: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4069
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

[A propos de ] Trolls de Troy par Arleston, Mourier, Guth

Messagede rork » 25/06/2008 23:05

Je crois que je vais faire tres simple cette fois :
...si vous n'avez pas envie de l'acheter ... va falloir ... zapper ...
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

[A propos de ] Trolls de Troy par Arleston, Mourier, Guth

Messagede Yoichi Hiruma » 26/06/2008 12:49

Y a une intégrale des tomes 5 à 8 qui sort aussi (sur le même modèle que l'intégrale 1 à 4)
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2219
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

[A propos de ] Trolls de Troy par Arleston, Mourier, Guth

Messagede 3emeOeil » 26/06/2008 13:41

Y a une intégrale des tomes 5 à 8 qui sort aussi (sur le même modèle que l'intégrale 1 à 4)


ouais ... et pas chère en plus : 59,90 euros :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

[A propos de ] Trolls de Troy par Arleston, Mourier, Guth

Messagede toto60 » 26/06/2008 19:07


ouais ... et pas chère en plus : 59,90 euros :mrgreen:

C'est pas excsssif. L'album à l'unité vaut 13 euros (x4 = 52 euros). Le coffret aimanté est très joli et l'intégrale a un dos toilé avec un marque page en tissu intégré. Franchement c'est un très bel objet à un prix somme toute correct. Disons que si le prix était resté sous les 50 euros (49,90) il n'y aurait rien eu à dire. Par contre, ils auraient pu faire un effort sur les bonus parce que pour le coup, il y a rien d'autre que les versions en couleur des albums.
Toto
toto60
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 306
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Au sud de nulle part
Age: 49 ans

[A propos de ] Trolls de Troy par Arleston, Mourier, Guth

Messagede Yoichi Hiruma » 26/06/2008 19:18

C'est pas excsssif. L'album à l'unité vaut 13 euros (x4 = 52 euros). Le coffret aimanté est très joli et l'intégrale a un dos toilé avec un marque page en tissu intégré. Franchement c'est un très bel objet à un prix somme toute correct. Disons que si le prix était resté sous les 50 euros (49,90) il n'y aurait rien eu à dire. Par contre, ils auraient pu faire un effort sur les bonus parce que pour le coup, il y a rien d'autre que les versions en couleur des albums.


C'est pas excessif c'est cher. Soleil est le seul éditeur qui vend ses intégrales (voire certains coffrets... voire tous même :fant2:) plus cher que des albums séparés.
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2219
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

[A propos de ] Trolls de Troy par Arleston, Mourier, Guth

Messagede Pouffy » 09/07/2008 23:39

Mouai bon... comment dire...

Après un bon début de série (4,5 premiers tomes), et malheureusement suivi de quelques albums "faibles", j'avais apprécié le retour aux sources des deux derniers albums : quête, gags, aventure, divertissement.

Ce onzième tome sera pour moi le dernier.

Première page, premier jeu de mot : l'enchantement de mëgh-le-laid... vibrant hommage à Josef Mengele. Ca vous situe le niveau de l'album.

Il n'y a pas d'histoire puisque les trollympiades sont un prétexte pour enchainer les épreuves les plus débiles qui soient. Cela aurait presque pu faire un album "1 gag par planche". Les rares bonnes idées sont inspitées d'Astérix (le fromage qui explosent, les bagarres du village, le lancer de menhir...). Pour le reste, entre la tente pétaure, les carottes dans le cul et le curling... pour moi on à largement dépassé le stade du mauvais goût.

Je retourne lire les albums de Carali et Tronchet, tellement plus fins.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

[A propos de ] Trolls de Troy par Arleston, Mourier, Guth

Messagede nexus4 » 09/07/2008 23:53

Première page, premier jeu de mot : l'enchantement de mëgh-le-laid... vibrant hommage à Josef Mengele. Ca vous situe le niveau de l'album.

Ca semble difficilement concevable, doit y avoir un autres sens au gag.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66455
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

[A propos de ] Trolls de Troy par Arleston, Mourier, Guth

Messagede Pouffy » 09/07/2008 23:58

Ca semble difficilement concevable, doit y avoir un autres sens au gag.


Comme ça traite d'eugénisme, de sélection (par les olympiades) et d'expérimentation... certes sur les trolls, je ne vois pas d'autre sens. C'est le "méchant" Rysta qui planifie la sélection, mais bon... y'a des limites, surtout pour un album Soleil.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

[A propos de ] Trolls de Troy par Arleston, Mourier, Guth

Messagede Damienandcoinc » 13/07/2008 11:47

Mouai bon... comment dire...

Après un bon début de série (4,5 premiers tomes), et malheureusement suivi de quelques albums "faibles", j'avais apprécié le retour aux sources des deux derniers albums : quête, gags, aventure, divertissement.


Même avis que toi concernant les 2 derniers, c'est d'ailleurs ce qui m'avait convaincu de craquer pour l'édition anniversaire, puisque je n'avais pas les 4 premiers...

Ce onzième tome sera pour moi le dernier.

Première page, premier jeu de mot : l'enchantement de mëgh-le-laid... vibrant hommage à Josef Mengele. Ca vous situe le niveau de l'album.


Ah oui...

Josef Mengele... :shock:

Faudrait voir le contexte dans lequel le jeu de mot est fait mais, de toute façonDifficile à croire qu'un tel jeu de mot puisse exister dans une BD que l'on classe plutôt parmi les "légères"&humoristiques... :no:

Mais comme je suis une méga-brelle pour comprendre ces jeux de mots, comptez pas sur moi pour trouver une autre explication mais j'espère qu'il y en a une...

Il n'y a pas d'histoire puisque les trollympiades sont un prétexte pour enchainer les épreuves les plus débiles qui soient. Cela aurait presque pu faire un album "1 gag par planche". Les rares bonnes idées sont inspitées d'Astérix (le fromage qui explosent, les bagarres du village, le lancer de menhir...). Pour le reste, entre la tente pétaure, les carottes dans le cul et le curling... pour moi on à largement dépassé le stade du mauvais goût.

Je retourne lire les albums de Carali et Tronchet, tellement plus fins.


En tout cas, merci pour ce retour. Je sens que je vais me contenter des 10 premiers tomes qui sont très beaux dans ma bibliothèque et abandonner définitivement le monde de Troy...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2148
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

[A propos de ] Trolls de Troy par Arleston, Mourier, Guth

Messagede nexus4 » 13/07/2008 12:14

N'empeche, j'aimerais bien qu'Arleston se sorte les doigts du short pour scénariser un bel Astérix. C'est peut etre l'un des rares a pouvoir le faire, si il s'applique vraiment. Faire quelque de drole mais pas potache. Mais bon, j'ai pas l'impression qu'Uderzo lache le morceau facilement. Ni qu'Arleston en ai envie...
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66455
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

[A propos de ] Trolls de Troy par Arleston, Mourier, Guth

Messagede emariani » 13/07/2008 16:06


C'est pas excessif c'est cher. Soleil est le seul éditeur qui vend ses intégrales (voire certains coffrets... voire tous même :fant2:) plus cher que des albums séparés.

C'est un peu faux. LEs preuve par 3 et 4 coutent moins cher.
En revanche les integrales de Lanfeust et Troll ont des couvertures totalement refaites et un packaging qui justifieraient ce tarif.
Mais maintenant, si les éditeurs proposent de tels objets, c'est qu'il y a des gogols pour les acheter.
Avatar de l’utilisateur
emariani
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 12/04/2004
Localisation: Eric from Sceneario
Age: 49 ans

[A propos de ] Trolls de Troy par Arleston, Mourier, Guth

Messagede molodoi » 15/07/2008 10:16

Lu hier soir.

Comme d'hab avec les Trolls de Troy, le "scénario" aurait pu être écrit au gros feutre sur une feuille de cigarette. Mais je ne crois pas que ça soit le plus important pour un album de Trolls de Troy. Juste passer un p'tit moment de détente sans se prendre la tête. Et, ma foi, ça réussit bien.

Album intéressant donc mais je dirais uniquement pour les fans :wink:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

[A propos de ] Trolls de Troy par Arleston, Mourier, Guth

Messagede marone222 » 15/07/2008 11:44

Perso, j'ai arrêté la série avec l'album anniversaire (le 10).
Pour les séries d'Arleston, je me limite à présent à Léo Loden et Forêts d'Opale (et je finis le cycle Lanfeust des Etoiles)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7696
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

[A propos de ] Trolls de Troy par Arleston, Mourier, Guth

Messagede Le_Philo » 15/07/2008 11:54

ça y est j'ai lu l'album.

Si le dyptique du Darshan nous réinvitait à l'aventure (comme le premier cycle de 4 tomes), Trollympiades nous replonge dans l'humour à 100 %.
L'esprit troll domine l'album avec des situations burlesques et loufoques détournant les épreuves olympiques dont on va largement entendre parler cet été.
Jean-Louis Mourier nous régale encore une fois de ses mises en scène et de ses trognes.

L'album est agréable à lire mais ne plaira probablement pas à ceux qui recherchent l'aventure plutot que l'humour...
Avatar de l’utilisateur
Le_Philo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 24/04/2007
Localisation: Askell
Age: 47 ans

[A propos de ] Trolls de Troy par Arleston, Mourier, Guth

Messagede noise » 15/07/2008 13:23

Lu et pas acheté, je suis devenu méfiant à force, sympa sans plus, on dirait un album fait en vitesse pour coller aux vacances scolaires, le scénario est léger léger, rempli de petits sketchs collés les uns aux autres comme on a pu
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17408
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités