Introuvable dans ma région : épuisé ! J'ai profité de ma montée sur Paris aujourd'hui pour l'acheter à la FNAC Place d'Italie, il en restait 1 !
Lu à mon retour dans le train ! S'il y a des moments qui passent vites dans la vie, la lecture de cet ouvrage en fait partie ! Et j'avoue que j'avais eu cette émotion en lisant "le combat ordinaire" !
J'ai adoré le changement de style dans le dessin pour imposer les scénes dramatiques, le suspense, la peur, le bonheur et la joie de vivre ! C'est un pur moment de bonheur cette Bd et je remercie Cyril Pedrosa de l'avoir partagé !
[spoiler]La fin pour moi n'a rien d'une happy end telle qu'on peut la définir ! La vie continue certe, mais une case montre bien que malgré le temps passé (bien exprimé par le côté adolescent de la plus grande fille) les parents n'ont pas oublié et n'oublieront jamais. Une blessure à jamais dans leur coeur. (page 260)
Juste un peu déboussolé par l'évolution du père qui a envie de devenir invulnérable afin de protéger et sauver son enfant. Est ce un rêve ou une réalité ? Mais le désir du père de vouloir affronter un destin défini dès le départ est grandiose et pourtant la mère si fragile physiquement par le dessin et le père si fort, si grand, imposant même, c'est elle qui a le plus de force morale ! Ce qui est je pense le propre de chaque mère...
[/spoiler]
C'est une excellente BD que je vais derechef conseiller à pas mal d'amis ! et je crois que la phrase au dos du livre résume parfaitement ce livre : Le voyage singulier périlleux et émouvant ! No comment...