Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Messagede PascalB » 21/10/2007 14:44

Message précédent :
Pas forcément tous vendus, plusieurs librairies ont fait de gros réassorts après l' avoir lu.
Et un tirage de 5000 ex. écoulé en 1 mois pour un titre de cette qualité, je trouve que c' est un score plutôt faible...
A Bruxelles, il en reste vraiment de grosses quantités partout :exclaim:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Messagede christoph » 21/10/2007 14:54

A Bruxelles, il en reste vraiment de grosses quantités partout :exclaim:

Les réassorts ont certainement été plus importants en Belgique (vu le nombre de belges qui pleurent régulièrement pour ne pas avoir eu telle EO ou tirage limité...)

Par curiosité, c' est quoi une grosse quantité ? Et est-ce que tu parles des exemplaires visibles ou stocks communiqués par les libraires ?
christoph
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 31/08/2005

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Messagede Jyrille » 21/10/2007 18:21

Qu'est-ce qu'un réassort ?
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Messagede chachafouc » 21/10/2007 18:33

un réassort c'est lorsqu'on recommande l'ouvrage après avoir eu sa quantité en nouveautés
chachafouc
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 26/07/2007
Localisation: paris
Age: 41 ans

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Messagede Jyrille » 21/10/2007 18:35

Merci. Si je comprends bien, c'est donc la quantité supplémentaires d'une oeuvre envoyée par l'éditeur en plus de ce qu'il avait précédemment envoyé au libraire ?
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Messagede PascalB » 21/10/2007 18:47

Les réassorts ont certainement été plus importants en Belgique (vu le nombre de belges qui pleurent régulièrement pour ne pas avoir eu telle EO ou tirage limité...)

Par curiosité, c' est quoi une grosse quantité ? Et est-ce que tu parles des exemplaires visibles ou stocks communiqués par les libraires ?
Disons que j'en ai vu un centaine en 3 libraires et je ne parle bien sûr que des visibles, n'ayant pas d'accès personnel à leurs stocks :exclaim:

Et je ne me souviens pas avoir pleuré depuis longtemps pour une eo ou un TL que nous n'aurions pas eu :shock:

Tu as des exemples :question:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Messagede christoph » 21/10/2007 19:48

(C' est pas à toi que j' ai envoyé des marque-pages Sfar parceque tu te plaignais de ne pas les trouver dans une de tes librairies belges ..? :mrgreen: )

Et sinon, je ne comprends pas les libraires belges... Si ils ont des chasseurs d' EO, pourquoi ils font tous des piles de 30 ex. d' un bouquin aussi épais ???
Bon ça serait un point de vente avec une toute petite réserve, peu accessible, d' accord mais plusieurs ..?
christoph
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 31/08/2005

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Messagede christoph » 21/10/2007 19:51

Merci. Si je comprends bien, c'est donc la quantité supplémentaires d'une oeuvre envoyée par l'éditeur en plus de ce qu'il avait précédemment envoyé au libraire ?

Mise en place nvté = qté traitée avant parution.
réassort = qté cdée par le point de vente après parution du titre.
christoph
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 31/08/2005

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Messagede PascalB » 21/10/2007 20:29

(C' est pas à toi que j' ai envoyé des marque-pages Sfar parceque tu te plaignais de ne pas les trouver dans une de tes librairies belges ..? :mrgreen: )
Mon libraire n'est pas très doué pour tout ce qui est gratuit :mrgreen:

Et sinon, je ne comprends pas les libraires belges... Si ils ont des chasseurs d' EO, pourquoi ils font tous des piles de 30 ex. d' un bouquin aussi épais ???
Bon ça serait un point de vente avec une toute petite réserve, peu accessible, d' accord mais plusieurs ..?
Je pense qu'ils sont soit moins frileux, soit plus viables économiquement parlant, soit qu'ils bénéficient de conditions plus avantageuses :exclaim:

Quand j'entends dire que le Siegfried tirage spécial est déjà indisponible dans de grosses librairies parisiennes alors qu'il doit en rester une bonne cinquantaine chez mon libraire, c'est qu'il y a quelque chose d'étrange :shock:

Le seul truc un peu chaud qu'on est eu ici récemment, mais je n'ai pas vérifié ailleurs que chez mon libraire habituel, c'est le Sillage TL. Mais j'avais une semaine de retard sur la sortie et je soupçonne certains gros acheteurs de les avoir pris par 5 ou 10 :confused:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Messagede xuunam » 21/10/2007 20:46

Pas de soucis non plus pour les okko en Gelbique ? ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Messagede christoph » 21/10/2007 20:54

En admettant qu' ils soient plus viables économiquement parlant, ou qu'ils bénéficient de conditions plus avantageuses (même si il me semblait qu' un tiers des libraires spé' belges avaient fermé entre 2002 et 2005...), je ne comprends toujours pas l' intérêt de faire des piles de 30 ex. quand tu as ne serait-ce qu' un client et membre de BDGest qui s' amuse à compter les exemplaires... (le type de clients que l' on repère très rapidement, par expérience :mrgreen: )

C' est pour que leurs clients étalent leurs achats dans le temps (bien que je n' en vois pas trop l' intérêt économique...) ?
Ou lutter contre les chasseurs d' EO en alimentant l' illusion qu' aucun bouquin ne peut s' épuiser en qq semaines ?
C' est pour freiner les velléités de réédition des éditeurs ? (parceque si il en a 100 sur seulement 3 points de vente belges, on peut se demander si la moitié du tirage initial a été effectivement vendu...)

Enfin, quoi qu' il en soit, si Delcourt pouvait vite rééditer Trois ombres, le probable meilleur titre de septembre, ça m' arrangerait... :ok:
christoph
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 31/08/2005

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Messagede pedrosa » 21/10/2007 21:04

bonjour,

ce n'est pas un problème de pays, c'est un problème de libraires :
Trois ombres n'est plus disponibles en stock.

Ca veut dire que les libraires qui ont tout vendu ( parce qu'ils sont de supers libraires.....ou parce qu'ils en avaient commandés peu, et qu'ils ont tout vendu) doivent attendre la réimpression pour en commander d'autres; c'est le réassort, et pour Trois ombres il faut attendre le 29 octobre.

Mais les libraires qui en avaient beaucoup, ou qui en ont vendus peu, en Belgique, ou en France, ou ailleurs, ont encore des exemplaires dans leur librairie.

Mais je crois qu'il n'y en a plus beaucoup, et donc c'est très bien que la réimpression arrive le 29 :)


voilà, quand on fait un livre en noir et blanc de presque 300 pages, on sait que ça ne pas être facile en librairie, pas facile du tout même. Donc avoir un premier tirage épuisé au bout d'un mois, même "seulement 5000 exemplaires", je prends ça comme une eeeeeeexcellente nouvelle.

je ne m'immisce pas plus longtemps dans vos conversations,j'en profite juste pour vous remercier pour vos réactions chaleureuses :))
pedrosa
Auteur
Auteur
 
Messages: 55
Inscription: 11/05/2005

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Messagede PascalB » 21/10/2007 21:06

En admettant qu' ils soient plus viables économiquement parlant, ou qu'ils bénéficient de conditions plus avantageuses (même si il me semblait qu' un tiers des libraires spé' belges avaient fermé entre 2002 et 2005...), je ne comprends toujours pas l' intérêt de faire des piles de 30 ex. quand tu as ne serait-ce qu' un client et membre de BDGest qui s' amuse à compter les exemplaires... (le type de clients que l' on repère très rapidement, par expérience :mrgreen: )

C' est pour que leurs clients étalent leurs achats dans le temps (bien que je n' en vois pas trop l' intérêt économique...) ?
Ou lutter contre les chasseurs d' EO en alimentant l' illusion qu' aucun bouquin ne peut s' épuiser en qq semaines ?
C' est pour freiner les velléités de réédition des éditeurs ? (parceque si il en a 100 sur seulement 3 points de vente belges, on peut se demander si la moitié du tirage initial a été effectivement vendu...)

Enfin, quoi qu' il en soit, si Delcourt pouvait vite rééditer Trois ombres, le probable meilleur titre de septembre, ça m' arrangerait... :ok:
Si tu allais chez Brüsel, tu verrais que leur ilôt central de présentation des nouveautés mesure 15 à 20 cm de haut et que toutes les piles d'albums font minimum 1m à 1m20 de haut :wink:

Et je ne compte pas, c'est juste une estimation faite par hasard parce que j'avais lu sur le forum avant de partir que certains recherchaient déjà cet album :!:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Messagede christoph » 21/10/2007 23:23

ce n'est pas un problème de pays, c'est un problème de libraires :
Trois ombres n'est plus disponibles en stock.

Ce n' est pas du tout un problème de libraires.
Des bons bouquins, il y en a plein. Que quelques-uns d' entre eux ne soient plus dispos qq semaines après parution n' est pas du tout gênant...
Sauf éventuellement pour l' éditeur.

Après 5000 ex. épuisés en 1 mois montre bien que c' est une bonne évaluation de la part de Delcourt pour un tirage initial, vu que la plupart des titres ont une durée de vie nettement inférieure...

Je ne voudrais simplement pas que Delcourt croit, après les témoignages de PascalB sur les stocks qui dormiraient en Belgique, qu' une simple réédition à 2-3 000 suffirait à faire la transition jusqu' aux retours éventuels.
Amha et sur les points de vente que je connais, il en faudrait beaucoup plus...
christoph
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 31/08/2005

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Messagede pedrosa » 22/10/2007 00:52






Je ne voudrais simplement pas que Delcourt croit, après les témoignages de PascalB sur les stocks qui dormiraient en Belgique, qu' une simple réédition à 2-3 000 suffirait à faire la transition jusqu' aux retours éventuels.
Amha et sur les points de vente que je connais, il en faudrait beaucoup plus...







d'après mes infos, la réédition sera bien plus que ça, largement de quoi faire la transition jusqu'aux retours éventuels :)

sinon, quand je parlais d'un "problème de libraire", je ne voulais pas dire que la rupture de stock posait un problème aux libraires: effectivement, ils ont beaucoup de bons livres à vendre de toute façon.
Je voulais dire qu'il y ait encore des exemplaires de Trois Ombres dans certaines librairies, et pas d'autres, n'avait rien à voir avec la géographie ( belge ou pas ) mais dépendait du travail particulier de chaque libraire ( je ne vous apprends rien, c'était un commentaire pour les lecteurs néophytes) :)
pedrosa
Auteur
Auteur
 
Messages: 55
Inscription: 11/05/2005

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Messagede Nestor B. » 22/10/2007 08:54

Vous nous confirmez votre présence à St Malo :question: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Messagede PascalB » 22/10/2007 09:26

Je ne voudrais simplement pas que Delcourt croit, après les témoignages de PascalB sur les stocks qui dormiraient en Belgique, qu' une simple réédition à 2-3 000 suffirait à faire la transition jusqu' aux retours éventuels.
J'ai parlé de stock qui dormiraient en Belgique en parlant de 30 exemplaires par librairie :question: :shock:

Tu sais Christophe, des grands formats de chez Marsu Production à 99 euros, mon libraire les commande par 150 alors si 3 semaines après, il lui en reste 30, c'est qu'il a fait une superbe vente :mrgreen:

Le connaissant, vu son estime de Pedrosa, c'est certainement le cas pour 3 ombres. Alors 30 exemplaires restant, ce n'est ni une mauvaise vente, ni un stock dormant pour lui :roll:

Et je doute que Delcourt se base sur mes seules affirmations pour calculer un réassort :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Messagede yookodes3 » 22/10/2007 10:02

Je viens de lire 3 ombres.

Le dessin n'est pas mon style inialement, mais je suis passée au delà la première impression. J'avoue j'ai été touchée par les personnages et par le coup de crayon, les différents styles de ssins, crayonné sanguine et autre efefts.

L'histoire est prenante, j'ai vraiment appréciée.
Avatar de l’utilisateur
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 688
Inscription: 02/08/2005
Localisation: Paris
Age: 43 ans

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Messagede marcelinswitch » 22/10/2007 10:58

Vous nous confirmez votre présence à St Malo :question: :siffle:

dès vendredi ?
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 417
Inscription: 05/04/2007
Localisation: Bretagne
Age: 40 ans

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Messagede blougou » 22/10/2007 12:53

j'en connais certains qui vont pas etre super contents du simili spoil
Avatar de l’utilisateur
blougou
Libraire
Libraire
 
Messages: 1842
Inscription: 13/12/2004
Age: 46 ans

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Messagede christoph » 22/10/2007 12:55

J'ai parlé de stock qui dormiraient en Belgique en parlant de 30 exemplaires par librairie :question: :shock:

Tu m' as juste dit qu' il en restait 100 sur tes 3 points de vente.
Si on part du principe qu' il y a au moins 350 librairies spé' en France et Belgique, il y a de quoi se poser des questions sur l' écoulement du tirage initial...
christoph
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 31/08/2005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités