jojo74 a écrit:voilà bien longtemps que j'ai stoppé cette série, Mais cette fois ci faut le dire la couverture m'a tapé dans l'oeil (bien fichue), mais en le feuilletant, pfff je ne sais pas si j'ai plus l'habitude du graphisme de quet, mais j'ai trouvé les visages de plus en plus étranges...
Sharky a écrit:C'est marrant moi c'est le contraire (à propos de la couverture), elle m'a rebuté (même si ça ne m'a pas empêché d'acheter l'album). Cela étant dit, je suis d'accord avec toi, pour moi c'est l'album le moins réussi en terme de dessin au point qu'au début je me suis demandé si 'sieur Duval n'avait pas changé de dessinateur (ce qui aurait pu arriver comme pour Carmen), mais non c'est toujours Christophe Quet.
bru a écrit:Sharky a écrit:C'est marrant moi c'est le contraire (à propos de la couverture), elle m'a rebuté (même si ça ne m'a pas empêché d'acheter l'album). Cela étant dit, je suis d'accord avec toi, pour moi c'est l'album le moins réussi en terme de dessin au point qu'au début je me suis demandé si 'sieur Duval n'avait pas changé de dessinateur (ce qui aurait pu arriver comme pour Carmen), mais non c'est toujours Christophe Quet.
Je confirme. J'ai vraiment eu l'impression de lire un album bâclé au niveau du dessin. La faute à la pression des éditeurs pour sortir cet album en cette période de rentrée et prévision de Noël ?
Sinon, le scenario se tient et cela fait toujours plaisir de suivre cette série.
yannzeman a écrit:[Révéler] Spoiler:Carmen, si son nom n'est pas donné dans les dialogues, je ne la reconnais pas du tout
Croaa a écrit:yannzeman a écrit:[Révéler] Spoiler:Carmen, si son nom n'est pas donné dans les dialogues, je ne la reconnais pas du tout
Ah parce que c'est Quet qui la dessine normalement ?
yannzeman a écrit:
Croaa a écrit:yannzeman a écrit:
Ai-je dit cela ?
ulys a écrit:(Les trajets boulo-dodo doivent être affreusement longs ! )
yannzeman a écrit:s le personnage d'un autre comme ce dernier, je ne vois pas en quoi cela argumente dans le sens d'un travail bâclé.
yannzeman a écrit:
Effectivement, je trouve aussi que le dessin est moins précis qu'avant.
Un peu baclé (à l'encrage ?).
On reconnait le style Quet, mais c'est "moins beau" à voir, baclé ; un relâchement dont j'ignore l'origine, mais qui est visible objectivement.
XXXX, si son nom n'est pas donné dans les dialogues, je ne la reconnais pas du tout
Croaa a écrit:
Franchement, la méprise est plus que possible, hein...
Mais soit.
Ce qui n'empêche que je ne suis pas du tout d'accord sur le côté bâclé.
yannzeman a écrit:Mais il y a des différences.
Nous sommes plusieurs à l'avoir remarqué, c'est quand même un signe.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités