fred D. a écrit:Quelques informations pour les lecteurs des deux séries.
Carmen s'arrêtera au tome 20 (dans deux albums donc et en réalité 25 puisqu'il faut compter les Code Mc Callum) et Travis va se poursuivre avec un nouveau cycle de trois albums, du 17 au 19 (en réalité au 20 puis qu'il y a deux tomes 6)
On entend souvent parler de "séries dans fin" eh bien, ce ne sera pas le cas ici. Le final de Carmen est tel que je l'envisage depuis un moment, sombre et sans concessions.
Les albums Carmen & Travis étaient des compilations d'histoires prévues pour le magazine Pavillon Rouge. C'était une expérience très intéressante et qui avait réuni des auteurs qui, depuis, ont fait de bien beaux livres.
Premier volet d'un nouveau cycle des aventures de Travis, qui trouve des résonnances avec les épisodes 9 à 12 de la série Carmen Mc Callum.
Sur Mars, Travis retrouve Seaside et son équipage qui conduisent Carmen, gravement blessée, à l'hôpital. Travis veut l'aider mais elle ne pense qu'à se venger de Dario Fulci. Pendant ce temps au Danemark, une multinationale s'approprie le réseau de distribution d'eau et provoque une pénurie. Les événements se précipitent lorsque Fulci est assassiné et que Carmen est la principale suspecte...
ulys a écrit:Premier volet d’un nouveau cycle…
Je pensais que c’était le dernier tome de la série. Je pensais avoir lu cela quelque part.
fred D. a écrit:Quelques informations pour les lecteurs des deux séries.
Carmen s'arrêtera au tome 20 (dans deux albums donc et en réalité 25 puisqu'il faut compter les Code Mc Callum) et Travis va se poursuivre avec un nouveau cycle de trois albums, du 17 au 19 (en réalité au 20 puis qu'il y a deux tomes 6)
On entend souvent parler de "séries dans fin" eh bien, ce ne sera pas le cas ici. Le final de Carmen est tel que je l'envisage depuis un moment, sombre et sans concessions.
Les albums Carmen & Travis étaient des compilations d'histoires prévues pour le magazine Pavillon Rouge. C'était une expérience très intéressante et qui avait réuni des auteurs qui, depuis, ont fait de bien beaux livres.
Bert74 a écrit:fred D. a écrit:Quelques informations pour les lecteurs des deux séries.
Ben ? Et Travis Karmatronics ?
Il est renié par son auteur ?
Dur...
HOCHET Gabriel a écrit:Et les Travis et les Carmen ça se relit bien… très très bien
wamuu a écrit:Un début de cycle en douceur, replaçant les éléments et les protagonistes dans leur contexte.. L'avantage de ces chassés-croisés c'est qu'ils donnent envie (voire obligent) à relire les tomes de Carmen se passant en parallèle et sortis il y a déjà quelques années.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: jyache et 4 invités