e m a écrit:Personne n'a lu le dernier Travis ?
Chouette couverture pour un chouette album, la qualité se maintient au fil des albums
Pacman me plait de plus en plus. Il prend de l'ampleur depuis les derniers tomes.
Ravi de voir qu'un autre cycle est prévu
Je pensais qu'on s'arrêterait à ce treizième tome.
Le seul point négatif que je trouve à cette série, c'est qu'on n'aura jamais eu la suite de Karmatronics
fred D. a écrit:e m a écrit:Personne n'a lu le dernier Travis ?
Chouette couverture pour un chouette album, la qualité se maintient au fil des albums
Pacman me plait de plus en plus. Il prend de l'ampleur depuis les derniers tomes.
Ravi de voir qu'un autre cycle est prévu
Je pensais qu'on s'arrêterait à ce treizième tome.
Le seul point négatif que je trouve à cette série, c'est qu'on n'aura jamais eu la suite de Karmatronics
Karmatronics n'était pas un album "à suivre" ; nous avions la matière pour une mini série de 3 ou 4 One Shots, mais les lecteurs n'ont pas suivi, j'en fut le premier attristé.
Nouveau cycle de Travis en cours. Situé à l'époque des Carmen mc Callum 6 à 8 (dont la lecture n'est pas nécessaire à la compréhension) c'est, entre-autre, un retour de Travis dans l'espace.
fred D. a écrit:Karmatronics n'était pas un album "à suivre" ; nous avions la matière pour une mini série de 3 ou 4 One Shots, mais les lecteurs n'ont pas suivi, j'en fut le premier attristé.
Nouveau cycle de Travis en cours. Situé à l'époque des Carmen mc Callum 6 à 8 (dont la lecture n'est pas nécessaire à la compréhension) c'est, entre-autre, un retour de Travis dans l'espace.
fred D. a écrit:Autre précision : c'est dans Carmen + Travis (le tome 2 je crois) qu'apparaît l'I.A. Dommy, personnage de premier plan dans les deux séries... Il n'y avait pas que ma recette des escalopes pannées dans ces recueils, loin s'en faut.
egoes a écrit:fred D. a écrit:Autre précision : c'est dans Carmen + Travis (le tome 2 je crois) qu'apparaît l'I.A. Dommy, personnage de premier plan dans les deux séries... Il n'y avait pas que ma recette des escalopes pannées dans ces recueils, loin s'en faut.
Oué mais hééééé...
Ok, ok, j'ai compris, je ne peux donc vraiment plus me limiter aux seules séries "de base".
Je regarderai donc aussi cela (et gare à vous si je n'y retrouve pas la recette des escalopes panées enter deux aventures ).
fred D. a écrit:egoes a écrit:fred D. a écrit:Autre précision : c'est dans Carmen + Travis (le tome 2 je crois) qu'apparaît l'I.A. Dommy, personnage de premier plan dans les deux séries... Il n'y avait pas que ma recette des escalopes pannées dans ces recueils, loin s'en faut.
Oué mais hééééé...
Ok, ok, j'ai compris, je ne peux donc vraiment plus me limiter aux seules séries "de base".
Je regarderai donc aussi cela (et gare à vous si je n'y retrouve pas la recette des escalopes panées enter deux aventures ).
Il n'y aura pas d'autre digressions que ces trois albums. C'était un moyen d'enrichir les séries tout en proposant des collaborations avec des dessinateurs amis et/ou débutants, mais les lecteurs en décidèrent autrement, dont acte.
Anianka a écrit:j'ai tendance à ne pas bcp m’intéresser aux spinoff (meme si on pourrait considérer qu'a la base Travis est le spinoff de Carmen, sorti 2 ans plus tôt), considérant ça comme la plupart du temps juste un moyen de sortir des BD à moindre frais (pas besoin de recréer un univers).
j'avais donc au début laissé de côté les Code Mc Callum et Karmatronics à leur sortie, et je n'ai rattrapé mon erreur que bien plus tard, les Code Mc Callum étant excellents, et Karmatronics malheureusement très bien mais sans suite.
Je pense que Karmatronics est sorti trop tôt, avant que Pacman prenne vraiment de l'ampleur, et du coup est passé sous le radar de beaucoup de lecteurs, on peut penser qu'un spinoff Pacman et/ou Vlad marcherait bien mieux maintenant qu'il y a 13 ans.
fred D. a écrit:1 : Code mc Callum 1 à 5
2 : Travis 1 à 5 + Karmatronics
3 : Carmen 1 à 5 + histoires courtes "Carmen + Travis 1 et 2"
4 : Travis 6.1 à 10
5 : Travis cycle en cours : tomes 11 à 13 ( qui se déroulent pour être précis au moment de Carmen 6 quand Carmen recherche Russel "porté disparu")
6 : Carmen 6 à 8
7 : Carmen 9 à 16
Le cycle Actuel de Travis sera forcément lu en dernier par ceux qui suivent, et il est tout de même écrit pour être apprécié comme cela.[Révéler] Spoiler:Nous revenons sur l'I.A. "Serpent à Plume" découverte par Carmen et Bugg dans le tome 16 de Carmen
Oribiahn a écrit:Sur le forum c'est bien, mais une frise dans un album, c'est mieux
Celle dans le t.6 de UW1 est vraiment utile.
fred D. a écrit:toute la chronologie existe évidemment, et j'aimerais bien qu'elle soit publiée )
Pouvez-vous citer la phrase d'Ivanov ?
moi j'affirme ceci :
Mars : Carmen 6 E.G.M. : Le 6e doigt du Pendjab
Travis cycle 4
Mai 2054 Guerre du MEXIQUE
Tomes 11, 12 et 13
Travis 14 démarre début juin 54
Août et Septembre Carmen 7 E.G.M :: L’appel de Baïkanour.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités