Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Travis - Quet, Duval

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Travis 8 - L'or Bleu

Messagede Tommay » 19/09/2007 19:24

Message précédent :
Cool ! J'adore Tavris. Je vais acheter l'album. Mais pas maintenant ;) j'aime bien ça :mrgreen:

Aussi j'adore Alexia, hien ? :mrgreen:

Merci, Fred D. :ok:
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Travis 8 - L'or Bleu

Messagede magic_fred » 20/09/2007 12:52

Lire un album de Travis est toujours un vrai plaisir. Cela n'a pas changé pour ce tome 8. Un troisième cycle qui débute vraiment très bien. Le logo repris sur le bâtiment de la station de traitement des eaux sur la lune ressemble beaucoup au logo de la Société où je travaille. Tout le monde s'en f... mais cela m'a amusé !
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Travis 8 - L'or Bleu

Messagede NIKE WAYNE » 20/09/2007 13:33

Lire un album de Travis est toujours un vrai plaisir. Cela n'a pas changé pour ce tome 8. Un troisième cycle qui débute vraiment très bien. Le logo repris sur le bâtiment de la station de traitement des eaux sur la lune ressemble beaucoup au logo de la Société où je travaille. Tout le monde s'en f... mais cela m'a amusé !

Ca c'est un scoop, on va savoir où tu travailles !! :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Travis 8 - L'or Bleu

Messagede Powered_by_HK » 20/09/2007 14:05

J'ai beaucoup aimé ce nouveau début de cycle :ok:
L'intrigue est bien installée :ok:
J'avais moyennement accroché au 1er cycle dont j'avais trouvé la fin un peu tordue, je suis content d'avoir persévéré avec un second cycle que j'ai beaucoup plus apprécié et j'ai l'impression que la série a maintenant bien pris sa vitesse de croisière :ok:

Par contre, je n'ai pas tout suivi :
- Karmatronics s'arrête :question:
Bon, ce n'est pas trop surprenant, vu que dans les packs c'est encore l'eo, ceci explique celà :confused:
- Carmen + Travis s'arrête aussi :question:
On n'aura donc plus de récits courts de l'un ou l'autre servant de passerelle ou d'introduction à de futurs albums :question:

Et pour revenir au pack, je ne comprend pas très bien la logique commerciale des maisons d'éditions. Que j'achète Travis seul ou en pack, c'est bien cet album là que j'achète, il devrait être identique dans les 2 cas. Celui qui est offert, c'est Karmatronics. Celui-là devrait porter une mention "hors commerce", "offert avec...", "échantillon gratuit", " nepeut être vendu" ou quoi que ce soit d'autre, c'est lui le cadeau, pas l'autre :roll:

ce ne sont justement pas des réimpressions spéciales pour le pack... donc y a un surcoup à imputer à une série qui n'a pas marché. ils ont fait au plus simple, et donc édité une partie des Travis sans code barre (les deux tomes ne pouvant être vendu avec deux codes barres).

maintenant va comprendre pourquoi les gens s'offusquent de l'absence d'un code barre au dos d'un livre... l'absence du verni sélectif j'aurais compris, mais là... l'esprit est parfois insondable.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Travis 8 - L'or Bleu

Messagede PascalB » 20/09/2007 14:22

maintenant va comprendre pourquoi les gens s'offusquent de l'absence d'un code barre au dos d'un livre... l'absence du verni sélectif j'aurais compris, mais là... l'esprit est parfois insondable.
Ca c'est un problème personnel. Certains ont acheté cet album pour le lire, d'autres parce que la couverture avait un vernis sélectif, d'autres encore parce qu'ils s'appellent Travis, d'autres parce qu'ils achètent automatiquement tous les albums avec des couvertures bleues... mais tous achètent cet album et tous méritent d'être traités comme des clients quelque soient leurs raisons initiales d'achat :wink:

Personnellement, j'ai acheté Travis 8, mon cadeau c'était Karmatronics, je ne voit pas pourquoi mon Travis porte la mention Hors commerce que je l'ai acheté pour le code-barres, pour son nom ou pour sa couleur :exclaim:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Travis 8 - L'or Bleu

Messagede Powered_by_HK » 20/09/2007 14:46

Ca c'est un problème personnel. Certains ont acheté cet album pour le lire, d'autres parce que la couverture avait un vernis sélectif, d'autres encore parce qu'ils s'appellent Travis, d'autres parce qu'ils achètent automatiquement tous les albums avec des couvertures bleues... mais tous achètent cet album et tous méritent d'être traités comme des clients quelque soient leurs raisons initiales d'achat :wink:

Personnellement, j'ai acheté Travis 8, mon cadeau c'était Karmatronics, je ne voit pas pourquoi mon Travis porte la mention Hors commerce que je l'ai acheté pour le code-barres, pour son nom ou pour sa couleur :exclaim:

les intentions d'achats, c'est évidement personnel... mais tu ne m'expliques pas en quoi la présence du code barre ou son absence change quelque chose... j'aimerais bien comprendre la plus value que cela peu avoir à tes yeux.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Travis 8 - L'or Bleu

Messagede ulys » 20/09/2007 14:47

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Travis 8 - L'or Bleu

Messagede Powered_by_HK » 20/09/2007 14:55

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Collections-et-demandes-d-informations/Les-BD-pack-EO-sujet-39864-2.htm#bas

:wink:

ah oui donc là, on est dans un autre monde que le miens... celui ou un objet à l'identique a une valeur (marchande ???) bien plus élevé si il y a un 1ère à la place d'un 2nde écris en tout petit avant édition dans une page de garde d'un bouquin. C'est pas comme si il y avait un cahier graphique ou autre...

oui oui, je ne vais pas refaire le monde et ajouter une vision neuve au débat sur l'intérêt des EO...
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Travis 8 - L'or Bleu

Messagede magic_fred » 20/09/2007 15:07

Ca c'est un scoop, on va savoir où tu travailles !! :wink:

Dans l'eau mais pas au sens propre ! :wink:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Travis 8 - L'or Bleu

Messagede mathhatt » 20/09/2007 15:52

ah oui donc là, on est dans un autre monde que le miens... celui ou un objet à l'identique a une valeur (marchande ???) bien plus élevé si il y a un 1ère à la place d'un 2nde écris en tout petit avant édition dans une page de garde d'un bouquin. C'est pas comme si il y avait un cahier graphique ou autre...

oui oui, je ne vais pas refaire le monde et ajouter une vision neuve au débat sur l'intérêt des EO...

Surtout que c'est pas neuf :mrgreen:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Travis 8 - L'or Bleu

Messagede Powered_by_HK » 20/09/2007 16:55

Surtout que c'est pas neuf :mrgreen:

je suppute :mrgreen:
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Travis 8 - L'or Bleu

Messagede reddef » 20/09/2007 17:42

mais tous achètent cet album et tous méritent d'être traités comme des clients quelque soient leurs raisons initiales d'achat

C'est vrai.

Mais je préfère les lecteurs. :wink:
reddef
Libraire
Libraire

Travis 8 - L'or Bleu

Messagede guewen » 20/09/2007 20:31

juste pour dire que j'ai bien aimé ce dernier épisode de travis.
de toute façon j'ai rarement été déçu par les séries de la collection Néopolis.
mais là je trouves que la série repart vraiment bien
(j'ai préféré le 1° cycle eu 2°)
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
guewen
BDégourdi
BDégourdi

Travis

Messagede xuunam » 20/09/2007 20:39

C'est pas une raison pour laisser tomber 8 pages de discussions et avis passionnants sur la série ???

Et puis, j'veux pas dire hein... mais y parait que la multiplication des sujets est à éviter si je ne m'abuse...

Y'a un topic Travis, servons nous en, on a jusqu'a la page 100 avant d'en ouvrir un autre... Alors...

:troll:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Travis 8 - L'or Bleu

Messagede bzh » 21/09/2007 10:24

Un album de mise en place un peu mou du genou à mon gout mais c'est un réel plaisir de revoir se reformer le tandem Vlad/Travis.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Travis

Messagede fred D. » 22/09/2007 08:56

Gardons ce sujet pour la série Travis en général, et tranchons ce satané problème d'eocentrisme dans l'autre ?...
fred D.
Auteur
Auteur

Travis

Messagede xuunam » 22/09/2007 10:16

Mouais, moi ce que j'en disais hein... Par expérience je sais qu'avec deux topics, il y en a un de trop, celui ci va bien vite (d'ailleurs c'était parti avant que tu ne ré-intervienne...) pour se retrouver dans les limbes du forum...

Faudra attendre l'année prochaine avant qu'un nouvel inscrit fasse une recherche par hasard en tapant Travis dans le moteur de recherche du forum pour le revoir...

On fait le pari ? :mrgreen:

Enfin je dis ça, je dis rien hein...

A l'année prochaine Fred :troll:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Travis 8 - L'or Bleu

Messagede winters » 22/09/2007 16:43

Franchement ca confirme que c'est ma BD préféré.
J'ai adoré ce tome.
De l'action, une bonne histoire de bons dessins et de belles couleurs.
Bravo aux auteurs.
winters
BDémentiel
BDémentiel

Travis 8 - L'or Bleu

Messagede moggy brown » 23/09/2007 19:53

est-ce quelqu'un sait de combien de tome va se composer ce cycle?
rubadubstyle
moggy brown
BDépravé
BDépravé

Travis 8 - L'or Bleu

Messagede fred D. » 23/09/2007 22:06

est-ce quelqu'un sait de combien de tome va se composer ce cycle?

Suite et fin au prochain numéro !
F.
fred D.
Auteur
Auteur

Travis 8 - L'or Bleu

Messagede wolf-w » 23/09/2007 23:01

Suite et fin au prochain numéro !
F.

La toute dernière fin de la série ? ou Fin du cycle ?
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle