Lire un album de Travis est toujours un vrai plaisir. Cela n'a pas changé pour ce tome 8. Un troisième cycle qui débute vraiment très bien. Le logo repris sur le bâtiment de la station de traitement des eaux sur la lune ressemble beaucoup au logo de la Société où je travaille. Tout le monde s'en f... mais cela m'a amusé !
J'ai beaucoup aimé ce nouveau début de cycle
L'intrigue est bien installée
J'avais moyennement accroché au 1er cycle dont j'avais trouvé la fin un peu tordue, je suis content d'avoir persévéré avec un second cycle que j'ai beaucoup plus apprécié et j'ai l'impression que la série a maintenant bien pris sa vitesse de croisière
Par contre, je n'ai pas tout suivi :
- Karmatronics s'arrête
Bon, ce n'est pas trop surprenant, vu que dans les packs c'est encore l'eo, ceci explique celà
- Carmen + Travis s'arrête aussi
On n'aura donc plus de récits courts de l'un ou l'autre servant de passerelle ou d'introduction à de futurs albums
Et pour revenir au pack, je ne comprend pas très bien la logique commerciale des maisons d'éditions. Que j'achète Travis seul ou en pack, c'est bien cet album là que j'achète, il devrait être identique dans les 2 cas. Celui qui est offert, c'est Karmatronics. Celui-là devrait porter une mention "hors commerce", "offert avec...", "échantillon gratuit", " nepeut être vendu" ou quoi que ce soit d'autre, c'est lui le cadeau, pas l'autre
Ca c'est un problème personnel. Certains ont acheté cet album pour le lire, d'autres parce que la couverture avait un vernis sélectif, d'autres encore parce qu'ils s'appellent Travis, d'autres parce qu'ils achètent automatiquement tous les albums avec des couvertures bleues... mais tous achètent cet album et tous méritent d'être traités comme des clients quelque soient leurs raisons initiales d'achatmaintenant va comprendre pourquoi les gens s'offusquent de l'absence d'un code barre au dos d'un livre... l'absence du verni sélectif j'aurais compris, mais là... l'esprit est parfois insondable.
Ca c'est un problème personnel. Certains ont acheté cet album pour le lire, d'autres parce que la couverture avait un vernis sélectif, d'autres encore parce qu'ils s'appellent Travis, d'autres parce qu'ils achètent automatiquement tous les albums avec des couvertures bleues... mais tous achètent cet album et tous méritent d'être traités comme des clients quelque soient leurs raisons initiales d'achat
Personnellement, j'ai acheté Travis 8, mon cadeau c'était Karmatronics, je ne voit pas pourquoi mon Travis porte la mention Hors commerce que je l'ai acheté pour le code-barres, pour son nom ou pour sa couleur
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Collections-et-demandes-d-informations/Les-BD-pack-EO-sujet-39864-2.htm#bas
Ca c'est un scoop, on va savoir où tu travailles !!
ah oui donc là, on est dans un autre monde que le miens... celui ou un objet à l'identique a une valeur (marchande ???) bien plus élevé si il y a un 1ère à la place d'un 2nde écris en tout petit avant édition dans une page de garde d'un bouquin. C'est pas comme si il y avait un cahier graphique ou autre...
oui oui, je ne vais pas refaire le monde et ajouter une vision neuve au débat sur l'intérêt des EO...
Surtout que c'est pas neuf
mais tous achètent cet album et tous méritent d'être traités comme des clients quelque soient leurs raisons initiales d'achat
est-ce quelqu'un sait de combien de tome va se composer ce cycle?
Suite et fin au prochain numéro !
F.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité