Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Travis - Quet, Duval

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Travis

Messagede loranbd » 13/09/2007 07:46

Message précédent :
rien à battre de ces histoires d'EO

Je te rappelle quand même qu'on est sur un forum de lecteurs et accessoirement collectionneurs de BD.... Si l'info t'intéresse pas, ben désolé....ça en intéressera surement d'autres qui préfèreront ensuite acheter une version "normale" plutot que la version "pack".

Tant que ça dure pas 3 pages
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Travis 8 - L'or Bleu

Messagede magic_fred » 13/09/2007 07:53

EO ! EO ! On rentre du boulot !

Pardon, je le ferai plus !
F.

:ok: :fant2:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Travis

Messagede jimmypage » 13/09/2007 07:56

ben justement, vu que c'est bien parti pour, je prends les devants (hum)

manque plus qu'une petite discussion sur les XL (Goldie, t'es où?), et mamie peut aller rentrer les volailles
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Travis 8 - L'or Bleu

Messagede reddef » 13/09/2007 08:26

EO ! EO ! On rentre du boulot !

Pardon, je le ferai plus !
F.

:respect:

Sinon, vous savez que l'on peut le lire aussi ?!

Parce que je comprends que cela puisse en turlupiner certains de s'interroger sur l'album qui prendra de la valeur dans quelques années (a priori, dans une dizaines d'années les deux coterons convenablement, c'est une valeur sûre, et je pense qu'il vaut mieux posséder la version pack ET la version non-pack, comme ça plus de problème de questionnement... :wink: ) mais moi, ce qui m'interresse sincerement c'est de savoir si vous appréciez ou non ce dernier opus.
reddef
Libraire
Libraire

Travis

Messagede mathhatt » 13/09/2007 09:11

Arretez de dire n'importe quoi, elles sortent simultanément, ce sont toutes les deux des EOs, qu'elles soient en pack, édition spéciale ou non. Ce qui compte c'est quand même leur date de sortie. Si l'une sortait avant l'autre je ne dis pas, mais là... :roll:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Travis

Messagede wolf-w » 13/09/2007 09:17

Arretez de dire n'importe quoi, elles sortent simultanément, ce sont toutes les deux des EOs, qu'elles soient en pack, édition spéciale ou non. Ce qui compte c'est quand même leur date de sortie. Si l'une sortait avant l'autre je ne dis pas, mais là... :roll:

Je ne suis pas d'accord... :roll:
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Travis

Messagede ulys » 13/09/2007 09:18

Ce qui compte c'est tout le reste, les dessins, le scénario...
La mention "première édition" on s'en bat les coucougnettes. Il n'y a pas de quoi épiloguer pandant des heures....

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Travis

Messagede PHILIG » 13/09/2007 09:26

lisez rocky bandes de moules!!!
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Travis

Messagede je dis -m- » 13/09/2007 11:20

d'accord avec Jimmy et Ulys ..... perso, c'est la BD qui m'intéresse en elle-même.
Pour moi, ma collection n'est pas à vendre et a plus une valeur sentimentale ... je ne veux pas savoir combien elle vaut et ca m'importe peu.
Mais je comprends que les collectionneurs soient un peu agacés, ca a l'air un peu complexe et mélangé. Ca me semble logique qu'en achetant un bouquin à sa sortie, t'aies droit à l'EO. Alors là ....... y'a plus rien qui va ! ! ! !
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Travis

Messagede Christophe C. » 13/09/2007 12:11

Je te rappelle quand même qu'on est sur un forum de lecteurs et accessoirement collectionneurs de BD.... Si l'info t'intéresse pas, ben désolé....ça en intéressera surement d'autres qui préfèreront ensuite acheter une version "normale" plutot que la version "pack".

D'où la partie "Collections et demandes d'informations" pour parler de ces choses là :siffle: [:powered_by_hk:1] .

Je sors :arrow: :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Travis

Messagede loranbd » 13/09/2007 13:01

d'accord avec Jimmy et Ulys ..... perso, c'est la BD qui m'intéresse en elle-même.

On est d'accord là-dessus

D'où la partie "Collections et demandes d'informations" pour parler de ces choses là

Pas d'accord, ça a trait à l'actualité de ce bouquin et c'est une simple info qui a été donné, dont chacun fait ce qu'il veut. Pour ceux qui ne l'ont pas encore acheté, ça permet de choisir en fonction. Point barre !

Mais bon pourquoi pas, comme ça, ça polluera plus les prochains posts dans ces cas là : http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Collections-et-demandes-d-informations/Les-BD-pack-EO-sujet-39864-1.htm#t195216

Jimmypage, j'espere que tu voteras :mrgreen:

Il n'y a pas de quoi épiloguer pandant des heures....

Tout est dit !
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Travis

Messagede xuunam » 13/09/2007 19:52

Rien a battre de ceux qu'en ont rien à battre des Eo...

moi suis saoulé si l'édition pack est un Hors Commerce, du coup je ferais l'impasse sur ce pack (en fait, finalement et a bien y réfléchir, rien à battre de ce tome de Karmatronics... )
Donc je prendrais plutôt l'EO simple de Travis...

Je sais, je sais, personne en a rien à battre de ce post.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Travis

Messagede guewen » 13/09/2007 20:33

Rien a battre de ceux qu'en ont rien à battre des Eo...

moi suis saoulé si l'édition pack est un Hors Commerce, du coup je ferais l'impasse sur ce pack (en fait, finalement et a bien y réfléchir, rien à battre de ce tome de Karmatronics... )
Donc je prendrais plutôt l'EO simple de Travis...

Je sais, je sais, personne en a rien à battre de ce post.

non non
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
guewen
BDégourdi
BDégourdi

Travis

Messagede nubx » 14/09/2007 07:34

Y'a quand même des petits trucs dans le Travis 8 qui font appel à Karmtronics (les dino) et à Carmen + Travis (les Dommy)
Ca manque pas mais c'est un plus de les avoir lu.....
nubx
BDémentiel
BDémentiel

Travis

Messagede Croaa » 14/09/2007 14:06

Tiens, on n'a pas encore parlé du dos qui a changé de couleur, étonnant non ? :shock:
:mrgreen:

Bon, il est pas mal ce tome 8. Il relance un nouveau cycle avec une belle association Vlad/Travis. Cela fait plaisir à lire. Bon, à qui je vais pouvoir offrir mon Karmatronics mois du coup ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Travis

Messagede wamuu » 14/09/2007 18:29

Oui, oui, très sympatique nouvel album. Les dessins sont toujours aussi bien foutus et dynamiques, et le scénar démarre bien. Nous voila reparti pour attendre encore deux ans !! :sad:
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Travis

Messagede Sillage » 14/09/2007 19:47

La sortie d’un Travis est pour moi synonyme d’événement. Cette série fait partie de celle que j’affectionne tout particulièrement et c’est avec un véritable plaisir que je m’en vais l’acheter dès sa sortie chaque année.

Avant de passer à la critique et à mes impressions, petit aparté pour vous parler du pack proposé par les éditions Delcourt qui réunit le nouveau tome de Travis et son spin off Karmatronics. Delcourt avait-elle réellement besoin de brader son surplus (la série n’avait pas connu un succès transcendant…) ? Je concède que le don de cet album supplémentaire peut-être perçu comme un acte de générosité, surtout que ce spin off trouve écho (bon c’est faible ein…) dans ce huitième tome de Travis, mais pour moi c’est une méconnaissance du travail des auteurs et d’un résultat somme toute très satisfaisant bien qu’assez différent de la série mère.

Passons à présent à l’album en lui même qui, une fois encore, ne m’a absolument pas déçu. Il y a des série qui au bout de 5 ou 6 tomes vous endorment, vous lassent, et bien rassurez-vous, au bout de 8 tomes, Travis n’a pas perdu de son éclat !

On appréciera tout d’abord une magnifique couverture traitée habilement avec un vernis sélectif, préambule intelligent à des scènes magnifiquement dessinées par Christophe Quet.

Difficile pour vous de juger par exemple la ressemblance entre le dessin de la cathédrale de Rouen et l’originale, je puis vous assurer habitant sur place que le boulot a été fait, et de quelle manière (On se souvient d’une réplique magistrale de la Tour Eiffel dans le tome 5) !!

Bref vous l’aurez compris, le dessin fouillé de Christophe se passe de tout commentaire, négatif bien entendu.

Mais une bonne bd fut elle bien dessinée ne peut se passer d’un scenario efficace, merci donc à Fred Duval qui entre alors en scène. Troisième cycle donc imaginé par le créateur de la série, et qui commence sur les chapeaux de roues. Comme je vous le disais précédemment, la série Travis a la faculté de se renouveler sans fatiguer ses lecteurs. Tous les cycles se suivent explicitement (Mêmes personnages ou presque, la trame centrale reposant sur le premier cycle) et pourtant rien ne vous empêche de couper court au bout d’un cycle sans vous sentir lésé.

Fred a donc fait disparaître préalablement certains personnages pour en faire réapparaitre un de taille, Miss Thundercat revient dans la partie et on le devine, jouera un rôle visiblement clé dans ce cycle (Miam Miam !)

Au final encore une fois, un album bien pensé, sans fioritures et très bien mis en page par un tandem qui décidement n’a plus à faire ses preuves.

(Ps pour ceux qui se demanderaient : Non en aucun cas je n’ai été payé par les auteurs pour dire du bien de leur album, je sais que vous avez du mal à y croire…)
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Travis

Messagede jimmypage » 14/09/2007 21:57

et c'est qui, le guignol qui a écrit ça?
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Travis

Messagede xuunam » 14/09/2007 23:15

(Ps pour ceux qui se demanderaient : Non en aucun cas je n’ai été payé par les auteurs pour dire du bien de leur album, je sais que vous avez du mal à y croire…)
non, non, je te crois volontier, d'ailleurs , même le petit spoiler sur Miss T. est gratos apparemment... :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Travis

Messagede reddef » 15/09/2007 07:00

Et sinon, vous savez que...
C'est là que cela se passe pour le tome 8 maintenant :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 0170-1.htm
:wink:

:siffle:
reddef
Libraire
Libraire

Travis

Messagede Sillage » 15/09/2007 12:55

Pour répondre à Jimmy c'est moi et si ca te plait pas, peut etre peux tu faire mieux, j'attends donc.
Pour Xuunam, c'est mon interpretation personnelle. Quand bien même j'aurais des infos que je ne les donnerai pas, cela va sans dire. :mrgreen:
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle