Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Travis - Quet, Duval

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Travis

Messagede Sillage » 15/09/2007 12:55

Message précédent :
Pour répondre à Jimmy c'est moi et si ca te plait pas, peut etre peux tu faire mieux, j'attends donc.
Pour Xuunam, c'est mon interpretation personnelle. Quand bien même j'aurais des infos que je ne les donnerai pas, cela va sans dire. :mrgreen:
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Travis 8 - L'or Bleu

Messagede Yaourth » 15/09/2007 13:30

Bon je viens de le terminer...

Quoi dire sinon que c'est un excellent opus, qui tient le niveau de tous les précédents : c'est dense, dynamique, le dessin est superbe. Bref, ça ouvre le troisième cycle en beauté.

Merci aux auteurs !

et franchement, ces histoires d'EO...

MOUHAHAHAHA !
Yaourth
BDégourdi
BDégourdi

Travis 8 - L'or Bleu

Messagede fabienb » 15/09/2007 13:56

Lu à l'instant, j'ai beaucoup aimé. J'ai acheté le pack, j'avais déjà le karmatronicks. A noter que l'album de Travis en pack porte les mentions : edition promo vendue en pack et première edition.

Un cycle qui débute sur importance de l'eau en 2050 : un scénario hyper carré et pointu (comme toujours avec F. Duval) on sent que l'auteur s'est posé des questions sur notre monde futur. Cela va du futile (le nom de l'ipod en 2050 serait l'X-pod) au plus sérieux (la technologie inventée pour prévenir les crashs d'avion sur des bulding après le 11 septembre).
Le tout servi par un dessin efficace (Quet est un chef), et colorisé avec talent.
Heureusement que le nouveau Carmen et le code Mac Callum sortent dans pas longtemps pour nous faire patienter.

Un seul regret cependant : l'arrêt des albums Carmen + Travis, qui, pour cet album encore, étaient à la source du developpement d'une partie de l'intrigue de ce cycle.

à (re)lire, la courte histoire sur l'IA d'une maison qui se suicide au moment de la revente de la maison

Quand on fait le bilan de ce qu'a contribué à faire Carmen + Travis, on ne peut que regretter cet arrêt.
fabienb
BDéphile
BDéphile

Travis 8 - L'or Bleu

Messagede nobiax » 15/09/2007 14:12

Pour ma part, lu depuis deux jour avec toujours autant de plaisir et avec beaucoup d'insistance sur les scènes d'actions toujours aussi impressionnantes (surtout pour Vlad, pour lui c'est limite routine XD ) et sur les scènes où l'on la sublime Thundercat...
Je me demandais si elle allait réapparaître un jour...

Un plaisir... surtout qu'on en apprend plus sur elle, sur son passée...

J'attends de trop le moment où elle passera à l'action avec Vlad et Travis... euh... y en aura des scènes d'actions avec elle (en coopération avec nos amis franc-tireur et porte-flingue), hein ?...

Rassuré moi Fred...
nobiax
BDécouvreur
BDécouvreur

Travis

Messagede 3emeOeil » 15/09/2007 17:45

Pour répondre à Jimmy c'est moi et si ca te plait pas, peut etre peux tu faire mieux, j'attends donc.
Pour Xuunam, c'est mon interpretation personnelle. Quand bien même j'aurais des infos que je ne les donnerai pas, cela va sans dire. :mrgreen:

C'est ton impression personnelle d'un site de critique :question:
http://www.sceneario.com/bd_8153_travis_tome_8.html
:siffle:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Travis

Messagede Sillage » 15/09/2007 17:48

Oui puisque c'est moi le redacteur. :siffle:
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Travis

Messagede 3emeOeil » 15/09/2007 17:51

Oui puisque c'est moi le redacteur. :siffle:

Ben oui, je m'en doutais !!
Mais fallait l'dire !! :mrgreen:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Travis

Messagede Sillage » 15/09/2007 19:46

Bah avant je donnais le lien, mais on m'a gentiment prévenu que ca ne plaisait pas, alors bon bah depuis ce temps là, j'obtempère...
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Travis 8 - L'or Bleu

Messagede Scalp » 16/09/2007 13:53

Bon Tome 8 sans faille, Travis est toujours une de mes serie préféré
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Travis 8 - L'or Bleu

Messagede ulys » 16/09/2007 18:26

Ce dernier tome ne m'a pas trop enchanté, je ne saurais dire pour quoi me je ne suis pas rentré dedans, j'ai l'impression que c'est moins dense que les précedents. Rien à redir concernant le dessin, c'est toujours très bon.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Travis 8 - L'or Bleu

Messagede fred D. » 17/09/2007 20:56

J'attends de trop le moment où elle passera à l'action avec Vlad et Travis... euh... y en aura des scènes d'actions avec elle (en coopération avec nos amis franc-tireur et porte-flingue), hein ?...

Rassuré moi Fred...

Ca devrait pouvoir se faire :wink:
fred D.
Auteur
Auteur

Travis 8 - L'or Bleu

Messagede fred D. » 17/09/2007 21:02

à (re)lire, la courte histoire sur l'IA d'une maison qui se suicide au moment de la revente de la maison

Quand on fait le bilan de ce qu'a contribué à faire Carmen + Travis, on ne peut que regretter cet arrêt.

Certaines histoires courtes seront citées dans "Code mc Callum", d'autres dans Travis et dans les Carmen 9 à 11...

Mon regret restera de ne pas avoir pu faire les 3 "One shot" de Karmatronics.
fred D.
Auteur
Auteur

Travis 8 - L'or Bleu

Messagede loranbd » 18/09/2007 07:52

EO ! EO ! On rentre du boulot !

Pardon, je le ferai plus !
F.

Image

:mrgreen: - y'a même les 7 nains :fant2:

Merci Mr Duval ;)
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Travis 8 - L'or Bleu

Messagede jimmypage » 18/09/2007 10:31

excellent à tous points de vue, ce Travis

pile poêle de l'action gratinée comme je l'aime (Vlad tu es trop beau, je veux des enfants de toi)

par contre, pas du tout du tout aimé le Karmatronics, mais bon, pour 0 euros, je vais pas faire maffin bush
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Travis 8 - L'or Bleu

Messagede PascalB » 18/09/2007 12:31

J'ai beaucoup aimé ce nouveau début de cycle :ok:
L'intrigue est bien installée :ok:
J'avais moyennement accroché au 1er cycle dont j'avais trouvé la fin un peu tordue, je suis content d'avoir persévéré avec un second cycle que j'ai beaucoup plus apprécié et j'ai l'impression que la série a maintenant bien pris sa vitesse de croisière :ok:

Par contre, je n'ai pas tout suivi :
- Karmatronics s'arrête :question:
Bon, ce n'est pas trop surprenant, vu que dans les packs c'est encore l'eo, ceci explique celà :confused:
- Carmen + Travis s'arrête aussi :question:
On n'aura donc plus de récits courts de l'un ou l'autre servant de passerelle ou d'introduction à de futurs albums :question:

Et pour revenir au pack, je ne comprend pas très bien la logique commerciale des maisons d'éditions. Que j'achète Travis seul ou en pack, c'est bien cet album là que j'achète, il devrait être identique dans les 2 cas. Celui qui est offert, c'est Karmatronics. Celui-là devrait porter une mention "hors commerce", "offert avec...", "échantillon gratuit", " nepeut être vendu" ou quoi que ce soit d'autre, c'est lui le cadeau, pas l'autre :roll:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Travis 8 - L'or Bleu

Messagede fabienb » 18/09/2007 14:20

Certaines histoires courtes seront citées dans "Code mc Callum", d'autres dans Travis et dans les Carmen 9 à 11...

Mon regret restera de ne pas avoir pu faire les 3 "One shot" de Karmatronics.

Pour continuer Carmen + Travis, faudrait peut-être trouver un autre modéle économique que le recueil. Pourquoi ne pas faire dessiner de nouvelles histoires et les "offrir" en guise d'apéritif dans les albums à sortir des séries régulières ? (un peu comme les dossiers, quoi) ça doit pas être évident à gerer en terme de droits d'auteur, mais ça doit pouvoir se faire.

Pour Karmatronics, là aussi, si vous trouvez des jeunes auteurs (avec du talent dedans quand même) qui veulent faire leurs premières armes sur une chouette série, les ventes des séries mères devraient pouvoir amortir un peu les pertes de Karmatronics #2 et 3. J'ai pas idée du nombre d'exemplaires de Karmatronics vendus, mais, ça doit être dur de motiver Blanchard pour continuer une série qui vend peu. La solution, c'est peut-être un auteur moins connu.

Moi, tout ce qui developpe l'univers de Travis et Carmen, je prends avec plaisir :mrgreen:
fabienb
BDéphile
BDéphile

Travis 8 - L'or Bleu

Messagede winters » 18/09/2007 19:52

Pour continuer Carmen + Travis, faudrait peut-être trouver un autre modéle économique que le recueil. Pourquoi ne pas faire dessiner de nouvelles histoires et les "offrir" en guise d'apéritif dans les albums à sortir des séries régulières ? (un peu comme les dossiers, quoi) ça doit pas être évident à gerer en terme de droits d'auteur, mais ça doit pouvoir se faire.

C'est une bonne idée ca mais je ne suis pas sur que Delcourt apprécie.
Personnellement j'ai lu les carmen + travis à la Fnac et j'ai bien aimer mais sans plus. Ayant budget limité je les ai laissé en rayonnage.

Quand au Karmakronics je viens de lire celui que j'avais dans le pack et franchement, j'ai pas franchement apprécié. L'histoire ne pas emballé. Sauf la fin que j'ai bien aimer.
Faut dire que l'histoire est très différente de Travis, donc cette Bd ne plaira pas forcément au même public.

Quand au dernier Travis, je ne l'ai pas encore lu mais je ne me fait pas trop de soucis. ;-)
winters
BDémentiel
BDémentiel

Travis 8 - L'or Bleu

Messagede fabienb » 18/09/2007 20:58

C'est une bonne idée ca mais je ne suis pas sur que Delcourt apprécie.
Personnellement j'ai lu les carmen + travis à la Fnac et j'ai bien aimer mais sans plus. Ayant budget limité je les ai laissé en rayonnage.

C'est bien ce que je dis, il faut trouver un autre modèle économique pour poursuivre ces récits, vu que les gens n'ont pas acheté.
Et que tu aies aimé ou non Travis + Carmen, c'est pas grave. Ce qui est important, je trouve, c'est que ces récits ont permis la naissance de Code Mac Callum (qui est top), la possibilité de faire le Travis 6.2 avec Alizon (moins d'attente entre deux travis et au final, une expérience originale et un bon album), et maintenant, on s'aperçoit que les intrigues de Carmen (à venir) et de Travis (#8) reposent en partie sur des histoires publiées dans les recits Carmen + Travis. Tout ça avec pour point de départ la publication de deux recueils d'histoires. Qu'aurait-on eu avec la publication d'un tome 3 ? la série dérivée avec Vlad :mrgreen: :ok:

Quand au Karmakronics je viens de lire celui que j'avais dans le pack et franchement, j'ai pas franchement apprécié. L'histoire ne pas emballé. Sauf la fin que j'ai bien aimer.
Faut dire que l'histoire est très différente de Travis, donc cette Bd ne plaira pas forcément au même public.

Quand au dernier Travis, je ne l'ai pas encore lu mais je ne me fait pas trop de soucis. ;-)

Karmakronics, ça developpe une partie importante de l'univers de Travis et Carmen : le net.
moi, j'aime bien lire les idées de Duval sur le net de dans 40 ans, et si le ton et le trait sont un peu humouristique, ça change du sérieux d'un Carmen ou d'un travis. Il doit y avoir moyen de poursuivre l'aventure sans compter que la série fasse 20 000 exemplaires.
fabienb
BDéphile
BDéphile

Travis

Messagede Croaa » 19/09/2007 07:08

Et sinon, vous savez que...
C'est là que cela se passe pour le tome 8 maintenant :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 0170-1.htm
:wink:

:siffle:

Ah oui tiens, j'avais oublié. :fant2:

Eh, oh, les guignols, vous avez vu, il y a un autre sujet. :mrgreen:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Travis 8 - L'or Bleu

Messagede moggy brown » 19/09/2007 18:59

j'ai adoré travis 8, tant pour le graphisme que pour le scénar, excellent
quant à karmatronic, c pas mal, c'est du gibson en bd
rubadubstyle
moggy brown
BDépravé
BDépravé

Travis 8 - L'or Bleu

Messagede Tommay » 19/09/2007 19:24

Cool ! J'adore Tavris. Je vais acheter l'album. Mais pas maintenant ;) j'aime bien ça :mrgreen:

Aussi j'adore Alexia, hien ? :mrgreen:

Merci, Fred D. :ok:
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle