onehmouninehl a écrit:A noter pour les amateurs de Burns, le n°8 de Mon Lapin s'ouvre sur une collaboration Burns/Killofer
Oui très joli mais trop court hélas !
onehmouninehl a écrit:A noter pour les amateurs de Burns, le n°8 de Mon Lapin s'ouvre sur une collaboration Burns/Killofer
Thierry_2 a écrit:... il faut impérativement relire les tomes précédents, et même préférer une lecture enchaînée, pour saisir toute la puissance de cette histoire.
edgarmint a écrit:Si je devais développer un rien, je dirais que l'histoire qui sert de fil conducteur n'a, en soi, rien de profondément extra-ordinaire, mais que c'est la narration, la forme, qui la sublime. Et oui, on retrouve ces glissements entre la réalité et ce "on ne sait quoi" qui relève du rêve/cauchemar/hallucination/vie parallèle qui sont chers à David Lynch (je dirais notamment dans Twin peaks, Lost highway et Inland empire). Mais Burns manie ça parfaitement, un juste équilibre, et maintient le caractère pleinement explicite de ce qui relève du réel dans son récit.
edgarmint a écrit:la perfection de la narration et le fait que l'étrange est ici dissocié de la réalité, ce qui n'est pas le cas dans Black hole.
Le Tapir a écrit:Je n’ai pas lu le troisième tome, mais sur le fond, je pense que c’est un gros délire de névrosé bien nihiliste et auto centré.
ludozman a écrit:edgarmint a écrit:la perfection de la narration et le fait que l'étrange est ici dissocié de la réalité, ce qui n'est pas le cas dans Black hole.
Pourtant, je trouve que faire de ces deux aspects une particularité de la trilogie par rapport aux autre œuvres de Burns est un erreur. D'abord parce que quand on relit BLACK HOLE, on s'aperçoit que la narration est déjà très déconstruite et annonce la structure non-linéaire de TOXIC-LA RUCHE-CALAVERA.
kilfou a écrit:J'ai été très couillon de pas le prendre à l'époque.
Et le retirage serait conforme à l'esprit pirate, mais ça m'étonnerait que ça se fasse.
kilfou a écrit:
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités