Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede Jetjet » 03/06/2013 09:41

Message précédent :
Silverfab, c'est pas sorti chez cornelius ça ? C'est pas un recueil d'histoires de El Borbah ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 03/06/2013 09:53

Jetjet a écrit:Silverfab, c'est pas sorti chez cornelius ça ? C'est pas un recueil d'histoires de El Borbah ?

Toi...tu lis pas les chroniques... :nononon:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 03/06/2013 11:24

Ah oui lool :)

Effectivement, j'ai cette couverture en illustration dans El Borbah aussi ma vraie question est plutôt : Y a t il d'autres histoires dans Defective Stories qui ne sont pas reprises NI dans El Borbah (Cornelius), NI dans Big Baby (Cornelius) NI dans Fleur de Peau (mon préféré et toujours chez Cornelius) ? :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 03/06/2013 15:36

Ecoutes, j'aurais du mal à te répondre, vu que je n'ai pas -encore!- eu la chance de lire les 3 que tu cites... :lire:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 03/06/2013 15:38

silverfab a écrit:Ecoutes, j'aurais du mal à te répondre, vu que je n'ai pas -encore!- eu la chance de lire les 3 que tu cites... :lire:

Ben tu devrais ils sont tous trois indispensables :) Et pour Big Baby j'ai déjà la musique : n'importe quel morceau de l'album Trompe le monde des Pixies :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede abrahamT » 04/07/2013 16:09

Je viens de relire ces deux albums, et tout comme la première fois, j'ai cette sensation assez frustrante d’être passé a coté de l’essentiel.
J'ai du mal a reconstituer le puzzle, et a me faire une idée d un tout cohérent. Le dessin est éloquent , je le trouve simple mais sans l’être réellement ... le jeux des couleurs et des ombres est sensationnel,s'est ce qui m a fait acheter ces albums d ailleurs, en plus du fait que Cornélius les a extrêmement bien soigné.
Ça m empêchera certainement pas d' acquérir le troisième ( et dernier si j ai tout bien suivi ) en espérant cependant avoir une meilleure compréhension de l ensemble ...
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 05/07/2013 10:38

abrahamT a écrit:Je viens de relire ces deux albums, et tout comme la première fois, j'ai cette sensation assez frustrante d’être passé a coté de l’essentiel.
J'ai du mal a reconstituer le puzzle, et a me faire une idée d un tout cohérent. Le dessin est éloquent , je le trouve simple mais sans l’être réellement ... le jeux des couleurs et des ombres est sensationnel,s'est ce qui m a fait acheter ces albums d ailleurs, en plus du fait que Cornélius les a extrêmement bien soigné.
Ça m empêchera certainement pas d' acquérir le troisième ( et dernier si j ai tout bien suivi ) en espérant cependant avoir une meilleure compréhension de l ensemble ...

Moi aussi mais j'ai quand même beaucoup aimé, merci Cornelius pour réaliser des bouquins aussi séduisants au toucher déjà et j'attends impatiemment le dernier et troisième tome pour m'en faire un avis définitif mais il y a plein de trucs fort séduisants dans cette oeuvre unique.

Dans Charles Burns de toutes façons et c'est assez rare pour être souligné, tout est bon !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede abrahamT » 05/07/2013 11:41

Jetjet a écrit:
Dans Charles Burns de toutes façons et c'est assez rare pour être souligné, tout est bon !

Je veux bien te croire, en tout cas cette œuvre n'en reste pas moins fascinante,et même angoissante ...
Mais le scénario pour le moins décousu, me parait pour l instant plutôt flou.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede edgarmint » 05/07/2013 13:01

Je ne miserais pas un bouton de chemise sur une levée du brouillard par la suite... cela concoure à rendre Toxic fascinant et angoissant et en fait donc partie intégrante - cela avec un dessin particulièrement lisible et propre sur lui, pas nécessairement dans ce qu'il représente, mais dans sa façon de présenter les choses, ce qui est assez participe à ce côté dérangeant, comme quelque chose d'antinomique. Tu feras des liens entre certains éléments, qui te seront sans doute propres, parce que ce type d'oeuvre offre la possibilité d'interprétation très personnelle, les clés n'étant pas offertes sur un plateau.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 05/07/2013 14:31

edgarmint a écrit:Je ne miserais pas un bouton de chemise sur une levée du brouillard par la suite... cela concoure à rendre Toxic fascinant et angoissant et en fait donc partie intégrante - cela avec un dessin particulièrement lisible et propre sur lui, pas nécessairement dans ce qu'il représente, mais dans sa façon de présenter les choses, ce qui est assez participe à ce côté dérangeant, comme quelque chose d'antinomique. Tu feras des liens entre certains éléments, qui te seront sans doute propres, parce que ce type d'oeuvre offre la possibilité d'interprétation très personnelle, les clés n'étant pas offertes sur un plateau.

Comme dirait un ami à moi :"c'est ça que c'est bon !" et c'est aussi ce que j'apprécie chez Burns, surtout ne pas lever ce voile de brouillard qui rend ses oeuvres si intéressantes à lire et à relire !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bobolino » 18/10/2013 16:02

cet été en plein cafard :) post rupture, je me suis payé toxic et la ruche, j'en suis toujours pas revenu !

direct en haut de mon panthéon BD
bobolino
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede naamlock » 15/11/2013 14:14

Image
naamlock
Auteur
Auteur

Messagede kilfou » 15/11/2013 14:21

:bave: :bave: :bave:

Je vois que ton image vient de facebook, tu peux donner la source ?

Jamais trouvé de page officielle qui montre des trucs intéressants.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede naamlock » 15/11/2013 15:20

kilfou a écrit::bave: :bave: :bave:

C'est un post de Terreur Graphique ;)
naamlock
Auteur
Auteur

Messagede kilfou » 15/11/2013 15:30

Ok, un repost du tumblr de Pantheon Books.

http://pantheonbooks.tumblr.com/post/66 ... s-going-to

Ca donne sacrément envie en tous cas... :bave:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Jetjet » 15/11/2013 16:01

Je suis comme Kilfou et je bave comme un fou ! Enfin la fin de cette fabuleuse trilogie !!! :-D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 21/11/2013 10:05

Très content d'avoir des nouvelles de Toxic! Je ne sais pas pour vous mais un bon américain indé ça manque en cette fin d'année 2013! Y'a pas moyen d'en trouver un convenable qui me sustente!

J'ai essayé de me rattraper il y a quelques temps en achetant le dernier Sacco publié chez Jonathan Capes, mais bon, c'est autre chose... Ou sont passés les Jim Woodring, les Joe Matt, les Burns et autres Seth d’antan? [:bdgest] :cry2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 21/11/2013 10:27

Le Tapir a écrit:Très content d'avoir des nouvelles de Toxic! Je ne sais pas pour vous mais un bon américain indé ça manque en cette fin d'année 2013! Y'a pas moyen d'en trouver un convenable qui me sustente!

J'ai essayé de me rattraper il y a quelques temps en achetant le dernier Sacco publié chez Jonathan Capes, mais bon, c'est autre chose... Ou sont passés les Jim Woodring, les Joe Matt, les Burns et autres Seth d’antan? [:bdgest] :cry2:

Et au moins chez Burns tout est bon du dessin au scénario ! Merci Cornélius (et aussi Delcourt)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Azoki » 21/11/2013 18:36

Le Tapir a écrit:Très content d'avoir des nouvelles de Toxic! Je ne sais pas pour vous mais un bon américain indé ça manque en cette fin d'année 2013! Y'a pas moyen d'en trouver un convenable qui me sustente!

En tout cas, concernant Jim Woodring, il vient de sortir Fran, qui suit/précède/complète les deux derniers Franck! Je parle par contre de la version US, je ne sais pas si un éditeur français doit le sortir.
Azoki
BDémentiel
BDémentiel

Messagede samoe55 » 22/11/2013 08:56

Azoki a écrit:

En tout cas, concernant Jim Woodring, il vient de sortir Fran, qui suit/précède/complète les deux derniers Franck! Je parle par contre de la version US, je ne sais pas si un éditeur français doit le sortir.

L'association logiquement...
« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. » (Brecht)
samoe55
BDémentiel
BDémentiel

Messagede EYE OF DOOM » 01/01/2014 17:18

kilfou a écrit::bave: :bave: :bave:

C'est une des 4 planches du porfolio edité par la galerie Martel pour l'expo Burns il y a quelques temps.
Personnellement, c'est le second dessin de la serie, dans le style couverture du petit 20eme, qui me fait flacher. L'original s'est vendu tout de suite...

http://www.galeriemartel.com/index.php/ ... -en-vente2
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs