Jetjet a écrit:Silverfab, c'est pas sorti chez cornelius ça ? C'est pas un recueil d'histoires de El Borbah ?
silverfab a écrit:Ecoutes, j'aurais du mal à te répondre, vu que je n'ai pas -encore!- eu la chance de lire les 3 que tu cites...
abrahamT a écrit:Je viens de relire ces deux albums, et tout comme la première fois, j'ai cette sensation assez frustrante d’être passé a coté de l’essentiel.
J'ai du mal a reconstituer le puzzle, et a me faire une idée d un tout cohérent. Le dessin est éloquent , je le trouve simple mais sans l’être réellement ... le jeux des couleurs et des ombres est sensationnel,s'est ce qui m a fait acheter ces albums d ailleurs, en plus du fait que Cornélius les a extrêmement bien soigné.
Ça m empêchera certainement pas d' acquérir le troisième ( et dernier si j ai tout bien suivi ) en espérant cependant avoir une meilleure compréhension de l ensemble ...
Jetjet a écrit:
Dans Charles Burns de toutes façons et c'est assez rare pour être souligné, tout est bon !
edgarmint a écrit:Je ne miserais pas un bouton de chemise sur une levée du brouillard par la suite... cela concoure à rendre Toxic fascinant et angoissant et en fait donc partie intégrante - cela avec un dessin particulièrement lisible et propre sur lui, pas nécessairement dans ce qu'il représente, mais dans sa façon de présenter les choses, ce qui est assez participe à ce côté dérangeant, comme quelque chose d'antinomique. Tu feras des liens entre certains éléments, qui te seront sans doute propres, parce que ce type d'oeuvre offre la possibilité d'interprétation très personnelle, les clés n'étant pas offertes sur un plateau.
kilfou a écrit::bave:
Je vois que ton image vient de facebook, tu peux donner la source ?
Jamais trouvé de page officielle qui montre des trucs intéressants.
Le Tapir a écrit:Très content d'avoir des nouvelles de Toxic! Je ne sais pas pour vous mais un bon américain indé ça manque en cette fin d'année 2013! Y'a pas moyen d'en trouver un convenable qui me sustente!
J'ai essayé de me rattraper il y a quelques temps en achetant le dernier Sacco publié chez Jonathan Capes, mais bon, c'est autre chose... Ou sont passés les Jim Woodring, les Joe Matt, les Burns et autres Seth d’antan?
Le Tapir a écrit:Très content d'avoir des nouvelles de Toxic! Je ne sais pas pour vous mais un bon américain indé ça manque en cette fin d'année 2013! Y'a pas moyen d'en trouver un convenable qui me sustente!
J'ai essayé de me rattraper il y a quelques temps en achetant le dernier Sacco publié chez Jonathan Capes, mais bon, c'est autre chose... Ou sont passés les Jim Woodring, les Joe Matt, les Burns et autres Seth d’antan?
Azoki a écrit:Le Tapir a écrit:Très content d'avoir des nouvelles de Toxic! Je ne sais pas pour vous mais un bon américain indé ça manque en cette fin d'année 2013! Y'a pas moyen d'en trouver un convenable qui me sustente!
En tout cas, concernant Jim Woodring, il vient de sortir Fran, qui suit/précède/complète les deux derniers Franck! Je parle par contre de la version US, je ne sais pas si un éditeur français doit le sortir.
kilfou a écrit::bave:
Je vois que ton image vient de facebook, tu peux donner la source ?
Jamais trouvé de page officielle qui montre des trucs intéressants.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité