kamandi a écrit:pour en revenir à l'arbitrage, même si ça n'a rien à voir avec le scandale de 2011 et je ne parle pas de 1995 ou la on est carrément dans la corruption, l'arbitre aurait pu au moins visionner le fameux "en avant ou pas " d'etzebeth et bien sur le contre de Kolbe.
Mais finalement le problème de fond n'est pas la
Le rugby est un sport à interprétation ou l'arbitre a un rôle déterminant
les sud africain sont réputés pour leur agressivité et leur capacité à pourrir tous les ballons en les ralentissant.
Dupont s'en ait plaint auprès de l'arbitre d'ailleurs en lui disant directement qu'il voulait jouer plus vite.
Ils sont toujours à la limite et ça c'est bien vu pendant le match. En première mi temps le dynamisme l'impact des avants français faisaient reculer les sudafs. Des petites brèche se créaient et ça a donné 3 beaux essais. En seconde mi temps, plus de gaz et ça ne passaient quasiment plus.
Je pense sincèrement qu'une des forces des anglo saxons est de savoir imposer auprès du board et des arbitres leur limite.
Je suis presque sur que si la France jouait comme ça, elle serait systématiquement sanctionnée
Je pense que le gros point d'amélioration de l'EDF est la.
Clairement, la force des anglo-saxons c'est d'être entendu par l'arbitre dès qu'ils chouinent : Sexton, Biggar et Farrell les premiers.
Nous, ça a commencé dès la 1ère minute quand le Bok dans son en-but a balancé le ballon en ballon mort pour éviter que Bielle-Biarrey n'aplatisse. Ça aurait été un adversaire de ces 3-là qui auraient fait ça, la vidéo aurait été checké aussi sec et c'était carton jaune et essai de pénalité. Et le pire, c'est que le juge de touche a exprimé son doute à B.O.K mais il l'a envoyé bouler alors qu'il était beaucoup moins bien placé (logique puisque c'était un long coup de pied à suivre donc tout le monde était loin de l'action).
Quand tu vois qu'on ne t'accorde pas un essai de pénalité, mais surtout qu'on ne veut même pas le checker à la vidéo, tu te dis que le match sera cruel si tu es juste au même niveau que ton adversaire et pas 2 classes au-dessus...